- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Fibre prise par SFR
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre prise par SFR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre prise par SFR
Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis passé à la fibre Orange fin décembre 2017, et tout à été très rapide pour la mise en place. Environ deux semaines entre l'inscription en ligne et le RDV avec un technicien qui passe la fibre chez moi et me fait la démo de la livebox. Des débits de folie 960/250 et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Jusqu'à que SFR n'ai plus de fibre disponible pour ses nouveaux abonnés. Il faut préciser que ma rue a été fibrée par une filiale de SFR, donc, d'après ce que j'ai compris, ils sont responsable de l'infra et il n'y a qu'eux qui peuvent agrandir et fournir des lignes. Donc mi juin, en plein après-midi, internet coupe et ma livebox affiche, lien optique déconnecté. Et depuis c'est la galère... Après un appel au 3900, un technicien intervient rapidement pour constater que la fibre qui m'était allouée n'est plus raccordée chez moi mais a été coupée et ressoudée pour quelqu'un d'autre et que Orange n'avait pas le droit de couper une ligne SFR !? Par chance il y avait un technicien SFR qui zonnait dans le coin, on l'a attrapé et il a bien voulu couper la ligne que le technicien Orange a rebranchée chez moi, et tout a refonctionné comme ça devait. Je présume que le client SFR a du faire une réclamation, car trois jours plus tard j'étais de nouveau dans le même cas.
Intervention d'un nouveau technicien Orange qui ne veut pas couper et refaire le branchement et ouverture d'un ticket chez SFR pour clarifier la chose. Au bout d'un mois SFR est vennu rendre ma fibre qui a été rebranchée le lendemain par Orange (20 juillet 2018). J'ai quand même eu internet pendant une semaine avant que SFR ne repasse dans la rue et me coupe de nouveau le 26/07.... Et c'est reparti pour un tour. Nous sommes le 02/08 et le technicien Orange vient de me dire qu'il doit voir avec SFR ... c'est sans fin cette histoire.
Ma question : Y a t-il un moyen d'empêcher SFR de se servir à la sauvage sans camper sur le point de raccordement ou souder la trappe d'accès ? Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre prise par SFR
Bonjour,
Ton histoire est surprenante. ![]()
Je ne comprends pas très bien quand tu parles de couper et rebrancher la fibre, c'est dans le PBO que ça se passe ?
Tu es en appartement ou en pavillon?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour HiSpeed,
Je suis en pavillon, et la fibre est coupée et sessoudée dans la trappe sur le trottoire, un boitier de jonction entre la rue et les maisons.
Ce matin des techniciens SFR viennent de passer et ils m'ont attibué une autre fibre, il ne faut plus que Orange passe refaire la soudure et le branchement dans l'armoire. J'espère que tout ça sera réglé avant ce soir ![]()
Ils m'ont expliqué qu"il y avait eu confusion entre le tube bleu, file rouge et tube rouge, file bleu !!! Heureusement que les installateurs de fibre ne sont pas démineurs !
Merci pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Heureusement que les installateurs de fibre ne sont pas démineurs !"
MDR !
Ton histoire mériterait un reportage TV tellement c'est énorme...
A ta place, je graverais un message sur ta fibre dans la trappe: "ne pas toucher, danger de mort" ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et voilà, nous sommes mardi 07/08, Orange vient de passer et .... Ca ne marche toujours pas !!!! Maintenant le plus dur est de savoir si vendredi dernier le technicien SFR a passé la fibre avec ses pieds ou si aujourd'hui le technicien Orange a testé la fibre avec sa b..e
Demain ça fera 7 semaines que ça dure cette histoire et j'ai comme l'impression que ce n'est pas fini !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ladauge
Je ne comprends pas, lorsque le technicien passe, il ne vérifie pas après chez toi si ça fonctionne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour HiSpeed,
Le technicien a controlé que de chez moi au PB (sur le trotoire) la liaison est bonne mais du PB au PM (Armoire 3 rues plus loin) le technicien ne retrouve pas sa lumière. Donc soit la fibre est cassée la dedans, soit l'info n'est pas remontée de SFR et il ne test pas la bonne fibre.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Mais c'est à lui à aller dans l'armoire PM voir si ta fibre est branchée sur l'équipement Orange, non?
Il devrait te dire si elle est réellement bien branchée auquel il serait sûr qu'elle est cassée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
SFR est repassé ce matin pour brancher un client SFR, c'etait les mêmes techniciens que vendredi. Je suis allé les voir et ils ont testé la fibre du PB au PM ... elle est bonne !
Je n'etais pas chez moi hier quand Orange est passé, il n'y avait que mon épouse, elle vient de me dire qu'ils ont branché la lampe au niveau de la box mais elle ne les a pas vu aller au PB !!!! Ils sont allé directement au PM.
Si ça ne faisait pas 7 semaines que ça dure, ça serait comique !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes maintenant le 20/08 et Orange fait le mort ! plus de nouvelle, va encore falloir que les appelle et j'aurai droit au même couplet "c'est la faute aux vilains de sfr et arrête de chialer, on t'a prêté une deuxième airbox (parce que la première il faut la ramener au bout de 2 mois !)".
Moi qui pensais en venant chez orange, que la différence de prix était justifiée par la qualité de service, et ben c'est raté. Pendant ce temps, ils facturent quand même comme si de rien n'était. Ils attendent que ça soit rétabli pour savoir combien de mois je n'aurai rien à payer. Bon c'est vrai que pour ces pauvres petits choux, c'est difficile d'arrêter la facturation sans savoir si elle doit reprendre avant noél !