Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre optique telechargement lent...

Atos159
contributeur
38 021  

Fibre optique telechargement lent...

Bonjour, je me permet de poster ce message car depuis maintenant 2 ans j'ai la fibre optique et je plafonnais en telechargement sur Steam à 2Mb/sec. Je pensais que c'etait normal. 
Mais un ami qui vient d'avoir la fibre peut telcharger ses jeux (toujours sur steam) monte beaucoup plus haut...
Quand j'ai pris la fibre, on m'as promis 100Mb/s en telechargement, j'en suis assez loin.


Est ce normal d'avoir une connexion si "lente"? 

Merci de votre reponse

9 RÉPONSES 9
coolbreeze
star
star
38 001  

Re : Fibre optique telechargement lent...

Bonjour
La connexion est une chose, le serveur en face, l'heure, le matériel, font que le débit peu varier dans de grandes proportions
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Atos159
contributeur
37 999  

Re : Fibre optique telechargement lent...

Et on ne peut rien faire? Par exemple, je telecharge à 940Kb/s sur steam, c'est limite mensonger de promettre sur les borchures une debit de 100Mb/s quand des fois on est à meme pas 10% de ce qui est promis....

coolbreeze
star
star
37 980  

Re : Fibre optique telechargement lent...

Bonjour
C'est pas la faute d'orange, il ont un des meilleurs débits, mais si le serveur en face propose un débit montant, disons par exemple de 500 megas, avec le nombre d'utilisateurs, vous vous partagez le débit
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Gyzmo14
incollable
incollable
37 972  

Re : Fibre optique telechargement lent...

Bonsoir,

 

 

Je me permets d'intervenir car il y a mauvaise interprétation des données fournies, je m'explique. Vous parlez d'un côté de Mo et de l'autre de Mb/s, ce sont deux unités de mesure différentes ! 

 

Exemple : 

 

Débit de 16 Mb/s ==> Vitesse de téléchargement max théorique de 2 Mo/s

 

La règle à retenir c'est qu'il faut diviser par 8 le débit exprimé en Mb/s pour obtenir la vitesse de téléchargement en Mo. 

 

 

Pour en revenir à votre problème, cela peut venir de plusieurs paramètres comme votre type de connexion (wifi ou ethernet), le serveur sur lequel vous téléchargez, l'état de votre système (si celui-ci n'est pas infecté) et j'en passe... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
coolbreeze
star
star
37 963  

Re : Fibre optique telechargement lent...

Salut @Gyzmo14

parlons en mo/s c'est plus simple , moi j'ai en permanence entre 50 et 85 mo/s un peu plus si je desactive l'antivirus.

 

Après j'avais préparé le terain, un disque dur ssdsamsung 500 g evolution pro, une bonne carte mère, des c^ble de catégorie 5e, des prises montée avec soins pour eviter les mauvaises connexions.

 

Le mois dernier j'ai monté un serveur privé, mais la structure ne pouvait envoyer que 10mo/s donc moi avec mes 85mo/s et bien je ne pouvais utiliser ma connexion au max de son potentiel.

 

Donc pour résumer, si l'on prend une mesure de débit à l'enté de l'appartement vous aurez le débit annoncé et même plus, après, beaucoup de paramètres entre en jeux qui font que vous aurez l'impression de ne pas avoir le débit attendu, alors que le problème viens d'ailleurs.

 

un exemple-->https://lafibre.info/orange-internet/steam-debit-catastrophique/

 

pourtant le posteur que je connais a une offre jet fibre avec quasi 90mo/s.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Gyzmo14
incollable
incollable
37 959  

Re : Fibre optique telechargement lent...

Salut @coolbreeze,

 

 

Tu as parfaitement résumé, aujourd'hui la connexion Fibre (offre 1Gb/s) est plus rapide que les pc de la majorité des particuliers. Les pc ne sont pas encore muni de SSD de manière systématique donc la vitesse d'écriture/lecture ne peut pas suivre... ^^ Et le problème se pose en effet également pour certains serveurs. 

 

Bon sinon t'arrêtes de me faire envie avec ton débit :p moi j'attends encore que les travaux débutent dans mon immeuble, j'espère pour cette fin d'année ! Et tout comme toi j'ai bien préparé le terrain avec câble ethernet de qualité etc... ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
coolbreeze
star
star
37 953  

Re : Fibre optique telechargement lent...

c'est vrai une minute pour un giga je commence à trouver ça un peu long 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
coolbreeze
star
star
37 946  

Re : Fibre optique telechargement lent...

@Gyzmo14

Après tu n'auras plus qu'à choisir le bon parrain :smileywink:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Gyzmo14
incollable
incollable
37 931  

Re : Fibre optique telechargement lent...

@coolbreeze

 

Petit saloupio ! ^^ D'ailleurs (désolé pour le HS), Twitch fonctionne bien le soir chez toi ? Actuellement en ADSL ça fonctionne plutôt bien donc j'espère tout de même que ce sera le cas via la Fibre.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne