Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibrer la résidence

Lesniper6
contributeur
231  

Fibrer la résidence

Bonjour à tous,

 

Cela fait des années que la résidence attend la fibre toujours rien.....nous sommes sur Toulouse. Je suis locataire d'une résidence avec plus de 100 logements et personne n'a la fibre, alors que tous les logements autour ont la fibre. J'ai actuellement une connexion de 1,5mbits en ADSL ..c'est une honte..(c'est une grande ville toulouse)...impossible d'avoir la télé et une connexion digne d'un film de peur.... J'ai contacté le bailleur j'ai eu ca comme réponse:

Madame, Monsieur,

Nous avons bien enregistré votre demande du concernant roblème internet
.
Le problème est commun à la résidence, une demande d'installation de la fibre à été faite auprès du fournisseur ORANGE. Ce dernier doit installer le boîtier fibre dans les partie communes pour que les logements puissent avoir la fibre. Vous pouvez vous rapprocher du fournisseur pour connaître l'avancement du dossier.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée."

 

Comment connaître la date d'installation alors que ca fait des années qu'on attend......y a t il un problème dans le dossier

 

Merci a tous.

2 RÉPONSES 2
211  

Re: Fibrer la résidence

Bonjour,

 

Ce n'est pas votre bailleur mais le syndic qui fait le boulot.

Le droit a la fibre c'est comme le droit a l'antenne. On ne peut pas vous le refuser.

Le probleme peut aussi venir de la mairie qui autorise ou pas les travaux de genie civil sur les espaces publics..

 

Il faut que le syndic signe une convention de fibrage avec le fibreur local. Puis fasse le necessaire pour les RDV et les accès. si c'est Orange tant mieux pour vous sinon il faudra attendre 3 mois de plus.

 

Hop!

 

 

Lesniper6
contributeur
178  

Re: Fibrer la résidence

Merci pour cette réponse claire et précise. Du coup, je vais me renseigner auprès du syndic s'ils ont fait le nécessaire.....mais en discutant avec le voisin il m'avait dit qu'ils attendaient juste l'accord pour signer l'autorisation d'installation. Je me renseigne et on va voir. En tout cas merci beaucoup👍👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne