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Fibre et sous traitance, triste réalité...

Skorpion
contributeur occasionnel
3 366  

Fibre et sous traitance, triste réalité...

Bonjour,

Je viens vers vous pour, malheureusement, une réclamation. J’ai toujours prôné Orange pour son infrastructure et son sérieux mais je suis aujourd’hui obligé de faire le triste constat que la réactivité, la compétence, et surtout la satisfaction client ont été lésés au profil de la rentabilité. De part une communication absente et une sous-traitance inefficace.

Je commence mon histoire :

Le 27/09 un camion est passée dans notre lotissement et a arraché et coupé notre fil aérien qui correspondait à la fibre de notre domicile.

J’ai immédiatement contacté le 3900, le serveur vocal a forcement détecté une anomalie et m’a donné un rendez-vous le 29/09. Ma femme a dû prendre sa journée afin d’être présent car le technicien doit rentrer dans la maison à Personne n’est venu. Sogetrel m’appelle et se dit en charge de ma panne, ils me disent que le technicien a noté « absent » ce qui est un mensonge car ma femme était bien là et toute la journée… Bref, surement un moyen de pouvoir vous facturer… Un deuxième rendez-vous a été fixé pour le 06/10.

 

Le jour du rendez-vous du 2éme rendez-vous, le technicien arrive et moi aussi (car il m’avait contacté), il ne prend même pas la peine de regarder ce qu’il y a à faire et me répond de suite qu’il n’a pas ce qu’il faut pour intervenir, qu’Orange ne lui a pas donner la bonne information … il doit aller aider un collègue sur un chantier et après il me recontacte pour repasser le jour même avec ce qu’il faut… j’attends toujours son appel….

 

Sogetrel me recontacte, nouveau rendez-vous fixé le 09/10. Le technicien arrive et me dit qu’il ne peut, lui aussi rien faire, on ne lui a pas expliqué le dépannage comme ça… et s’il travaille sur notre ligne, Orange va payer pour une réparation alors qu’il s’agit d’un redéploiement de fibre car étant sectionné il faut retirer la longueur. Donc par soucis de facturation il ne peut pas intervenir. La personne n’a même pas voulu raccrocher la fibre de la voisine, qui a également été arraché mais juste décroché et qui tombe tout le long de notre clôture (et ou tout le monde marche) là encore car Orange ne le paiera pas pour ce boulot qui sera trop long par rapport à un dépannage classique. Ben oui, c’est logique, vaut mieux venir 2 fois pour rien…

 

Est-il normal que l’on paye les conséquences de vos choix stratégiques d’entreprise ?

Est-il normal qu’après plusieurs appels et 3 rendez-vous rien n’est fait ?

Voici les valeurs prônées par Orange : L'audace, le dynamisme, la proximité, la transparence et la simplicité. Tout est à revoir et mon récit le prouve….

 

Comment faut-il faire ? qui doit venir ? qui contacter ? qui pourra nous répondre correctement ? Y a-t-il un technicien compétant qui pourra venir ??  


Solutions approuvées
Skorpion
contributeur occasionnel
4 140  

Re: Re : Contact

Bonjour,

juste pour signaler que 2 techniciens sous traitant de INEO, sous traitant également d' Orange (je tiens quand même a le signaler), sont venu cet après-midi et qu'ils m'ont changer toute la section de fibre et que tout remarche comme il faut. Je tiens a remercier Frédéric du staff pour sa prise en compte et son RDV rapide avec les bons techniciens (avec le bon matériel, ceux la). Par contre maintenant, ça va être une bataille pour ma voisine qui était seulement décroché, et maintenant qui est sectionné également (précédent post).

 

Je rappelle pour ma part que cette réparation n’était pas vitale ni urgente mais qu'il faudrait arrêter que ces sous-traitants nous promettre des RDV et ne viennent pas ou viennent mais ne peuvent pas les traiter sous faute de facturation ou d'ordonnance de travaux. On prend tous des demi journée ou on embête la famille pour des interventions fantôme ou inutile, 5 RDV pour ma part pour enfin remplacer un cable fibre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
Charline_M
Webconseiller
Webconseiller
3 283  

Re : Fibre et sous traitance, triste réalité...

Bonjour @Skorpion,

Je vous remercie pour votre témoignage.

Effectivement, je comprends tout à fait votre ressenti, cette situation n'est ni normale ni à la hauteur de nos exigences communes. Je ne peux que m'en excuser platement.

Afin de vous apporter mon aide pour votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre écoute.


Charline

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Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 246  

Re : Contact

@Skorpion 

Je vous remercie pour ces infos.
Concernant l'intervention de demain, je n'en ai aucune trace. Comment avez vous obtenu cette information ?


Niko

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Skorpion
contributeur occasionnel
3 228  

Re: Re : Contact

Bonjour,

Une dame m'a appeler avec un numéro qui a priori correspond a Bordeaux mais a vérifier.

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 218  

Re: Re : Contact

@Skorpion 

D'accord. N'hésitez pas à me faire un retour dès demain.

Niko

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Skorpion
contributeur occasionnel
3 218  

Re: Re : Contact

Je viens de rappeler, c'est encore SOGETREL.... J'avais pas eu le temps de rappeler, je viens de le faire. Elle m'a assurer que c'était Orange qui venait et pas les sous-traitants... bref, j'en ai marre des rendez vous pour rien...

Skorpion
contributeur occasionnel
3 189  

Re: Re : Contact

ça y est, je viens d'appeler ces........ de SOGETREL, bien evidemment, je comprend a moitié la personne que j'ai au bout du fil et qui me dit qu'elle a bien evidemment aucune trace de mon RDV et que la personne qui m'a donné RDV a débauché????

On va continuer encore longtemps avec les faux RDV. Merci mais je pense que je vais taper plus haut. Je cherche pas la réactivité, je peux être patient, il y a pas de soucis mais qu'on arrête de me donner des faux RDV ou des RDV ou la personne reste dans la voiture car elle ne peut rien faire. Je vous garanti que dés que c'est réparé, je m'en vais ailleurs. a quoi bon payé plus cher qu'ailleurs si c'est pour avoir ce genre d'échanges qui n'en fini plus autant aller au rabais et au moins on sait pourquoi on n'a pas de personnes compétentes.

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 188  

Re: Re : Contact

@Skorpion 

D'accord, je vous crois sur parole.  On attends votre retour après celle-ci.

Niko

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Skorpion
contributeur occasionnel
3 184  

Re: Re : Contact

Vous attendez quoi comme retour? Il y a plus de RDV, il n'y a jamais été a priori. donc je fais quoi a l'heure actuelle?

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 182  

Re: Re : Contact

Au temps pour moi @Skorpion 

Cela corrobore ce que j'ai. Le partenaire ne peux générer une intervention sans qu'elle soit visible dans nos outils.
Je vous propose une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.

Niko

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