Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre

Koco1
contributeur occasionnel
567  

Fibre

Bonjour

Après 5 mois d'attente, un technicien est enfin venu m'installer la fibre (via la Livebox Play).

Au départ du technicien la Fibre fonctionnait très bien.

Au bout d'1h, plus d'accès Internet (sur le boîtier Fibre, Fibre est en rouge).

J'ai redémarré le boîtier Fibre et la Livebox, j'ai essayé de la réparer via l'application Ma Livebox, aucun changement.

Ce matin je reçois un SMS d'Orange m'informant que ma ligne est activé. J'appelle le service client qui me dit que ma ligne sera activé en fin de journée. J'appelle mon technicien qui me dit que ce n'est pas normal.

J'ai vraiment besoin de ma connexion pour le télétravail.

Est-ce normal que ma connexion fonctionnait hier et puis d'un coup non ? Est ce dû a l'activation de la ligne ? Dans ce cas pourquoi fonctionnait elle hier ?

J'ai peur de me retrouver sans internet ce weekend.

Merci de votre aide.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Fibre

bonjour @Koco1 

 

avais tu déjà reçu un sms te demandant de brancher la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Koco1
contributeur occasionnel
554  

Re: Fibre

Bonjour @melet39 

 

Oui ce matin. Voici le message :

"Orange info: vos services internet pour le numéro 01XXXXXXXX sont activés.Installez en 1er votre boitier Fibre puis branchez votre Livebox à l'aide du guide d'installation Fibre."

Daniel35
Orange Star
Orange Star
548  

Re: Fibre

Bonjour @Koco1 

 

Voyant fibre rouge sur l'ONT = fibre coupée.

Comme l'a dit le technicien : "pas normal"...mais pourquoi il n'est pas revenu voir ??

Rappelle l'assistance 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Koco1
contributeur occasionnel
530  

Re: Fibre

Bonjour @Daniel35 

 

Cela veut-il dire qu'il n'y a rien a voir avec une activation de ligne ?

 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
512  

Re: Fibre

Bonjour @Koco1 

 


@Koco1  a écrit :

Cela veut-il dire qu'il n'y a rien a voir avec une activation de ligne ?

 


AMHA : oui.!

=> 3900

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Koco1
contributeur occasionnel
510  

Re: Fibre

Merci @Daniel35  et @melet39  pour votre aide.

Koco1
contributeur occasionnel
486  

Re: Fibre

@Daniel35 

 

J'ai contacté le 3900.

Outre le problème de redirection (malgré que je demande le service technique, une assistance technique ou un autre mot clé technique, je suis redirigé à chaque fois vers le service commercial, qui ne peuvent quant à eux me transférer vers le service technique).

 

Ce que le conseiller me dit c'est qu'ils sont en train d'effectuer la portabilité de mon numéro IP. Cela prend 48h.

Donc je me retrouve sans accès internet alors que je suis en télétravail. C'est ce qui m'inquiétais le plus et malheureusement c'est le cas.

Je demande s'il est possible de traiter mon cas en urgence, on me dit que ce n'est pas possible.

Si j'avais su, je n'aurais pas demandé l'installation de la fibre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
443  

Re: Fibre

Bonjour @Koco1 

 

Désolé pour toi, mais ici dans ce forum d’entraide entre clients, on ne peut influencer les priorités de Orange, et elles ne manquent pas par les temps qui courent.

Demande au service client qu'ils te rajoutent des datas sur ton contrat mobile Orange: et partage de connexion, à défaut.

 

Ceci dit, j'ai un gros doute:

- "portabilité de mon numéro IP"...??? Téléphone IP.? IP accès internet.??... c'est automatique.! ou autre chose.? Bon... on va faire confiance au service client, mais Led rouge Fibre sur l'ONT = pas de signal.! et alors que ça a fonctionné pendant une heure.! Et que tu n'as pas changé de domicile.!

 

... tiens-nous au courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne