Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre et prise RJ45.

Parcks
contributeur
973  

Fibre et prise RJ45.

Bonjour, 

Étant enfin éligible à la fibre, un rendez-vous est posé début décembre mais je préfère prendre les devants histoire d’avoir le coeur net, j’ai parcouru pas mal de topic sur les prises RJ45 et la fibre et j’ai vu que ces prises pouvaient parfois être trompeuses, uniquement connectées en téléphonie et pas en éthernet. 

 

J’ai moi-même deux prises RJ45, je suis dans une résidence de 2016 donc j’aurai voulu savoir si cette dernière sont bien en ethernet et pas uniquement en téléphonie et que je vais pouvoir m’en servir pour faire circuler la fibre une fois cette dernière installée. 

 

Je vous fourni des photos qui au vu des topics que j’ai fréquenté pourrait vous aider à me fournir la réponse donc j’ai besoin. 

Merci bien!

DTI/PTO.DTI/PTO.Prise RJ45. (téléphonie, ethernet?)Prise RJ45. (téléphonie, ethernet?)


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Fibre et prise RJ45.

Bonjour @Parcks 

 

C'est bien câblé en Ethernet donc tu devrais pouvoir profiter entièrement de la puissance de la fibre.

Actuellement tu es bien ADSL ?

Je vois que le boitier fibre (PTO) est déjà en place.

Il ne restera plus que la box à bancher dessus lorsque ta ligne sera construite.

Est-ce que tu as la place de mettre la box dans le coffret ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Fibre et prise RJ45.

Bonjour @Parcks 

 

C'est bien câblé en Ethernet donc tu devrais pouvoir profiter entièrement de la puissance de la fibre.

Actuellement tu es bien ADSL ?

Je vois que le boitier fibre (PTO) est déjà en place.

Il ne restera plus que la box à bancher dessus lorsque ta ligne sera construite.

Est-ce que tu as la place de mettre la box dans le coffret ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Parcks
contributeur
932  

Re: Fibre et prise RJ45.

Bonjour @JuanLucas38 , 

 

Ah une bonne nouvelle pour moi du coup. 

En effet, pour le moment je suis bien en ADSL, les PTO ont été posés à la construction des résidences il me semble et le boîtier électrique est pas très grand mais je devrais avoir suffisamment de place pour placer une Livebox 5 sans soucis. 

 

Merci de tes réponses, 

Bon dimanche. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Fibre et prise RJ45.

@Parcks 

 

Super pour toi.

Une fois la fibre activée, tu mets la box dans le coffret.

Tu relie la fibre à la box.

Tu branches 2 sorties Ethernet de la box à tes 2 prises Ethernet qui sont dans le coffret et tu aura internet sur ces 2 prises dans les pièces du logement.

Si le WIFI est faible dans les pièces ou le logement tu mets un Point d'Accès WIFI relié à une des prises dans la pièce et tu aura du WIFI dans quasiment tout le logement s'il n'y a pas trop obstacles comme les murs, cloisons etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Parcks
contributeur
876  

Re: Fibre et prise RJ45.

Bonsoir @JuanLucas38 , 

 

Bah grand merci pour ces précieux conseils, c’est bien noté. 

Bonne soirée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne