Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre optique - Connexion avec des micro-coupures de 3-4 secondes

beholder92
contributeur occasionnel
435  

Fibre optique - Connexion avec des micro-coupures de 3-4 secondes

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai enfin la fibre installée dans mon nouveau logement.

Malheureusement, je constate un soucis : la connexion est instable. J'ai effectivement des pertes de la connexion par moment. Je m'en suis rendu compte car par moment mon browser internet affiche "Site introuvable", et apres qq refresh, tout va bien.

J'ai fait un test de ping sur le site https://ping.canbeuseful.com/fr#ping

Ci-joint les résultats, qui montrent bien des cycles terribles où le ping monte en flèche.

 

La fibre est fonctionnelle depuis le 5 aout. Je n'ai constaté ce soucis que depuis hier.

Le 7 aout j'ai joué en ligne à Sea of Thieves pendant un peu plus de 2h et je n'ai ressenti aucun lag.

Je suis parti en vacances le 8.

Je ne pense pas que mon PC soit en cause car je n'avais pas ce soucis dans mon ancien logement, et ce problème se constate aussi sur d'autres appareils.

 

Seule chose qui a changée depuis mon départ en vacances : les jardiniers sont repassés pour boucher le trou par lequel on a fait passer la gaine dans le jardin, et cette dernière était un peu plus longue. Malheureusement, ils sont passés sans me le dire et ont fait le travail sans que je sois là : il est possible qu'ils aient pliés la gaine au point de pincer la fibre... Hélas je ne peux pas le vérifier -_-

 

Est-ce qu'un pincement pourrait créer ce soucis ?

Je n'ai pas encore tester de jeu en ligne pour voir si ces micro sauts vont me perturber...

Mais quand je vois que ça met 3-4s pour pouvoir rafraichir une page internet, je me dis que forcément ça va pas être top :/

pb ping.png

 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
403  

Re: Fibre optique - Connexion avec des micro-coupures de 3-4 secondes

bonjour @beholder92 

 

non la fibre soit sa passe soit sa passe pas.

 

je pensse a un probleme local sur ton appareille, perturbation wifi....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
beholder92
contributeur occasionnel
378  

Re: Fibre optique - Connexion avec des micro-coupures de 3-4 secondes

Bonjour Jojo et merci pour ta réponse.

Je suis en Ethernet, et d'autres appareils (wifi ou ethernet également) avaient le même soucis.

 

J'ai redémarré la box des fois que, et ça semble plus stable (le fail en début c'est avant que la box ne soit revenue)

Y'a tjs des pics, mais quand même 2x moins haut qu'avant, et surtout ils sont espacés.

J'ai pas ressenti de perte de connexion. Je teste comme ça on verra bien.

Un pote chez Orange a fait le même test et il subit aussi des pics de ce genre apres avoir fait le meme test.

 

Je croise les doigts

 

pb ping2.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne