Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Firefox

m28480
contributeur
424  

Firefox

Bonjour

Qui peut m'aider ?

j'ai continuellement le message "Mozilla Firefox ne répond pas"

Ca" bloque" tout et ça revient

Que puis je faire ?

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re : Firefox

Bonjour m28480

 

Quand windows signale (ne répons pas) pour une application, c'est un signe de saturation dans la machine.

 

Les grandes causes de ce genre de dysfonctionnement :

  • mémoire saturée :  trop d'applications qui tournent, image de fond d'écran trop lourde, application mal écrite qui ne libère pas toute la mémoire qu'elle demande au système, ...
  • logiciels malveillants installés, en général à l'insu de l'utilisateur
  • plugin flash : ce truc est capable de bouffer toutes les ressources de la machine
  • ... et j'en oublie des tas...

 

Pour libérer de la mémoire : arrêter tous les modules lancés au démarrage et qui ne serviront pas pendant la session de travail.

 

Pour les machines potentiellement chargées par des spyware et adware, ne pas utiliser soi-même les outils de nettoyage, ils casseraient la machine. Passer sur le forum de Malekal ou de Nicolas Coolman et demander l'aide d'un expert. La machine après nettoyage est un lièvre, avant c'était un tracteur avec la charue enfoncée profon dans le sol.

 

Pour les plugin du navigateur : virer TOUS les optimiseurs, ce ne sont que des foutaises. Virer toutes les barres d'Outils, elles sont toutes bidon pour les moins nuisibles. Pour les utilisateurs de Firefox, la page d'accueil de l'aide propose un outil de nettoyage : l'utiliser.

Toujours pour les plugins : éviter flash.

Les pages de pub affichent de plus en plus des animations qui lancent les players, supprimer ces page de pub en installant un bloqueur de pub, AdblockPlus est parfait avec Firefox.

 

Eviter le navigateur de gout guele, il est techniquement dérivé de Firefox et fonctionne très bien, seulement il conduit tout droit au monde le plus piraté et le moins sur. Eviter la messagerie gmèle, c'est aussi un excellent moyen de se faire pourir la machine, surtout si on y laisse son carnet d'adresse.

Je sais que ce dernier point ne plaira pas aux androidomaniaques, mais la piraterie se fait là où il ya du monde.

N'ayez pas peur des pickpockets au coeur de la forêt ardenaise, par contre au peids de la tour Eiffel ...

C'est pareil avec le web.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne