Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre sur toutes les prises RJ45

alex5513
contributeur
50 837  

Fibre sur toutes les prises RJ45

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir internet sur toutes mes prises RJ45 de l'appartement, je suis en fibre.
Au niveau du boitier DTI, Orange a mis en place un boitier optique relié que sur un port ethernet le 3.
Est ce qu'en reliant ce boitier à un switch et en reliant le switch sur tous les ports ça fonctionnerait ?
Beaucoup sur le forum parlent de mettre la Livebox au niveau du boitier DTI mais ils ne sont pas dans le cas du boitier fibre.

On voit le boitier fibre relié à la prise 3 par le cable ethernet jaune
Pouvez vous m'éclairéer la dessus ?
Merci

 

http://img11.hostingpics.net/pics/394742IMG3326.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/947098IMG3325.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/782260IMG3324.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/366291IMG3323.jpg


Solutions approuvées
mg36
star
star
50 816  

Re : Fibre sur toutes les prises RJ45

Bonjour,

Sur ta 1ère photo (les autres ne s'affichent pas), le port n°3 relie donc le boîtier optique avec une des prises murales. A quoi sont reliées les 3 autres prises ?

Dans ton cas,il serait préférable de mettre la Livebox à coté de ce "tableau de brassage", de connecter chacune des prises réseau de la Livebox numérotées1,2,3,4 au tableau de brassage (celui de la photo) et relier le port "Fibre" de la Livebox au boîtier optique.

S'il n'y a que 4 prises murales, un switch ne s'impose pas... Eventuellement, il peut "agrandir" le réseau comme ici :

 

 

2017-01-21 (3).png

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
50 817  

Re : Fibre sur toutes les prises RJ45

Bonjour,

Sur ta 1ère photo (les autres ne s'affichent pas), le port n°3 relie donc le boîtier optique avec une des prises murales. A quoi sont reliées les 3 autres prises ?

Dans ton cas,il serait préférable de mettre la Livebox à coté de ce "tableau de brassage", de connecter chacune des prises réseau de la Livebox numérotées1,2,3,4 au tableau de brassage (celui de la photo) et relier le port "Fibre" de la Livebox au boîtier optique.

S'il n'y a que 4 prises murales, un switch ne s'impose pas... Eventuellement, il peut "agrandir" le réseau comme ici :

 

 

2017-01-21 (3).png

Cordialement, mg36
alex5513
contributeur
50 813  

Re : Fibre sur toutes les prises RJ45

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

J'ai réuploadé les photos, du coup on voit que le cable vert pour le réseau est relié au boitier fibre et qu'ensuite le boitier fibre est relié à la prise 3 (cable jaune) les autres prises sont reliées au boitier DTI et ne sont donc pas utilisés à prioris. 

Ok je voyais bien cette solution aussi en regardant sur le forum mais je n'ai pas beaucoup de place pour mettre la box c'est pour ca que j'ai pensé à un petit switch. En plus cela m'aurait permis de laisser la box dans la cuisine. 

Pour toi , pas le choix il faut placer la livebox au niveau de la baie de brassage et apres mettre un switch sur la prise au niveau de la télé pour alimenter tous les appareils ?

 

mg36
star
star
50 789  

Re : Fibre sur toutes les prises RJ45

En fait, c'est la Livebox qui "distribue" la connexion... Donc, si tu la mets dans une autre pièce, il faudrait ramener la connexion vers la baie de brassage via un 2ème câble Ethernet ! Pas forcément facile à faire...

Cordialement, mg36
alex5513
contributeur
50 768  

Re : Fibre sur toutes les prises RJ45

Ouais ça me paraît plus compliqué je vais tenter de rapprocher la Box de la baie de brassage alors, merci pour le tuyau
dnk
contributeur occasionnel
50 688  

Re : Fibre sur toutes les prises RJ45

Hello, je confirme c'est une solution elegante. Et c'est ce que le technicien m'a fait: la LB4 est ultra petite et fin: c'est genial, meme avec peu de place il a reussi a me l'enficher dans l'armoire technique. C'est le bonheur car ca distribue a tous les RJ45 de mon appartement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne