Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

CEDHERL
contributeur occasionnel
2 946  

Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Bonjour à toutes et à tous !

 

Nouvelle déconnexion de ma fibre optique en moins de 1 an !

 

En résumé :

 

Juillet 2019 - câble de l'armoire fibre optique sectionnée en 2 (pas de pj hélas, car je ne pensais pas que cela serait récurrent) - date de rétablissement : plus de 1 mois plus tard !

 

Mai/Juin 2020 - boitier de raccordement + câblages saccagés par un prestataire externe inconnu, ou bien un résident malveillant (voir pj) - date de rétablissement : inconnue à ce jour ...

 

Orange est dans la totale incapacité à comprendre ma demande et à faire intervenir un technicien dans les meilleurs délais pour rétablir ma connexion depuis plus d'une semaine (je suis fibré depuis 2009).

Plusieurs appels ont été passé au 3900 pour avoir avoir gain de cause, mais j'ai rencontré un totale incompréhension de leur service client (même une menace de résiliation n'a pas suffit) .

Un technicien est bien passé Mardi 2 Juin 2020 (à 7h30 du matin !!!!), mais il n'a pas fait remonté le souci rencontré (qu'il a pourtant constaté chez moi, ainsi que chez un autre résident de mon immeuble), ni essayé de trouver une solution ... car sachez-le, les techniciens de niveau 1 ne sont pas habilités à monter sur un escabeau (peur du suicide "made in ORANGE" sans doute, NDLR), ils doivent faire appels à un prestataire externe et les délais d'attente son interminable (plus de 1 mois !!!!)

Pire encore !!!! Après plusieurs tentative de joindre un "être humain', une autre intervention "aurait" été prévue ... 1000 fois hélas, je n'ai pas été mis au courant de la date et de l'heure du rendez-vous ; mais après tout, c'était compréhensible, ils essayaient d'appeler sur ma ligne fixe branchée sur la fibre et forcément injoignable , alors qu'ils avaient mon numéro de mobile abonné chez ORANGE, ainsi que mon adresse email (dixit le "technicien" venu le mardi 2 Juin 2020) !!!!

 

Lors de la signature du contrat, à aucun moment je n' ai été mis au courant des désagréments de la fibre ( guerre des branchements, malveillance des uns, incompétence crasse, nonchalance des autres, etc ...). Quel intérêt d'avoir les débits tant vantés si je n'ai pas accès à l'internet quasiment un tiers de l'année ? Quel intérêt de prendre des jours de congés pour espérer la venue hypothétique d'un technicien (oui, oui, plusieurs semaines d'attente pour faire venir un prestataire externe ! Encore une fois vous avez bien lu) ... tout ceci est une perte de temps et d'argent, ainsi qu'un mensonge et une tromperie éhontée !!!!!!!

 

Par ailleurs, je n'ai aucun souvenir que Orange a (de près ou de loin) dénoncé ces actes de vandalismes pour défendre ses clients historiques, ainsi que son propre travail. J'ai même demandé un rétablissement de l'adsl, mais en vain.

 

Je ne tiens plus être pris en otage par des gens malhonnêtes (d'un côté, comme de l'autre) ! Imaginez cher lecteur ... je rentre chez vous (en votre absence) pour saccager vos toilettes ... cela ne serait-il pas répréhensible ? Cela n'est-il pas puni par la loi ?

 

Je souhaite, en cette journée du 5 Juin 2020, retrouver mon autonomie et connaître mes recours et faire valoir ce que de droit.

 

20200605_215757[1].jpg20200605_215811[1].jpg

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
2 898  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Bonjour,

 

Que veux-tu ?

Résilier, l'assistance d'un technicien ? 

Appelle le 3900 !

 

CEDHERL
contributeur occasionnel
2 896  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

1) résilier  : j'en sais rien - pas assez de recule

2) assistance : oui efficace

3 ) 3900 : déjà à plusieurs reprises

4) tutoiement : on se connait ? pour qui vous prenez-vous ? 

5) photos parfaitement éloquentes

CEDHERL
contributeur occasionnel
2 892  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

1) résilier  : j'en sais rien - pas assez de recule

2) assistance : oui et efficace de préférence

3 ) 3900 : déjà fait à plusieurs reprises

4) tutoiement : on se connait ? pour qui VOUS prenez-VOUS? 

5) photos parfaitement éloquentes

Ancien Membre
2 892  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Sur les forums, il est de coutume de se tutoyer.

Tu es mal aimable, je passe mon  chemin !

CEDHERL
contributeur occasionnel
2 889  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Tant mieux

Ancien Membre
2 885  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Avec ton attitude de butor, ne t'attends pas à être aidé !

CEDHERL
contributeur occasionnel
2 875  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Je n'attends aucune aide de qui que ce soit (je n'en ai eu aucune jusqu’à présent, ni de vous, ni de Orange).

J'averti simplement des mensonges et inactions de nos installateurs indélicats. 

La présente situation (photos à l'appui)est parfaitement intolérable. VOUS en conviendrez.

Cordialement.

Ancien Membre
2 864  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Je ne conviens de rien du tout sauf de ton manque de politesse.

CEDHERL
contributeur occasionnel
2 832  

Re: Fibre débranchée, vandalisme et incompétence de ORANGE

Rien à secouer. Je suis victime d’actes de vandalismes et Orange ne fait rien pour solutionner mon problème.

Votre ton et votre agressivité sont également parfaitement éloquentes et parfaitement inappropriées. Sans doutes êtes-vous payée pour dénigrer des victimes comme moi (à ce ce propos 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne