Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre

Joebar11
contributeur
408  

Fibre

Bonjour , depuis quelques jours je rencontre un problème avec ma connexion fibre installé depuis vendredi dernier , ça a fonctionné jusqu’à dimanche et depuis ma livebox marque : Lien optique non connecté et je n’ai plus internet !!
Quelqu’un rencontre t’il le même problème et a t’il été résolu ???
Amicalement
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Fibre

salut @Joebar11

 

ce genre de problème ne peut être résolu que par l'assistance au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joebar11
contributeur
402  

Re: Fibre

Bonjour et merci pour votre réponse
331  

Re: Fibre

Bonjour,

 

Quelqu'un n'aurait pas fait du menage ou du rangement chez vous entre vendredi et dimanche... et cassé, plié, ou enroulé la fibre sortante un peu trop sérrée ?

 

-pliage = cassage de la partie optique de la fibre... il va vous falloir commander une fibre.

-angle trop pres de 90° = perte de transmission optique progressive.

-fibre placée en rouleau trop serré = perte de transmission optique (ici garder un rayon de courbure de 10-15cm...)

 

le premier cas est evident a comprendre. Pour les autres cas : il faut savoir que le lien optique est guidé dans le coeur de la fibre par reflexion sur la gaine optique (elle meme entourée d'un gaine mecanique qui vous permet de manipuler la fibre). Le probleme c'est que cette gaine optique fonctionne comme un mirroir sans tein... vous regarder sur le coté du mirroir : une image est reflechie ; vous regarder de plus en plus en face du mirroir : toute reflection disparait progressivement dans le mirroir.

 

Bref, ca ne se manipule pas exactement comme un bon vieux cable electrique. on ne suit pas les meubles et les murs et surtout pas leur angles pour lesquels on se garde un rayon de courbure de 10-15cm.

 

Hop!

Joebar11
contributeur
308  

Re: Fibre

Bonjour , merci pour vos réponses , en fait c’est l’installateur de la fibre qui a cassé la fibre dans le boîtier d’ou tout mes problèmes ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne