Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre impossible à installer et refus ADSL

PJ3
contributeur
2 954  

Fibre impossible à installer et refus ADSL

J'ai souscrit un abonnement fibre il y a 2,5 mois. Depuis impossible de l'installer car gaine france télécom bouchée. Pas de délai pour intervenir malgré les heures passées en boutique et au telephone. Je dois travailler de la maison à compter du 1er septembre et internet m'est indispensable, sans compter la TV et le fait que je veuille brancher mon alarme. Je demande donc à passer en ADSL ou VADSL et là on me dit pas possible. Donc messieurs orange 3 options : je résilie au bout de 3 mois (c'est bientôt !), soit je vous colle 60 millions de consommateurs et la répression des fraudes sur le dos (refus de vente, vente forcée sans compter le prejudice de ne pouvoir exercer mon activité professionnelle ) soit vous vous bougez pour me mettre en place une solution internet qui fonctionne. Ma patience a des limites et j'ai passé l'âge d'etre pris en otage.....
4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
2 938  

Re: Fibre impossible à installer et refus ADSL

Bonjour,

 

Vous ne precisez pas à quel niveau la gaine FT est bouchée. sur partie privée ou sur voie publique?

Si c'est sur partie privée, votre dossier a du etre cloturé "en attente travaux client". Si ces travaux ne sont pas effectués dans les 90 jours, la demande de raccordement sera annulé.

Si c'est sur voie publique, ca peut en effet etre long surtout s'il faut une autorisation pour effectuer un genie civil. Dans ce cas, une cellule orange peut autoriser les commerciaux à vous passer sur une offre xdsl.

 

Sinon effectivement, si vous etes dans une zone fibrée, les conseillers orange ne peuvent vous proposer qu'une offre fibre.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 913  

Re: Fibre impossible à installer et refus ADSL

pas bonjour non plus @PJ3

 


@PJ3 a écrit :
[...]Donc messieurs orange 3 options : je résilie au bout de 3 mois (c'est bientôt !), soit je vous colle 60 millions de consommateurs et la répression des fraudes sur le dos [..].

non, tu ne nous colleras rien du tout sur le dos puisque nous sommes clients comme toi

 

ce forum est une communauté d'entraide entre client et non le bureau des pleurs/réclamation

 

ton mécontentement est légitime, mais ici il s'adresse aux mauvaises personnes

 

contactes le 3900 et dis "réclamation", parce que c'est l'endroit approprié

 

mais pas ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monique41200
contributeur
2 081  

Re: Fibre impossible à installer et refus ADSL

Bonjour, même problème avec Orange.

je m’occupe de faire installer l’internet, TV par Orange pour ma soeur et son Mari âgés de 85ans , j’habite à 800km.

j’avais passé commande offre internet avec Fibre imposée par Orange.

l’installation devait avoir lieu le 26 juin mais le responsable de l’immeuble m’a indiqué que l'immeuble ayant 70 ans les gaines France Télécom sont bouchées par endroit donc l’installation de la fibre ne passe pas et les installateurs repartent.

Le syndic prévoit de faire voter un budget pour installer des gaines dans les couloirs à la fin de l’année, mais en attendant Orange ne veux rien savoir.

 

je contacte le 3900 et après de très nombreuses tentatives je tombe sur une opératrice tres à l’ecoute (Rare chez Orange) qui me dit que dans ce cas on va modifier la commande pour une installation ADSL en place de la fibre.

 

Aujourd’hui le 29 juin, aucune information reçu sur cette modification donc je contacte avec plusieurs tentatives..... pour m’informer et là l’agent commercial qui fait du télé travail me dit qu’il n’y a aucune nouvelle commande ADSL enregistrée alors que je donne toute les références client, No de ligne, No de commande donné par l’agent qui a fait la modification.

 

Je demande un responsable, impossible car elle travaille de chez elle et de toutes façon ORANGE refuse de faire une installation ADSL lorsque l’immeuble a l'accès à la fibre. 

 

Je demande si je dois aller chez SFR et elle me répond, oui. Aberrant.

 

Refus catégoriques tout cela après une semaine de galère avec Orange et ses agents qui ne sont pas capables de tracer des dossiers et des échanges. 

Ou sont les responsables, en télé travail peut-être.

 

Un service lamentable, alors que je suis client Orange moi même et mon épouse avec plusieurs forfaits et que mon beau-frère de 90ans et ma soeur de 87ans sont Orange depuis des dizaine d’années. 

Le client n’existe pas chez Orange.

Katoutschka
contributeur
1 120  

Re: Fibre impossible à installer et refus ADSL

 Bonjour Monique 41200

 

Ce n'est pas la faute de Orange. Si vous n'avez pas de gaine d'installé pour y faire passer le cable de la fibre, comment voulez vous que le technicien puisse l'installer. SFR ne fera pas mieux.
Harcelez plustôt le responsable de votre l'immeuble pour qu'il fasse passer une gaine.
Si la fibre est disponible, il n'y aura pas de ligne ADSL d'ouverte.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne