- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre installée mais inutilisable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre installée mais inutilisable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre installée mais inutilisable
Bonjour,
Donc ici nous avons 100% des appareils en wifi et juste deux capables de wifi et de TV.
Les solutions, les plus techniquement logiques, ici, seraient de :
- placer un point d'accès wifi à l'étage en plus de votre livebox qui arrose le RDC. Contrainte, il faut amener le flux de données via un câble Ethernet souple fixé le long de la plinthe avec des cavaliers ou des guides plastiques (tailles selon diametre cable dans les deux cas). vous avez droit de part les limites de conception de la chose a 100m de câble en théorie, 66m en pratique (2/3) sans problème même si défauts de pose. Ca ne devrait donc pas poser de problème dans le cadre domestique. Les passage de porte se font avec un p'tit trou dans le cadre de porte en bois (facile a reboucher et a faire disparaitre ensuite à la pate-à-bois). Le but pour vous sera de trouver comment aller de la livebox a l'escalier et le monter avec un câble fixé sur la plinthe ou le long du plafond. (personnellement je ne conseille pas le pistolet a colle chaude si vous n'êtes pas propriétaire, d'autres personnes : oui!). C'est la solution la moins chère. Vous pouvez utiliser un routeur comme celui-ci et le configurer en point d'accès. on peut le trouver chez amazon par exemple.
- La seconde solution c'est d'éteindre le wifi de la livebox et de passer a un système de wifi maillé (ou mesh). Le wifi fait des bonds de station en station. le nombre de station dépend des performances et de la conformation de votre habitation. Vous jouez au petit poucet avec les stations jusqu'aux pièces actives chez vous et vous passez l'escalier avec une station en bas, et une en haut de celui-ci. Pas de trou, juste des alimentation électriques a prévoir de place en place (donc éventuellement de rallonges). C'est la solution qui va de cher a très cher mais cela peu etre ultra performant et conforme a votre cas d'usage. Et qui demande plusieurs aller retour au magasin jusqu'à avoir le bon nombre de station (même marque même modèle).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vous remercie pour la réponse détaillée que vous avez rédigée pour moi.
Je vais être franche, je ne comprends pas grand chose...
La deuxième solution est trop coûteuse dans tous les cas.
Et la première l'est aussi pour moi, et je suis de toute manière incapable de faire cela moi-même. J'ai près de 70 ans, dos, genoux et mains abîmés. Et 2 mains gauches pour ne rien gâcher.
Et lorsque je dis que je n'ai personne pour m'aider, c'est que je n'ai personne pour m'aider.
En somme, en terme de technicité, faisabilité et finances, c'est impossible pour moi.
Je suis désolée si je vous ai fait perdre votre temps.
Je ne sais pas comment je vais me tirer de cette galère.
Je vais rappeler Orange, et je verrai bien...
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous pouvez aussi voir ça avec votre électricien favori.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre installée mais inutilisable
Bonjour,
J'ai rappelé Orange pour la troisième fois.
3 appels, 3 discours différents, mais bon, passons.
Je suis vraiment en colère, parce que l'on m'a dit qu'il était tout à fait possible de mettre la fibre dans la chambre de ma fille.
Mais comme le technicien a refusé, je dois en refaire venir un pour 115 euros.
Franchement !
Pour préciser, dès le début de la visite du technicien, il a été voir l'installation dans la chambre de ma fille.
Ma fille et moi en avions parlé plusieurs fois, nous savions que c'était la seule possibilité (pour toutes les difficultés contées ici), la livebox devait rester dans sa chambre.
Je le dis tout de suite au technicien. Il me répond que les ondes sont mauvaises pour les personnes malades et décide de faire l'installation en bas.
Je vais alors voir ma fille afin de le lui dire. Elle me dit que ces histoires d'ondes nocives sont de grosses bêtises pour les personnes n'ayant pas d'intolérance aux ondes, et que la livebox doit rester dans sa chambre.
Je retourne vers le technicien. Je lui confirme que nous voulons l'installation dans la chambre, et pas ailleurs.
C'est alors là qu'il m'a dit qu'il était impossible de faire l'installation ailleurs que sur la prise DTI au-dessus du compteur d'électricité, mais que ça ne posera aucun problème pour la chambre de ma fille.
Il est technicien... Pas moi... J'ai fait confiance.
Et maintenant, on me dit qu'il s'agissait donc d'un mensonge.
C'est vraiment lamentable.
Cette situation n'avait pas lieu d'être et n'aurait pas existé si le technicien avait respecté notre demande/volonté, et c'est à moi d'assumer maintenant, de payer des équipements chers (y compris un équipement promis gratuit mais jamais envoyé), ou de faire revenir un technicien à 115 euros.
Ce n'est juste pas normal !
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je ne sais plus quoi dire d'autre à part que j'en ai assez de cette situation.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre installée mais inutilisable
Bonjour,
Une question, qui a été oubliée, pour voir si le technicien avait vraiment tort ou pas... (en dépit des histoires d'ondes!)
Avez vous des prises comme cela sur les murs ?qu’importe le modèle,la marque, la couleur, la plaque de deco qui va autour, seule le type du connecteur et sa forme importe !
Si oui, le travail du technicien est à la norme, car votre habitation est "neuve" ou "rénovée depuis moins de 20 ans". Votre tableau électrique contient normalement une section basse tension/telecom, il va falloir aller se brancher dedans. La part de responsabilité et de frais se fait comme pour l’électricité pour laquelle avant le compteur c'est enedis, après le compteur c'est vous. Pour la basse tension/telecom, avant le DTi c'est Orange, après le DTi c'est pour vous. A partir de ce point : on est plusieurs sur ce forum a pouvoir vous guider pour tester et voir si vous avez juste une installation téléphonique ou si ça a été fait correctement et que vous n'avez que quelques branchements a faire. Par contre faire des photos avec un smartphone sera nécessaire y compris du DTiO(ptique).
Si non, en habitat ancien non rénové, l'installation peut virer au sac de nœuds comme vous le vivez.
Hop!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »