Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre optique et débit Youtube

fredinthesky
passionné
6 008  

Fibre optique et débit Youtube

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, à partir de 19h30-20h, je n'arrive plus à streamer une video Youtube au delà de 480 P

 

J'ai une offre Fibre 100 Mega qui fonctionne très bien d'après le test dégrouptest.

 

Je n'avais pas ce problème avant en ADSL et j'avais pris la fibre en autre pour profiter de Youtube le soir en HD

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer .....notamment un technicien Orange ..

 

Merci.

45 RÉPONSES 45
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 007  

Re : Fibre optique et débit Youtube

salut @fredinthesky 

 

l'explication la plus logique serait le bon vieux conflit entre les FAI français (ils sont tous concernés) et les fournisseurs de transit outre atlantique

 

Essaies de changer de DNS sur ton PC en prenant ceux de OpenDNS par exemple :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredinthesky
passionné
6 004  

Re : Fibre optique et débit Youtube

oui merci de ta réponse, je pensais pareil, j'avais eu le cas en ADSL il y a 3 ou 4 ans .....

 

Mais je croyais que ce conflit était fini .....

 

Un des intérets de la fibre est de pouvoir profiter de très bon débit pour des sites du style de Youtube et on paye plus cher pour celà !

 

Je demande à un technicien Orange de prendre en main mon dossier pour me supprimer cette limitation

aylath
helper actif
5 969  

Re : Fibre optique et débit Youtube

C'est impossible, personne n'a de pouvoir la dessus, c'est juste que le réseau est saturé.
fredinthesky
passionné
5 956  

Re : Fibre optique et débit Youtube

Non le réseau n'est pas saturé sinon cela ferai belle lurette que j'aurai eu ce Pb de baisse de débit sur Youtube...

 

Je suis touché par ce phénomène que depuis le début de semaine. Je crois pourtant l'avoir bien expliqué dans mon message ............................

 

Avoir du débit à 14 h de l'ApM ca ne m'intéresse pas ...........je suis au boulot ........

 

Je demande donc l'intervention d'un technicien Orange pour que l'on m'enlève la bride de débit sur Youtube et ainsi profiter pleinement de mon offre Fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 953  

Re : Fibre optique et débit Youtube

salut @fredinthesky 

 

Non, orange ne bride pas youtube, et non, le conflit n'est pas fini

 

Un serveur qui change, une "route" modifiée, et te voila avec un débit réduit sur youtube

 

Perso sur youtube, en ADSL, ça passe sans aucun souci

 

Modifies à nouveau les DNS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredinthesky
passionné
5 952  

Re : Fibre optique et débit Youtube

Alors pourquoi la meme video passe tres bien en 1080 p jusqu'à 17H59 et qu'a partir de 18H01 elle passe à peine en 480 P ??

 

Idem pour toute les video que j'ai l'habitude de regarder.

 

Donc à partir de 18H le débit est réduit ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re : Fibre optique et débit Youtube

salut @fredinthesky 

 

il n'y a pas de bridage de débit, mais bien en amont de ta propre connexion, du côté de chez youtube il y a un ralentissement

 

Pour le voir, fais un traceroute avant et après, tu verras le point de ralentissement

 

Et comme dit plus tôt, en ADSL, youtube roxe à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Orange n'a aucun intérêt à brider quoi que ce soit, ça irait à l'encontre de ses intérêts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredinthesky
passionné
5 942  

Re : Fibre optique et débit Youtube

Bon ...ce soir ca stream plutot bien sur YouTube ...

rflga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 929  

Re : Fibre optique et débit Youtube

Bonsoir,

 

C'est normal vous avez râler , on lâche du mou le temps de vous calmez , mais cela ne va pas durer , soyez en sûr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne