Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre tombe au sol hors service suite à orage

Ben58150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

Fibre tombe au sol hors service suite à orage

Bonjour, nouveau client chez Orange depuis à peine un mois j'ai eu à mésaventure d'avoir ma ligne fibre qui a été décroché du poteau hier soir et tombée au sol. Je me suis donc empressé d'aller voir ma livebox qui n'était plus synchronisé. Suite à cela je contacte le service client je tombe sur une opératrice qui veut absolument me changer la livebox alors que celle-ci fonctionne correctement elle m'indique simplement qu'il n'y a plus de signal optique., cette dernière qui  est au passage pas très sympathique ne veut rien entendre et me commande une nouvelle livebox. J'ai bien l'impression que cette façon de faire permet à Orange de gagner du temps pour ne pas réparer rapidement la ligne. Je suis venu chez Orange justement pour le service client et là je suis réellement déçu j'essaye avec le service client de faire des pieds et des mains pour obtenir un rendez-vous avec un technicien. Je ne sais plus comment faire pour me faire comprendre j'ai vraiment l'impression de passer pour un débile.... Dommage cela était pourtant bien parti car la connexion fonctionnait correctement et j'étais plutôt satisfait des services... 


Solutions approuvées
Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re: Re : Info de contact

Bonjour @Ben58150,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues😊.


Une fois que votre contrat Internet sera résilié et que vous serez en possession de votre facture 📄 de clôture, si vous contestez celle-ci, je vous invite à revenir vers moi afin que l'on vous mette en relation avec notre service réclamation afin qu'ils puissent étudier avec vous la situation.


Seul ce service pourra juger si vous rentrez dans ses conditions générales de vente.


J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Belle journée 🌞 à vous et bonne fin de semaine.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

64 RÉPONSES 64
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 035  

Re : Fibre tombe au sol hors service suite à orage

Bonjour @Ben58150,

Afin de vous apporter notre aide je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant. ⬇️

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
998  

Re : Info de contact

Merci pour vos coordonnées @Ben58150.

Nos tests à distance indiquent que l'ONT (le boîtier Fibre intégré à votre Livebox) semble foudroyé. C'est pour cette raison que la conseillère par téléphone vous a proposé un échange dans un premier temps afin d'écarter une anomalie de ce côté là. 

Avez-vous subi un orage avant la coupure ?

Dans tous les cas, il est nécessaire que le câble soit raccroché. Celui-ci est-il sectionné/coupé ou simplement décroché du poteau ? 

Je vous pose cette question car en fonction de la problématique, la procédure, l'équipe qui intervient et les délais ne sont pas les mêmes. 

Je reste à votre écoute.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ben58150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Re : Info de contact

Non il ne me semble pas avoir eu beaucoup d'orages avant, ce qui est sûr c'est que quand le câble est tombé au sol il n'y avait plus de connexion. Je suis allé voir ce, matin une partie du câble et comme dénudée. (partie blanche rigide visible). 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
938  

Re: Re : Info de contact

Je vous remercie pour votre retour @Ben58150.

Dans ce cas, une intervention jusqu’à votre domicile est bien nécessaire.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ben58150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: Re : Info de contact

Je suis disponible à sa convenance toute cette fin de semaine et toute la semaine prochaine 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
896  

Re: Re : Info de contact

Je viens de valider l'intervention pour demain le 15 août entre 8 heures et 13 heures. 🔧

Nous reviendrons vers vous ici même suite à l'intervention afin de faire le point ensemble. 

Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/
💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s) en message privé.
👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ben58150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: Re : Info de contact

Bonjour, merci j'ai bien vu le rendez-vous qui était programmé ce matin entre 8h et 8h30, je n'ai vu aucun technicien... Pas un appel pas un message impossible d'envoyer un message via l'application dédiée... Bref ça continue 😔encore une nouvelle fois déçus du super service client vendu à la souscription... 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
783  

Re: Re : Info de contact

Bonjour @Ben58150,


Je suis navré que ce rendez-vous n'ait pas été honoré et que vous n'ayez pas été prévenu.


Avant tout, je vous présente mes excuses au nom d'Orange.


Le service technique de votre zone géographique a été alerté.


On ne manquera pas de revenir vers vous dès lors que nous aurons un retour de leur part.


En attendant, je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne soirée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ben58150
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re: Re : Info de contact

Bonjour , merci de votre réponse. Effectivement je trouve ça quand même navrant, et pour compléter le tout la box de remplacement n'est jamais arrivé en point relais... Ça commence à faire beaucoup. J'espère sincèrement qu'une solution va arriver rapidement. La box de prêt marche moyennement effectivement nous ne sommes pas super bien couverts par la 4g 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne