- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre déficiente et Réseau 4G faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre déficiente et Réseau 4G faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre déficiente et Réseau 4G faible
Dans le cadre d'un contrat fibre Internet pro, une installation a été effectuée en décembre 2024. Une deuxième intervention a été nécessaire pour la finaliser. Début janvier, un commerce voisin a été "branché", cela a crée une panne internet fibre dans notre commerce, nécessitant une intervention dans un boitier collectif à quelque mètres.
Une autre panne est survenue le 5 février, nécessitant l'intervention d'un technicien qui a constaté que le boitier avait été vandalisé (sic) et qu'une intervention serait effectuée le 22 février prochain. L'Airbox de secours ne fonctionne pas à cause de la pauvreté du signal 4G. De ce fait, il est impossible de télétransmettre les données du terminal de paiement électronique, lequel n'accepte de surcroit pas toutes les transactions car aucun contrôle bancaire n'est possible, le 3903 nous renvoie à fin février et nous perdons des ventes... Tout va bien sinon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre déficiente et Réseau 4G faible
reprends contact avec le 3901 en insistant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre déficiente et Réseau 4G faible
Deux appels plus loin, toujours pas de 4G et Orange qui s’excuse parce que le sous-traitant ne peut intervenir avant le 22 février. Obligation de résultat non satisfaite, bien sûr parce que déjà l’obligation de moyen n’est pas mise en œuvre. Comment peut-on se réfugier derrière un sous-traitant. Nous avons été sans réseau 4 semaines en novembre décembre sans aucune indemnisation, et maintenant nous sommes en deuxième semaine sans internet et sans 4G. Merci Orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre déficiente et Réseau 4G faible
24h plus tard, SMS d'Orange indiquant que la panne étant plus complexe à résoudre que prévu, le retour à la normale est prévu pour le 14 mars 2024, soit dans 4 semaines. Et pendant ce temps là, est faute d'une couverture 4G suffisante, le TPE refuse certains règlements, donc nous perdons des ventes...
Pourtant, j'ai bien lu sur le site Orange pro: "intervention sous 8 jours ouvrables". Après la panne d'un mois en novembre/décembre, celle-ci dure depuis le 5 février (signalée le 6 février). Nous sommes trois professionnels proches géographiquement, concernés...