Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre

Andreu1
contributeur
826  

Fibre

Bonjour ayant reçu la fibre chez moi hier, une fibre 1 giga de debit est ce normale de n'avoir que 110 mbps possédant une livebox play(3)
Merci
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Fibre

bonjour @Andreu1

 

si tu es relié en ethernet,cela augmentera progressivement

et vérifie ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sgpa13
contributeur
780  

Re: Fibre

T'inquiète, tu es simplement dans le cas de plusieurs clients chez Orange.

Moi j'avais l'offre livebox play de 500mbps, depuis l'annonce que les offres play passent à 1Gbps, je me retrouve avec un max de 350Mbps...

J'ai contacté le service commercial pour avoir des explications : on m'offre 10€ de moins pendant 12 mois pour que je ferme ma gueule :Visage_enerve:. Toc toc Orange, et sinon pour le problème de non-respect du contrat on en parle ??? Ah mais pour débiter mon compte bancaire là il n'y a aucun souci au contraire !

Je paye quand même 48€ par mois et je trouve scandaleux que le service commercial me prends pour un escroc ou râleur !!! De plus on me dis que je ne réponds pas aux appels quand j'ai indiqué explicitement sur leur formulaire de contact que mon contact préféré est par MAIL. Ils croient être les seuls qui ont un travail sur terre et qu'on paye tous les mois avec l'argent qu'on nous donne pour rester chez nous au canapé pour répondre les appels commerciaux toute la journée ! Celui-là a bien eu la chance de ne pas avoir eu au téléphone pour m'offrir 10€ je l'aurai fait démissionner de son poste !

Le pire c'est qu'ils me prennent par un p*** d’abruti, à chaque fois c'est, redémarrez la box, regardez si le câble ethernet est connecté sur votre ordinateur --- euh oui le câble est connecté mais au lave linge... Je suis un p*** d'ingénieur systèmes et réseaux bo*** de m***, je peux vous assurer que le problème ne viens pas de mon matériel c'est pour ça que comme un p*** de **bip** je vous envoie des captures des tests de débits, je teste sur des autres appareils, je fais des pings, des logs, j'ai même mis un serveur qui tourne toute la journée pour me faire le monitoring du lien en continu et j'ai le rapport depuis juillet où la connexion est devenu plus lente que ce qu’est stipulé dans mon contrat à 48€ !!!

Bizarrement quand je contacte Orange, le lendemain, le débit reviens pendant quelques jours...

Je pense que je vais prendre tous mes tests et aller porter plainte à la DGCCRF ! Je suis vraiment énervè qu'on me prenne pour un **bip** vu le prix de mon abonnement on ne peut pas me dire au premier souci "on vous donne 10€" !

Si Orange n'est pas capable de me fournir la vitesse pour laquelle je paie tous les jours, alors soit on me propose de payer le prix de la vitesse que je reçois, c'est-à-dire 20€/mois et ce jusqu'à fournir h24 la vitesse pour la quelle j'ai signé. C'est-à-dire initialement 500Mbps maintenant 1Gbps, je sais qu’on ne peut pas avoir pile cette vitesse ( mais, sérieusement avoir une différence de 700Mbps c'est ridicule !

 

 

sgpa13
contributeur
735  

Re: Fibre

hello,

 

Alors jeudi on m'appelle du service clients d'Orange :

 

- Orange : bonjour monsieur on voudrait faire un point sur votre offre, saviez-vous que canal plus est maintenant... 

* Moi : euh je vous arrête tout de suite, je ne suis pas intéressé et...

- Orange : Ah ok, mais vous savez qu'on a des promos en ce moment...

* Moi : Madame, avec tout le respect pour votre job, ( une vois dans mon intérieur : fermez là deux sécondes), j'essaie de vous dire que j'ai résilié et mon contrat s'arrête demain !

Orange : Ah bon, mais vous avez envoyé vos équipements

* Moi : Sérieux ? Si mon contrat s'arrête demain, c'est plus qu'évident que j'ai encore tout chez moi non ?

Orange : Ah, c'est pour ça que cela n'est pas dans le système. Je profite pour vous dire...

* Moi : Non, non non, rien, svp arrêtez, je suis au boulot, je ne dispose pas le temps, allez bonne journée...

 

Aujourd'hui : en fin chez Bubu au prix de 24€ (pendant 1 an puis 39.90€) test de ligne = 800Mbps up et 200Mbps down là le prix est plus adapté, même le ping est passé de 30ms à 10ms !

 

Orange devrait changer la politique des offres, les plus chers du marché mais le service est égal ou pire que chez la compétence ! 

 

Allez au revoir Orange, un client fidel de moins, virez vos commerciaux, la politique des offres laisse une mauvaise image de votre service et votre marque !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Fibre

bonjour @sgpa13

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne