Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Bonjour je suis actuellement en jet fibre, 500M mais j'ai un débit de temps 50 ou 60. Es ce normal
36 RÉPONSES 36
Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Pourquoi avec livebox jet fibre j'ai un débit de 50

Bonjour, je vous hier des techniciens sont venus installer la fibre chez moi, il y ils m'ont dit que j'aurais le débit max après une heure, mais je cependant, je n'ai ce matin encore je n'ai que 50 au lieu des 500, quelqu'un pourrait me dire quand je pourrai avoir les 500 merci
Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Re: Fibre jet depuis hier mais débit à 50M

Dsl le téléphone écrit ce qu'il veut. Je j'ai un débit de 50 ou 60M seulement. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

salut @Sjmc47520

comment mesures tu ou constates tu ce débit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 576  

Re: Pourquoi avec livebox jet fibre j'ai un débit de 50

Je reecri le sujet.
Des techniciens sont venus installer la fibre jet chez moi hier, et ils m'ont dit que j'aurais le débit max une heure après, mais je pourtant ce matin je n'ai que 50M au lieu des 500, je quelqu'un pourrait me dire quand je pourrai avoir les 500 M, je en vous remerciant.
Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 580  

Speedtest ariase, et quand je met les 2tv elles saccadent, et je ne peux même plus regarder les mails
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re: Pourquoi avec livebox jet fibre j'ai un débit de 50

salut @Sjmc47520

speedtest, OK, mais cela ne peut être valable que si tu le réaises dans les conditions suivantes :

- aucun appareil wifi connecté et dans l'idéal, wifi de la box désactové

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

et attention, ton PC doit avoir une carte gigabit ethernet sinon tu seras de fait limité à 100 mégas

Par ailleurs, pour la TV, comment les décodeurs sont ils relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 564  

Je ferais le test cet après midi mais tout est par câble. Mon ordinateur a une carte gigabit, et je pensais que je pourrais regarder les 2 TV en même temps que avec 500M.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

salut @Sjmc47520

tu peux, mais avant d'aller plus loin, il faut être certain du débit

concernant les TV, tu es donc en filaire direct sur les deux, appartement en RJ45?

Sjmc47520
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 528  

Oui câble éthernet blindé ça 6, comme l'ordinateur de bureau et la ps4. Hier quand j'ai fait le premier test, devant les techniciens, il n'y avait que l'ordinateur de connecté et j'avais ces valeurs la, c'est la qu'ils m'ont dit qu'il fallait environ 1heure pour avoir le débit max. Ce qui est surprenant c'est quand je vais sur la livebox, je les valeurs sont étonnantes, car en bruit j'ai 29,778db et 29,90db je croyais que la fibre acceptait un bruit max de 27,5db.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne