Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre déconnectée par un autre opérateur

dali01
contributeur
1 372  

Fibre déconnectée par un autre opérateur

Bonjour,

La Fibre Orange a été installée il y a un an lors de notre emménagement, tout a bien marché jusqu'alors.

Le 21 octobre dernier, soudain plus de connexion au réseau.  Je signale la panne, un rdv m'est donné pour le 23.  Le technicien (fort sympathique dailleurs), découvre que notre câble a été déplacé dans le locale technique, sans doute par un autre opérateur: il le rétablit au bon endroit, seulement voilà, tous les tests physiques de ligne sont bons, sauf que la connexion ne peut toujours pas se faire car mon abonnement aurait été résilié (sans bien sûr que l'on m'ait demandé mon avis). 

Le dossier technique de panne est fermé, je dois à présent passer par le service commercial.  Celui-ci m'ínforme (quand on réussit finalement à les joindre) qu'une nouvelle demande de contrat doit être faite et que ma ligne sera rétablie dans 7 jours, pas moyen de faire plus vite me dit-on. Sur mon espace client, tous mes contrats s'affichent résiliés et la mise en service est annoncée pour le 5 novembre, soit 14 jours au total pour rétablir ma ligne??!!   Pas moyen d'accélérer, ("cést compliqué"), me dit-on.

Je vois aussi que le numéro de téléphone fixe qu'ils prévoient n'est plus le même que celui qu'ils mávaient attribué il y a un an - quelle plaie!

J'en conclus qu'Orange accepte une résiliation de ligne lorsqu'un autre opérateur installe une nouvelle ligne (même si celui-ci se trompe de ligne), sans du tout vérifier que le client Orange résilié soit le bon. 

De plus, lorsqu'un contrat est soit-disant résilié, il n'y aurait donc pas d'autre moyen que de tout recommencer à zéro avec un délai inexplicablement long. 

C'est une honte totale: 14 jours  sans internet et sans TV et un numéro de téléphone modifié : franchement Orange devraient revoir leurs procédures. 

Cela fait 21 ans que je suis chez Orange, je n'ai jamais vu une chose pareille.  

Pas moyen non plus de faire une réclamation par écrit, il faut passer des heures à se battre contre le serveur vocal (ne pas se tromper dams les mots clés, en effet) pour enfin joindre le service commercial, à qui il faut ré-expliquer le problème de A  à Z à chaque fois, qui ne vous rapelle jamais, qui ne sait que de vous citer des 'délais moyens' ... bref, c'est une machine infernale....  je suis tout-à fait dépité.     

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re: Fibre déconnectée par un autre opérateur

bonjour @dali01 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Fibre déconnectée par un autre opérateur

Bonjour @dali01 

 

Sans prendre la défense d’Orange je peux t'assurer qu'ils n'y sont pour rien.

Je m'explique.

 

Il y a quelques mois ma fille a emménagé dans un appartement juste derrière le propriétaire qui l'a mis en location.

Cet appartement possédait tout le nécessaire pour avoir la fibre.

La prise PTO était présente mais le propriétaire était encore en ADSL, pas intéressé par la fibre.

 

A partir du moment ou le bail était signé j'ai voulu commencer à regarder pour prendre un abonnement internet Fibre pour ma fille dans cet appartement.

 

Elle voulait à tout pris prendre Orange.

Je me suis donc connecté au Portail d'Orange et commencé à faire la procédure pour prendre internet.

 

A ma grande stupéfaction j'ai été surpris de la facilité déconcertante a aller jusqu’à voir le nom des personnes qui possédaient la fibre dans la montée, il suffisait simplement que je choisisse le N° de la prise PTO sur le site internet et que je  valide pour que la demande d'abonnement démarre.

 

Bien entendu j'ai attendu le départ physique du propriétaire pour valider la demande mais si je l’avais fais, c’était quand même 3 semaines avant la date de départ du propriétaire, ça lui aurait tout simplement coupé la ligne et résilié son abonnement actuel.

 

Tout ça sans contacter personne de chez Orange ou autre FAI et d'une facilité incroyable sur internet.

 

La modernité a ses avantages mais aussi ses inconvénient set là s'en est la preuve concrète.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dali01
contributeur
1 298  

Re: Fibre déconnectée par un autre opérateur

Merci JuanLucas38 de ta réponse.

En effet, il semblerait que n'importe qui peut écraser la ligne d'un autre avec une 'facilité déconcertante' comme tu dis,  avec tous les ennuis qui s'en suivent.  Je maintiens quand-même que si Orange veut garder ses clients, cela ne devrait pas engendrer une résiliation automatique du contrat, sans vérification au préalable auprès du souscripteur.  Ce n'est pas de la modernité, c'est le 'arnachie totale! :-) 

Pour la petite histoire, je ne sais pas si le fait d'avoir posté sur ce forum y est pour quelque-chose. mais j'ai reçu un SMS peu après d'Orange m'informant que mes services sont ré-activés dès aujourd'hui (6 jours après la la déconnexion initiale, donc et non pas 7 jours incompressibles de plus comme l'avait soutenu une conseillière hier). 

Je me suis donc empressé de rédemarrer ma Livebox: tout bon, sauf qu'à la fin, le fameux message 'problème d'ídentfiants' s'affiche.  J'ai dû passer une fois de plus par le Service Clients pour qu'ils me donnent le no. fti/  et le mot de passe de connexion (contrairement à ce qui dit le manuel d'installation, je n'avais jamais reçu ces identifiants par courrier).

Là, tout remarche à présent.

Je confirme par ailleurs que l'on nous a attribué un nouveau numéro de téléphone fixe (sans nous avoir prévenu), car il s'avère que selon le conseiller aujourd'hui, notre ancien numéro aurait été à présent pris par l'autre opérateur.  Je vais devoir rectifier notre numéro auprès de tous les amis, famille et organismes à qui j'avais communiqué notre numéro depuis un an...  

Je regrette, mais cette très mauvaise expérience n'inspire guère de confiance.  Orange devrait mieux sécuriser ses clients.  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: Fibre déconnectée par un autre opérateur

Re @dali01 

 

cela ne devrait pas engendrer une résiliation automatique du contrat, sans vérification au préalable auprès du souscripteur.

 

Alors là 1000% d'accord avec toi, quand on voit avec facilité on peut écraser une ligne ça devrait être aussi facile de prévenir l’abonné actuel.

 

Orange devrait mieux sécuriser ses clients.

 

Alors là c'est un débat qu'on a avec Orange depuis quelques années mais pour l'instant ça ne va très vite, et pourtant il sont les outils mais mal utilisés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne