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Fibre déficiente et Réseau 4G faible

Barnabé61
contributeur
556  

Fibre déficiente et Réseau 4G faible

Dans le cadre d'un contrat fibre Internet pro, une installation a été effectuée en décembre 2024. Une deuxième intervention a été nécessaire pour la finaliser. Début janvier, un commerce voisin a été "branché", cela a crée une panne internet fibre dans notre commerce, nécessitant une intervention dans un boitier collectif à quelque mètres.

Une autre panne est survenue le 5 février, nécessitant l'intervention d'un technicien qui a constaté que le boitier avait été vandalisé (sic) et qu'une intervention serait effectuée le 22 février prochain. L'Airbox de secours ne fonctionne pas à cause de la pauvreté du signal 4G. De ce fait, il est  impossible de télétransmettre les données du terminal de paiement électronique, lequel n'accepte de surcroit pas toutes les transactions car aucun contrôle bancaire n'est possible, le 3903 nous renvoie à fin février et nous perdons des ventes... Tout va bien sinon.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
528  

Re: Fibre déficiente et Réseau 4G faible

@Barnabé61 

 

reprends contact avec le 3901 en insistant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Barnabé61
contributeur
447  

Re: Fibre déficiente et Réseau 4G faible

Deux appels plus loin, toujours pas de 4G et Orange qui s’excuse parce que le sous-traitant ne peut intervenir avant le 22 février. Obligation de résultat non satisfaite, bien sûr parce que déjà l’obligation de moyen n’est pas mise en œuvre. Comment peut-on se réfugier derrière un sous-traitant. Nous avons été sans réseau 4 semaines en novembre décembre sans aucune indemnisation, et maintenant nous sommes en deuxième semaine sans internet et sans 4G. Merci Orange!

Barnabé61
contributeur
411  

Re: Fibre déficiente et Réseau 4G faible

24h plus tard, SMS d'Orange indiquant que la panne étant plus complexe à résoudre que prévu, le retour à la normale est prévu pour le 14 mars 2024, soit dans 4 semaines. Et pendant ce temps là, est faute d'une couverture 4G suffisante, le TPE refuse certains règlements, donc nous perdons des ventes...

 

Pourtant, j'ai bien lu sur le site Orange pro: "intervention sous 8 jours ouvrables". Après la panne d'un mois en novembre/décembre, celle-ci dure depuis le 5 février (signalée le 6 février). Nous sommes trois professionnels proches géographiquement, concernés...

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