Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre en attente (?)

alex7662
contributeur occasionnel
416  

Fibre en attente (?)

Bonjour,

Mon immeuble (Bailleur social) est neuf (2016) et directement relié en Fibre depuis sa construction..

Actuellement mon quartier est maintenant relier par le prestataire (Sturno) depuis le début de l'été.

 

Lors de mon abonnement chez Orange en Avril de cette année, on m'a confirmé qu'elle serait prete pour septembre. (Ma commune et mon quartier étant raccordé).

Pour  information on m'a précisé cet été au téléphone que l'ouverture commerciale n'etait pas encore "accordé".

 

Comment cela se passe suite à ce raccordement?

 

Je dispose que d'à peine 6 Gigas de débit alors que déja on m' a précisé que j'en aurai 8 au mois de Juin de cette année (re ?)

 

Je diffuse du flux video en direct pour des chroniques liée au monde du mulimédia et du loisirs numerique.

Vous vous imaginez l'embarras pour travailler avec une connection non dégroupé(!!!).

 

Avez vous des réponses à cette attente

merci

 

 Alex

Chroniqueur pour le site ionik.fr et Steamer/animateur.

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
383  

Re : Fibre en attente (?)

Bonjour,

 

Que vous ayez 6mb ou 8mb, ca ne change rien pour la diffusion de votre flux video.

C'est le debit montant qui est utile à la diffusion, et lui va etre limité à 1mb en adsl.

 

Votre immeuble a été fibré par le promoteur à la construction mais ca ne veut pas dire qu'il est raccordé à la fibre.

 

Que vous dit le test d'eligibilité?

https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

Sinon l'immeuble a pu etre raccordé à la fibre et etre en periode de gel commercial (3 mois), delai legal avant l'ouverture commerciale afin de laisser le temps aux autres operateurs de s'implanter sur le reseau. Les voisins du quartier (immeubles ou maisons) ont ils des connexions fibrées?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

alex7662
contributeur occasionnel
373  

Re : Fibre en attente (?)

Bonjour,

merci pour votre réponse.

 

Oui bien sur le débit montant est limité faute de dégroupage mais le descendant correspond pas.

 

Actuellement pour les autres adresse tout est en attente aussi .

Le quartier est bien raccorder (mais pas l'immeuble selon le test) je fais des tests assez regulierement.

Par contre au telephone et aprés verification par les services orange l'immeuble est bien raccordé.

Le prestataire technique m'a quand à lui confirmé le raccordement.

 

Cela doit etre en attente d'ouverture commerciale je pense.

 

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne