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Fibre coupé depuis 4 mois.
Bonjour, j'ai un soucis de fibre coupé depuis 4 mois.
Dans les grandes lignes, 2 techniciens de chez SFR ont coupé m'a ligne
le 11 Avril 2022 suite à des travaux dans mon quartier et à se jour impossible de récupérer la fibre, tous les FAI se renvoie la balle et me balade.
J'étais chez Bouygues lorsque c'est arrivé, ils m'ont fais croire que cela allez être résolu sous peu, après plusieurs échanges téléphonique toujours rien, je résilie et passe chez Free (le 22 Avril) qui eux me font miroiter que la fibre était là etc etc, je n'ai pas arrêté de les appeler et je me fais balader.
Je passe donc chez Orange (le 07 Juin) (et je dois beaucoup d'argent maintenant à Free pour rupture de contrat, merci SFR), un technicien (Orange) vient sur place (le 28 Juin), constate le travail déplorable de chez SFR et ne peut rien faire (oui SFR à le monopole sur la ville et Orange ne peut pas intervenir sur leurs boitiers), j'appel donc le service Orange (+ le retour du technicien) là ils me font miroiter que le dossier est prit en charge et le problème sera résolu en 7 voir 14 jours...
Mensonge, un autre technicien revient un mois après (le 29 Juillet), au passage une opératrice me dit au téléphone que le problème est résolu sinon ils n'enverraient pas de technicien, même constat, câbles au central coupés et deux PBO non raccordés au central (PBO 37 & 38) du coup le technicien appel devant moi Orange qui lui répondent qu'il n'y a aucun dossier à mon nom que rien est fait.
Le 29 Juillet je reçois un SMS de chez Orange stipulant qu'un nouveau rendez-vous sera proposé avec un technicien dans les 2 mois qui suivent.
Un technicien est prévu le 8 Aout, il n'est jamais venu.
Un autre vient le 11 Aout et constate à nouveau qu'il ne peut rien faire qu'il ne me trouve pas et que le problème est entre le central et le PBO ou je suis raccordé.
En résumé je me fais balader depuis le début par tous les fournisseurs d'accès à internet du à l'incompétence de deux techniciens de chez SFR incapable d'effectuer un travail correctement.
Et SFR vont il payer la note que je dois à Free ???
Bien sur que non.
A ce rythme j'en ai pour plusieurs années avant de récupérer la fibre.
Le problème, étant le seul à me plaindre et bien rien et fait, et depuis le 11 Avril 2022 je suis en galère, je précise que je travail de chez moi du moins j'essaye de m'en sortir et sans débit important je ne peux rien faire.
Je précise que j'ai écris au service numérique de la ville de La Rochelle et à se jour je n'ai aucunes réponses.
Et je viens d'écrire au service Charente-Maritime haut débit (mais là aussi je ne m'attend à rien).
En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie de m'avoir lu.
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Re: Fibre coupé depuis 4 mois.
PS :
Je précise aussi que j'avais écris à l'ARCEP aucun retour.
Et à un service de chez SFR, qui est juste une immense blague au passage et sans retour.
Cordialement.
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Re: Fibre coupé depuis 4 mois.
Bonjour @Olivier17000,
Je suis navrée de lire la situation dans laquelle vous vous trouvez, et comprends votre désarroi.
Afin de consulter votre dossier et vous répondre au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Informations privées
Bonjour @Olivier17000 ,
Je vous remercie pour les informations communiquées en message privé.
Hélas nous n'avons pas plus d'information, le suivi de commande indique que nous rencontrons un problème sur les installations.
Je ne peux que relancer le service technique.
J'en suis navrée.
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Informations privées
Bonjour,
je m'en doutais un peu, cela fait 4 mois que ça dure pour une erreur effectuée en 5 minutes de la part des techniciens de chez SFR.
A votre avis combien de temps cela va t'il durer ??
Car à ce rythme j'ai plus vite fais d'allez chercher du travail.
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Re: Re : Informations privées
Bonjour @Olivier17000
Nous ne sommes pas l'opérateur chargé du déploiement et des travaux dans la commune, de ce fait nous n'avons pas les informations sur d'éventuels délais je suis sincèrement navré.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Informations privées
En revanche il ne sert à rien de m'envoyer des techniciens si vous ne contactez pas SFR, là j'en suis au quatrième avec le même résultat et le même constat.
Remontez l'info s'il vous plait de faire intervenir SFR.... Mais il faut vraiment le faire pour que cela soit pris en compte.
Merci.
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Re: Re : Informations privées
Bonsoir @Olivier17000
Je vous remercie de votre retour et je vous confirme que l' Unité Technique rencontre fréquemment ce type d'aléas.
Lorsque cela est nécessaire l'opérateur en charge du déploiement est sollicité pour procéder aux travaux, je vous rassure.
Vous serez recontacter dès que le raccordement sera possible.
Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne soirée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Informations privées
Bonjour,
mais justement cela est nécessaire que l'opérateur en charge du déploiement doit être sollicité et même depuis le 11 Avril pour effectuer les travaux, mais rien est fait justement, d'où mon problème.
J'ai tout de même écris au Service Recours Consommateurs de chez Orange et SFR avec l'espoir qu'ils puissent faire bouger les choses.
Et si aucuns retours je passerai ensuite au service Médiation des communications électroniques.
Bonne journée.