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Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour
Mi-Août en consultant l’application Orange et moi je vois que la LiveBox est déconnectée du Réseau.
Etant dans en vacances j’attends le 4/09/25 pour appeler le SAV Orange pour signaler le défaut.
Après divers tests le technicien du SAV demande le changement la LiveBox.
Je me rends en Agence le 5/09/25 pour faire l’échange, mais défaut persiste !
Le SAV orange me rappelle le 05/09/25 pour faire le point et demande l’intervention d’un technicien sous place.
Le 06/09/2025 un technicien Orange (circet) vérifie avec un laser la continuité chez moi, et déclare « le défaut n’est pas chez vous mais sur l’infrastructure Free, je ne peux rien faire !»
Le 11/09/25 un technicien Free fait des tests sur la fibre. Conclusion : il y a un problème de continuité sur le réseau.
Le 15/09/25 le SAV Orange me rappelle, la fibre orange est toujours en panne. Conclusion : Orange relance Free
Le 18/09/25 un rdv avec le SAV orange était prévu mais pas honoré
Le 20/09/25 un rdv avec le SAV orange entre 10h et 11h était prévu mais n’est pas honoré
Le 20/09/25 J’appelle le SAV Orange moi-même. Même discours on relance Free.
Je demande une AirBox que je vais chercher en Agence.
Le 24/09/25 Je reçois un appel du SAV orange (sans rdv) il me laisse un message pour m’informer qu’une intervention est prévue dans les jours à venir pour réparer ma fibre
Le 25/09/25 un rdv avec le SAV orange entre 16h et 17h était prévu mais n’est pas honoré
Le 30/09/25 un technicien Orange (circet) le même que le 06/09/25 viens chez moi.
Même conclusion » je ne peux rien faire le problème est chez Free »
Le 1/10/25 Passage sans rdv d’un technicien Free, des tests sont faits entre le boitier de raccordement de l’immeuble et le NRO.
Conclusion du technicien free le problème est après le NRO.
Du 6/10/25 au 10/10/25
Remplacement complète de l’infrastructure de fibre de l’immeuble par Free Infrastructure (circet)
Mise en place de boitiers dans les placards technique et d’un PMI dans le sous-sol.
Le 16/10/25 Rappel du SAV orange j’explique la situation une énième fois.
Le SAV se renseigne et me rappel en fin d’après-midi.
Une intervention conjointe entre Orange et Free doit avoir lieu sur le réseau le 18/09/25 entre 8h et 12h. Le SAV doit me rappeler ensuite pour faire le point.
Le 18/10/25 La fibre étant toujours en panne, l’intervention n’a pas eu lieu, je n’ai reçu aucun appel ni des techniciens ni du SAV orange comme s’était convenu.
Le 23/010/25 Appel du SAV d’orange (rdv) la personne veut faire venir un technicien d’orange chez moi, je lui explique que tous les essais ont déjà été fait par orange et free le problème n’est pas ni chez moi ni dans l’immeuble.
Réparation doit être faites par Free.
Le 28/10/2025 Appel du SAV d'orange((rdv) une relance est été faites chez Free le 23/10 pour qu'ils interviennent.
La fibre est toujours en panne maintenant depuis presque 2 mois.
Orange a toujours le même discours c'est la faute de Free pas d'orange !
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
*******
Retraité d'Orange
EDIT : @dadin94 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour @dadin94
je suis en pleine campagne et raccordé à la fibre par Orange sur un réseau construit par un RIP et exploité et commercialisé par THD filiale d' Orange. A ce jour seuls les abonnés Orange peuvent souscrire une offre.
Pas disponible pour FREE, SFR et Bouygues mais sur leur site ce sera bientôt disponible.
Donc j' espère qu' en cas de panne je ne serai pas privé de connexion pendant des mois comme vous.
Peut-être que si vous étiez client Free, dans votre cas ce serai plus rapide.
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Re : Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour @dadin94,
Je suis navrée de cette situation qui perdure.
Je vous offre mon aide, si vous le souhaitez sur ce dossier, vous pouvez me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour
Oui sans doute !
La fibre Free est installé depuis 2008 dans mon immeuble avec peu d'abonné Orange raccordés, cela fonctionnait sans problème jusqu'à présent .
Mon avis: il vont mieux avoir le même opérateur de bout en bout car un cas de problème c'est du ping pong entre FAI !
Cordialement
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour @dadin94,
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies par message privé.
Au nom d'Orange, je vous présente mes excuses pour cette situation et les désagréments que cela vous occasionne🙏.
Je viens de solliciter les services techniques afin qu'ils nous communiquent de plus amples informations sur l'évolution de votre dépannage, je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'aurai leur retour.
📩 En complément, je vous invite à consulter vos messages privés.
Je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour
En date d'aujourd'hui la fibre est toujours en panne.
Avez-vous eu un retour des services techniques ?
J'ai un rendez-vous téléphonique avec le SAV Orange demain mais j'en attends hélas pas grand chose !
Cordialement
Daniel
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour @dadin94,
Une relance des partenaires a été effectuée hier et nous attendons un retour de leur part.
Nous vous tiendrons au courant de toute avancée sur votre dossier bien sûr.
D'ici là, je vous souhaite une bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour
Comme convenu le SAV orange m'a appeler
Message sur répondeur :Une relance des partenaires a été faites le 3/11 prochaine RDV le 12/11 entre 10h30 et 11h.
A chaque appel du SAV orange fini pas on "relance les partenaires" depuis le 4/09 !
Pour info: un technicien de CIrcet partenaire de Free est passé dans votre immeuble pour une visite fin de chantier.
Je lui est demandé de revérifier ma connexion fibre ce qui l'a fait par gentillesse.
Conclusion: la continuité est rétablie entre mon appartement et le PMI dans les sous-sol., Il a mesuré la connexion fibre -39db il faut environ -19db pour un fonctionnement correct.
Conclusion: Il faut vérifier le cordon au niveau du NRO Free ce qu'il ne peut pas faire.
Ne pouvez-vous passer à un niveau supérieur chez le partenaire free , n'ont ils pas une obligation légal de rétablissement ?
Merci de votre aide avant lancement une réclamation au niveau de l'ARCEP et du médiateur des communications électroniques
Bien cordialement
Daniel
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour @dadin94,
Je comprends votre impatience à retrouver votre connexion fibre.
Nous avons déjà contacté l'Opérateur d'Infrastructure pour qu'il intervienne sur son équipement.
Je vous tiendrai informé dès que nous aurons des nouvelles sur l'avancement de la situation 🔍.
Dans l'attente, je reste disponible si vous avez la moindre question.
Belle journée à vous !
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne depuis mi-Août 25
Bonjour @dadin94,
Nous avons relancé aujourd'hui pour obtenir des informations à vous communiquer.
Je comprends votre attente et je suis désolée pour ce délai.
Je vous tiendrai informé dès que nous aurons de nouveaux éléments sur votre dossier.
Dans l'attente, je vous souhaite une belle après-midi.
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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