Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre, prise murale, boîtier fibre et COL

Fabinou75
contributeur occasionnel
285  

Re: Fibre, prise murale, boîtier fibre et COL

Merci beaucoup Cécile pour ces propositions de solutions. Avant d'envisager le déplacement de la PTO, j'aimerais continuer a explorer la piste de la transformation du signal fibre sortant du PTO vers un convertisseur RJ45. J'ai essayé ces prises la mais ça n'a pas marché, j'imagine que ce n'est pas le bon flux... Donc si quelqu'un veut reprendre la réflexion ou un technicien m'indiquer le boîtier adapté... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
247  

Re: Fibre, prise murale, boîtier fibre et COL

Bonjour @Fabinou75 

Les boîtiers auxquels tu fais référence servent à déporter un signal ethernet via un câble fibre optique...!!!

Donc ça suppose que tu t'en serves pour déporter le signal ethernet issu de l'ONT via un câble optique à installer. Dans ce cas autant utiliser le câble optique de déport connecté au PTO (prise murale optique) pour connecter ta box en optique ailleurs. C'est ce que t'a suggéré le webconseiller @Cecile_M 

Ou alors, tu connectes l'ONT au PTO avec un court câble optique, et tu déportes l'éthernet en sortie ONT avec un câble ethernet cat 6 ou 7 et tu y connectes la box ailleurs. C'est ce qu'on t'a suggéré @fredolerouge  et moi.

Dans les 2 cas, il te faudra passer un câble, soit optique soit ethernet. Car déporter ethernet pour mettre la box ailleurs via CPL est voué à l'échec.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

2929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne