- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- "Dépannage" par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Dépannage" par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Dépannage" par Orange
Bonjour à tous,
Cette fois, c'en est trop, je vide mon sac.
13 octobre
Au matin, je remarque que ma box n'est plus synchronisée. Plus d'internet, plus de téléphone fixe, plus de télévision. A mon retour du travail, j'appelle l'assistance. Après plus de 30 minutes au téléphone et 3 reboots de la box, on m'informe qu'un technicien se déplacera.
14 octobre
Je reçois un appel du technicien, m'informant qu'un problème a été corrigé sur la ligne et que les services sont rétablis; le dossier est clos. Je rentre chez moi et constate que la synchronisation est rétablie, mais je ne peux toujours pas accéder à internet, problème authentification. Je me connecte à la page de configuration, j'entre mes identifiants (confirmés par le service clients) et rien ne se produit. Au bout de 2h, rien n'a bougé.
Je rappelle donc le service clients. Après 30 minutes au téléphone et 3 reboots de la box, on m'informe que je dois aller échanger ma box car elle est défaillante.
15 octobre
Je me rends en boutique pour échanger ma box. Après 1h30 d'attente, on m'informe que ma box n'a pas de problème et qu'on ne me l'échangera pas. On me demande de rentrer chez moi, de tout rebrancher, et de revenir si ça ne marche pas. Dans la mesure où rien ne marchait quand je suis partie de chez moi, je ne vois pas pour quelle raison ça remarcherait miraculeusement en rentrant. Mais pour le vendeur, c'est toujours possible.
A mon retour, je constate que ça ne fonctionne évidemment pas mieux qu'avant mon passage en boutique. Je rappelle donc l'assistance. Après 30 minutes au téléphone et 3 reboots de ma box, la personne que j'ai en ligne essaye de supprimer ma ligne. Ma box ne réagit pas. Je signale donc que des gens ont emménagé dans mon immeuble 4 jours auparavant, qu'une erreur a pu se produire lorsqu'ils ont fait installer leur ligne. Mais non, impossible, ça n'a aucun lien. On m'informe donc qu'un expert passera sous 48h et me tiendra au courant.
16 octobre
Dans le suivi en ligne de mon nouveau dossier dépannage, je constate qu'un technicien a laissé un message. Apparemment, un problème sur la ligne a été corrigé et mes services sont rétablis.
A mon retour chez moi, je constate que rien n'a changé, authentification en cours. J'appelle donc le service clients. Après 30 minutes au téléphone et 3 reboots de ma box, on m'informe que l'expert doit encore corriger un problème à la centrale et qu'il m'appellera le lendemain avant 18h. Promis.
17 octobre
Aucun changement, aucun appel, rien. Je rappelle donc le service clients. Après 30 minutes au téléphone et 3 reboots de ma box, la conseillère tente de supprimer et de recréer ma ligne. Constatant que ma box n'est pas accessible, je lui rapple que des gens ont emménagé dans mon immeuble 6 jours auparavant, qu'une erreur a pu se produire lorsqu'ils ont fait installer leur ligne. Mais non, ça ne peut pas avoir de lien. On me donne alors un RDV pour le 20 octobre avec un technicien qui vérifiera l'installation à mon domicile.
Je manifeste quand même mon mécontentement, puisqu'à chaque fois on m'a promis de me tenir informée par téléphone et que ça n'a pas été fait. La conseillère me propose alors de me rappeler après la venue du technicien.
19 octobre
Ne pouvant pas me libérer pour le 20 octobre, je prends une demi-journée de congés pour le 22 octobre et convient avec le service clients d'un nouveau RDV.
22 octobre
J'ai gaspillé ma demi-journée de congés. Personne ne s'est présenté à mon domicile, personne ne m'a appelée pour me prévenir d'un retard, d'un report du RDV. Intolérable.
Je constate par ailleurs que mon 2e dossier dépannage est clos et qu'un conseiller m'aurait appelée pour confirmer le bon fonctionnement de tous mes services.
J'en informe la conseillère, que j'ai eue en ligne samedi et qui a eu la gentillesse de me rappeler, qui trouve que "ce n'est pas normal". Un expert est sensé me rappeler le jour même avant 19h, mais elle ne peut rien me proposer de plus que programmer un nouveau RDV. Je lui explique que je ne peux plus arranger mon emploi du temps à la convenance d'Orange, et encore moins de gaspiller des demi-journées de congés pour qu'un technicien me pose un lapin.
Et aucun expert ne m'a rappelée.
23 octobre
Véritablement outrée, j'ai envoyé une mise en demeure au service consommateurs, en recommandé avec accusé de réception, demandant le rétablissement sous 8 jours de tous les services pour lesquels je paye un abonnement. A défaut, je suspendrai les paiements en attendant la résiliation immédiate et sans frais de mon contrat par le tribunal d'instance.
26 octobre
Le service clients a essayé de me joindre les 23 et 24 octobre, sans jamais laisser de message. Aucune avancée dans le dépannage. Je demande donc à être rappelée. Le technicien m'informe qu'aucune intervention n'est prévue, mais que c'est peut-être une erreur dans le mot de passe qui doit être entré en majuscules. ça fait 13 jours qu'on me dit le contraire, mais peu importe. Ma box n'étant pas controlable à distance, je ne vois pas ce que le mot de passe peut changer, mais peu importe aussi. J'essaye et, évidemment, ça ne change rien.
Aujourd'hui, ça fait 14 jours. J'ai passé plus de 4h au téléphone, 2 techniciens seraient intervenus, un 3e m'a posé un lapin, tous les dossiers dépannage sont clos car "résolus".
Orange a reçu mon recommandé, dans lequel je précise que je n'appellerai plus personne et je ne pourrai plus me libérer à la convenance d'un technicien fantôme. Je suis le client, ce n'est pas à moi de faire les efforts nécessaires pour qu'Orange respecte les engagements qui me sont dûs depuis le jour où j'ai signé mon contrat.
Le seul point positif, c'est qu'on m'a prêté une clé Domino 3G avec 10Go pour 2 mois, de quoi couvrir un peu moins de 3 matchs de rugby avec l'appli TV Orange, ce qui constitue la plus grande avancée dans mes dossiers dépannage.
Déplorable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "Dépannage" par Orange
Bonjour @Beckser67
En effet, pas simple de se faire dépanner.
L'apparition de tes problème et l'emménagement de nouveaux locataires dans l'immeuble posent question.
J'espère qu'un WebConseiller lira ton post et pourra te donner des informations sur l'avancée de ton dossier.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En temps normal, je dirais aussi qu'autant d'amateurisme, ce n'est pas possible. Mais dans la mesure où ça m'est déjà arrivé avec un autre FAI et à une autre adresse, où on a donné ma ligne à un nouvel arrivant parce qu'il n'y en avait plus de libre, donnant suite à 3 mois d'allers et retours de "techniciens" en tout genre, je ne néglige aucune piste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Beckser67,
Pour l'échange de votre livebox qui aurait dû être fait le 14 octobre, le technicien ne vous a pas communiqué de numéro d'échange ? Vous n'en avez pas reçu par sms ? Car si c'est le cas l'agence aurait dû vous faire cet échange obligatoirement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais un numéro d'échange.
En boutique, on m'a dit que le service clients en donnait systématiquement un au moindre doute, mais que c'était en boutique qu'ils décidaient si l'échange est nécessaire ou pas. Et ils ont décidé que ce n'était pas nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Beckser67
la boutique n'a pas à s'opposer à un échange décidé et validé par l'assistance
le personnel a outrepassé ses prérogatives
Si tu viens avec ta box et le numéro SAVI, ils doivent te changer le matériel sans discuter
Donc, demandes à nouveau un échange et fais une réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je prends note.
J'en profite aussi pour ajouter à la longue liste des défaillances que le type qui m'avait dit d'essayer d'entrer le mdp en majuscules avait vu juste. C'est juste le 6e ou 7e conseiller que j'ai au téléphone, il est le seul à l'avoir suggéré alors tous les autres ont clairement dit "en minuscules". Avec l'appli Ma Livebox, j'ai enfin pu accéder à la page des tests de la ligne.
Malheureusement pour lui, il n'a pas rappelé contrairement à son engagement, donc encore un appel qui ne donnera pas de suite. Et en plus, je ne peux pas faire de tests moi-même via l'appli puisque j'ai des dossiers en cours, même s'ils sont tous considérés comme résolus par Orange. Donc sans appel à l'assistance, rien n'avancera.
Ras le bol de devoir faire tous les efforts, toutes les démarches, et de toujours tout recommencer.
Avec mon conjoint, nous payons mensuellement 103€ pour nos abonnements. La mise en demeure arrive à échéance le 3 novembre, donc pour une résiliation au 13 novembre, les frais s'élèvent à 67€, dont 19€ non couverts par une résiliation pour défaut de service.
Donc mon choix est fait, je ne lèverai plus le petit doigt. C'est à Orange de choisir: engranger 19€ de frais de résiliation ou 103€ mensuels pour nos abonnements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier, j'avais une ligne synchronisée à laquelle je ne pouvais pas connecter ma box. Aujourd'hui, je n'ai plus de ligne synchronisée.
Pas de mise à jour des dossiers dépannage, pas de nouvelles, pas de suivi, pas d'intervention de technicien prévue. Retour case départ.
Par contre, le prélèvement pour la facture du mois d'octobre a été fait. Là au moins, ils sont réactifs !
Je ne pourrais même plus dire si j'ai envie de rire ou de pleurer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit miracle... Enfin un retour, à l'instant...
La position officielle d'Orange est la suivante. Ma ligne téléphonique est active et elle est utilisée. Une box est connectée sur cette ligne et l'expert a pu constater que ce n'est pas ma box qui utilise ma ligne. Ma box n'est donc pas reliée à ma ligne, d'où l'impossibilité d'entrer les identifiants lors de la reconfiguration de la box. Il s'agit donc d'une erreur de branchement à la centrale, probablement survenue lors de l'emménagement de mes nouveaux voisins.
Je pourrais être médisante et dire que j'ai suggéré cette possibilité dès mon 2e appel au SAV. @harmattan, c'était la bonne question à poser, mais il a quand même fallu 15 jours, 7/8/9 appels(je ne me souviens plus), deux techniciens et deux experts pour que quelqu'un commence à s'y intéresser.
Le problème n'est pour le moment pas réglé puisqu'il faut l'intervention d'un technicien. Mais c'est sur la bonne voie.
Ma recommandation à tous les utilisateurs est donc la suivante. Ne passez pas plus de 2 ou 3 appels au service clients. Payez 5€ pour envoyer une mise en demeure, il semblerait que ce soit la seule façon de faire avancer correctement les choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dès que le problème sera résolu et la box synchronisée correctement il ne faudra pas oublier de demander un geste commercial...