Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre: remplacement adaptateur SFP par boitier ONT

Nvidia32
contributeur occasionnel
2 555  

Fibre: remplacement adaptateur SFP par boitier ONT

Bonjour, j'ai une Livebox 4 installée en fibre avec un adaptateur SFP, j'ai également un boitier ONT chez moi, quand je remplace le SFP par l'ONT je ne peux pas me connecter, il me semble avoir compris qu'il faut demander une "activation" du boitier fibre ONT auprès d'Orange, enfin Sosh dans mon cas, quel est la procédure pour demander cette activation, le fait que j'ai récupéré ce boitier ONT par mes propres moyens peut il poser problème?

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 535  

Re: Fibre: remplacement adaptateur SFP par boitier ONT

Bonjour @Nvidia32 

A ma connaissance, Orange doit déclarer la config ad hoc dans ses serveurs, suivant ONT ou SFP.

Pour savoir si ton boitier récupéré obtient un blanc-seing, contacte Sosh par echat via ton espace client. 

Sinon explique leur ton cas : besoin de déporter la LB par exemple. 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nvidia32
contributeur occasionnel
2 521  

En fait juste après avoir écrit ici j'ai lancé une discussion chat avec le sav Sosh, le service commercial m'a transféré au service technique, et 1/4 heure après, après quelques vérifications et en ayant donné le S/N du boitier fibre, me voilà connecté via boitier ONT à la place de l'adaptateur SFP, donc pas si compliqué finalement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 536  

Bonjour @Nvidia32 

A ma connaissance, Orange doit déclarer la config ad hoc dans ses serveurs, suivant ONT ou SFP.

Pour savoir si ton boitier récupéré obtient un blanc-seing, contacte Sosh par echat via ton espace client. 

Sinon explique leur ton cas : besoin de déporter la LB par exemple. 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nvidia32
contributeur occasionnel
2 522  

En fait juste après avoir écrit ici j'ai lancé une discussion chat avec le sav Sosh, le service commercial m'a transféré au service technique, et 1/4 heure après, après quelques vérifications et en ayant donné le S/N du boitier fibre, me voilà connecté via boitier ONT à la place de l'adaptateur SFP, donc pas si compliqué finalement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 506  

Bonjour @Nvidia32 

Merci de ton retour et heureux pour toi si OK.

Et merci pour cette info qui confirme la procédure : ça pourra servir à d'autres.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne