Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

PascalU91
contributeur occasionnel
567  

Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour,

Suite a un " écrasement " de ma ligne le 1er Août 2024, malgré l intervention  de technicien  qui ont fait remonter la dégradation des armoires et boîtiers,  toujours aucune intervention  de SFR pour rétablir ma ligne. Les conseiller orange ont des réponses toutes faites,  on ne sait pas ,on fait des relances auprès de SFR. Mais le 4 octobre toujours rien . Difficile de travailler avec une airbox qui ne gère pas les imprimantes réseau,  obligé de brancher en USB une imprimante 3en1 pas prévu pour !!. Regarder des replays à la télé  conssomme beaucoup. Signalement Arcep fait, réponse nous avons pris connaissance  de votre courrier.  Courrier  service réclamation  Orange, réponse nous avons pris connaissance  de votre courrier  et le 3900 qui me rappelle  pour me dire ce que je sais SFR doit intervenir.  SFR est soit disant  relance toute les semaines mais rien ne se passe pour moi alors que mes voisins sont rétabli. Ma ligne, tube et fibre est identitifie mais pas rebranchée car utilisée  par quelqu'un  d autre ???  2 mous et demi que cela dure, je ne vais pas tarder  à trouver un technicien qui viendra refaire les bons branchement si cela continue. Quelqu'un un at il une solution pour faire  accélérer  les dossiers. Merci


Solutions approuvées
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
538  

Re : Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @PascalU91,

Je comprends les difficultés engendrées par cette coupure qui s'éternise.

D'après votre message, votre dossier est déjà suivi et les relances nécessaires pour le faire évoluer sont faites également.

Afin d'y accéder et faire un point sur votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
539  

Re : Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @PascalU91,

Je comprends les difficultés engendrées par cette coupure qui s'éternise.

D'après votre message, votre dossier est déjà suivi et les relances nécessaires pour le faire évoluer sont faites également.

Afin d'y accéder et faire un point sur votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
406  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @PascalU91,

Selon nos tests et sauf erreur de ma part, votre Livebox est reconnectée (depuis la semaine dernière) et votre ligne ne présente plus de dysfonctionnement.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services à présent ?

Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PascalU91
contributeur occasionnel
392  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Elle a été reconnectée  puis débranchée  à nouveau  ce qui a nécessité l intervention d un technicien ce matin.  . Je suis à nouveau connecté mais jusqu a quand. La serrure de l armoire à été forcée et n importe qui peut l ouvrir.  J'ai remis moi même  les tringles de la porte hier car elle etzit grande ouverte. SFR n assume pas son rôle d entretien du réseau 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
370  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @PascalU91,

Je vous remercie pour votre retour, bien que je regrette sincèrement cette situation.

Comme vous l'avez parfaitement compris, conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Toutefois, chaque opérateur d'infrastructure possède souvent un site internet afin de déclarer ce type d'incident.

[Aussi, je ne peux que vous encourager à taper sur votre barre de recherche dans votre navigateur "dommage réseau" + le nom de l'Oi, afin de le déclarer.]

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.

J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.

Je vous souhaite une agréable journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PascalU91
contributeur occasionnel
356  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Merci pour cette information, j'allais contacter XP fibres par l'intermédiaire du site du département de l'Essonne.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
309  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @PascalU91,

Je vous remercie pour votre retour en message privé.

Je viens d'informer votre conseiller dédié Sébastien sur votre nouvelle situation afin qu'il vous contacte.

Cependant, afin d'éviter un multitraitement sur votre dossier et que nos différentes actions rentrent en conflit, je vous invite à me préciser le mode de suivi que vous préférez pour votre dossier. Souhaitez-vous que nous poursuivions le suivi et les actions à mener sur votre dossier via la Communauté ou souhaitez-vous poursuivre avec votre conseiller dédié par téléphone ?

Je reste à votre écoute et je vous souhaite un bon après-midi.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
265  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @PascalU91,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Suite à la consultation de celui-ci, je vois que mon collègue Sébastien vous a contacté et que celui-ci a planifié une nouvelle intervention.

Je constate que votre Livebox est connectée.

Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PascalU91
contributeur occasionnel
239  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Oui pour l instant mais l emsemble de la rue à des problèmes et de nombreux techniciens intervienne certains sans précautions,  mon câble était sectionné doit volontairement soit par les couv ercles du regard. Nous étions 2 dans ce cas là. Notre rue etant une impasse ou il n y as pas de nouvelles  construction ni de déménagement,  comment  ne pas se demander di tous ces problèmes  ne viennent pas d actes volontaires 20241105_114205.jpg

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
213  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Re @PascalU91 🫡


En effet 😕. Je comprends bien votre ressenti Pascal. Il est vrai que les réseaux télécoms sont aussi, parfois et hélas, la victime d'actes de vandalismes. Et, c'est bien regrettable ☹️. Après, cela est beaucoup moins existant sur le réseau fibre 💪🏼


👉🏼 Aussi, et à cet instant, je ne constate plus de rendez-vous d'intervention programmé prochainement. Avez-vous à nouveau échangé et décidé de nouvelles actions avec Sébastien du 3900 ?


Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne