Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre, plus de connexion

ACH85
contributeur occasionnel
1 152  

Fibre, plus de connexion

Bonjour,

 

Heureux possesseur de la Fibre depuis le mois de juin, je n'ai rencontré aucun soucis particulier depuis l'installation.

(Livebox dans le garage dans une petite baie, la petit boitier fibre dedans, impec)

 

Mais pour le coup, ce matin plus de wifi, je vais voir la box (livebox 5) : les trois voyants orange allumés fixe.

Je coupe la box, j'attend, je redemarre la livebox et là... rien... les 3 voyants restent définitivement éteint.

 

Je fais un diagnostic en ligne de ma ligne : Dysfonctionnement de ma ligne !
Je contact le 3900 qui me cale un rendez-vous samedi matin prochain

Avec peut être une facturation à 69 € à mes frais !?

 

J'ai plutôt l'impression que c'est la livebox qui déconne, vous avez déjà eu un cas ou rien ne s'allume (hormis la petite led verte sur le transformateur) ? Moi je dirais qu'elle est morte mais bon...

 

L'installateur de ma fibre avait beaucoup galéré avec le paramétrage avec ses collègues mais l'installation physique avait été très facile et rapide. J'ai bien peur de faire un rendez-vous pour rien pour qu'on me dise allez échanger votre box...

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas, ou si quelqu'un pense à des infos complémentaires je suis preneur !

 

Merci

 

 

 

 


Solutions approuvées
ACH85
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Fibre, plus de connexion

Suite et fin du problème.

Le technicien est intervenu samedi matin comme prévu, dans les horaires convenus.

L'intervention a été rapide et clair : la fiche dans le tableau "fibre" ou répartiteur (je ne connais pas le nom exact), bref, deux rues plus haut, le câble n'était pas bien enfiché.

 

Il m'a conseillé tout de même de surveiller ma box si des fois cela pouvait également venir de là.

Depuis, plus de coupure, un débit au top.

Une histoire qui finit très bien.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Fibre, plus de connexion

Bonjour @ACH85 

 

Pour la panne cela peut venir d'une rupture de ligne et dans ce cas il n'y aura pas de facturation

ACH85
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Fibre, plus de connexion

Merci pour le retour jyjo.

 

Rendez-vous est pris pour samedi matin mais depuis...

 

Je rentre hier soir et à tout hasard je tente à nouveau de démarrer la box, redemarrage ok, trois voyants orange et la fibre refonctionne, impec.

 

Ce matin, les trois voyants sont orange et plus de connexion... Je ne comprend plus rien, j'ai vraiment l'impression que au fur et et à mesure que la fibre s'installe dans le quartier, ça joue au yoyo en amont au niveau branchement. Je pense que si c'était une rupture je récupererai pas de temps en temps la connexion...

 

J'ai tenté de joindre le 3900 mais impossible, le robot me renvoi sur une demande de confirmation de rendez-vous et aurevoir ! C'est particulièrement frustrant. Je vais tenter le e-chat...

 

ACH85
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Fibre, plus de connexion

Complément : e-chat grisé impossible à joindre. J'ai fini par me faire aiguiller vers un conseiller technique internet en choisissant par l'automate un problème mobile. En gros, on me dit d'attendre sans beaucoup plus d'explication. C'est frustrant, j'aurai bien voulu faire un autre diagnostic pour voir si la ligne est toujours en dysfonctionnement ou si le problème est en amont... A suivre...

 

PS : Seul point positif un forfait de 200go offert sur le mobile pour compenser la perte de connexion ; c'est pas mal comme démarche commerciale. Reste à voir la partie technique... je pari pour ma part pour une défaillance de la box...

ACH85
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Fibre, plus de connexion

Suite et fin du problème.

Le technicien est intervenu samedi matin comme prévu, dans les horaires convenus.

L'intervention a été rapide et clair : la fiche dans le tableau "fibre" ou répartiteur (je ne connais pas le nom exact), bref, deux rues plus haut, le câble n'était pas bien enfiché.

 

Il m'a conseillé tout de même de surveiller ma box si des fois cela pouvait également venir de là.

Depuis, plus de coupure, un débit au top.

Une histoire qui finit très bien.

 

masson96
contributeur
774  

Re: Fibre, plus de connexion

Bonjour,

Exactement le même problème : le transfo Huawei de l'ONT a grillé!

Sur quel numéro avez vous appelé ? Avez vous réussi à avoir un transfo neuf ?

Merci

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
721  

Re: Fibre, plus de connexion

Bonjour @masson96,


Je viens de prendre connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite un bon début d'après-midi.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne