- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre en perte de vitesse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre en perte de vitesse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre en perte de vitesse
Bonjour,
Offre internet fibre.
Je me retrouve à 95 mbits au lieu des 300 mbits, est-ce normal ?
Je suis en Seine Saint Denis (93) en région Parisienne.
Merci d'avance,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre en perte de vitesse
bonjour @Valaja
as tu déjà eu plus de débit et c'est arrivé subitement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre en perte de vitesse
Oui subitement, le plus haut a été 900 mbits mais j'en demande pas tant en tout cas je dépassé les 300 mbits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre en perte de vitesse
re @Valaja
dans ce cas il y a un problème
éssaie éteindre électriquement la livebox,attendre 2 minutes et rebrancher
si pas de résultat
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre en perte de vitesse
Bonjour Valaja
Normalement tu devrais être équipé d'une Livebox 4 (contrat PLAY fibre)
Comments fais tu cette mesure de débit ?
Si tu passe par un site de test en ligne tout dépend de la machine que tu utilises pour faire le test.
Si tu es à 95 Mb/s, il se pourrait que tu utilises un PC connecté en Ethernet.
Si la carte Ethernet du PC est du type "Fast Ethernet", tout serait expliqué.
Il te faudrait une connexion utilisant une carte Ethernet de type "Gigabit Ethernet" ou une carte wifi compatible 802.11 ac ou à la rigueur 802.11 a/g/n . En wifi la vitesse est fluctuante en fonction du voisinage. Si tu es dans une zone à forte densité d'habitations la mesure en Ethernet est impérative.
Donne nous la marque et le modèle de l'ordi, on devrait pouvoir en trouver ses caractéristiques.
Si tu l'as assemblé toi-même : marque et modèle de la carte réseau utilisée ou de la carte mère si c'est un port réseau intégré dans la carte mère.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera