- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Firmware livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFirmware livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Firmware livebox
Bonjour,
Il semble que ma box ait téléchargé un nouveau firmware / interface de gestion.
En premier lieu on a accès à rien, fini les informations sur le débit montant et descendant de synchronisation, la marge d'atténuation, erreurs crc etc...
Cela peut être bien utile, tous vos clients ne sont pas des néophytes qui ne comprennent rien à ces chiffres.
Mais ce n'est pas le plus important, j'ai un lecteur multimedia connecté à ma télé (WD TV Live) sur lequel est connecté un disque dur.
Ce lecteur multimedia est connecté sur la livebox via un CPL, je pouvais donc copier des films depuis mon PC sur le disque dur connecté au lecteur multimedia, et lire de la musique stocké sur mon PC via un serveur DLNA, cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
Suite à la mise à jour, dés que je connecte le WD TV Live sur la livebox, mon PC perd toute connexion à internet, je rebranche et cela revient, testé à plusieurs reprises.
Je ne sais pas comment la livebox gère cette connexion au WD TV Live désormais, mais manifestement elle le fait très mal ...
Avez vous une solution à me proposer ? Si vous n'en trouvez pas je changerai de fournisseur d'ici peu.
PS : lorsque le WD TV Live est connecté les voyants de la box ne changent pas et si j'essaye d'ouvrir une page celle ci reste bloqué sur "résolution de l'hote" et je n'ai même plus accès à l'interface de la livebox, pourtant j'ai accès à mon WD TV Live. Bref le flux vers le WD TV live passe à travers la livebox mais impossible d'ouvrir une connexion http vers internet ou celle ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firmware livebox
salut
si la valeur de l'atténuation a effectivement disparu, le reste est toujours visible dans Assistance/Informations systèmes/DSL
Pour le WD TV, le changement de box a du modifier le nom de domaine de ton réseau, à revoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le nom de domaine de mon réseau n'a pas changé, d'ailleurs je ne vois pas comment un WD TV Live pourrait influer sur le nom de domaine de mon PC et même si c'était le cas cela ne couperait pas la liaison avec la livebox et internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
c'est côté box qu'il peut avoir changer, et du coup, les appareils ne peuvent se voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les appareils se voient bien, le nom de domaine de la livebox est home et ne se configure pas.
Merci de relire mon premier post, le problème n'est pas la détection du WD TV Live.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
j'avais bien lu, merci
mais il faut passer en revue toute les possibilités
Le changement de box peut également poser souci lorsque tu utilises un serveur média par DNLA, et parfois le simple fait de le réinstaller ou le reconfigurer suffit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrete de répondre dans ce topic en racontant n'importe quoi, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
j'essaies de t'aider en me basant sur des problèmes connus
tu ne veux pas de cette aide, OK, j'en prends note, débrouilles toi avec ton problème si tu ne veux même pas essayer ce qui t'es conseillé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je travaille dans l'informatique pour ma part, pour la tienne tu n'as manifestement rien compris au problème et propose des "solutions" qui n'en sont pas. Donc je me passe volontier de ton "aide"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Uhuru , je ne suis pas un expert , et je vais peut être dire une bêtise , mais comme il a déjà été dit , les livebox passés en softathome ont perdu la fonction loopback.
WDTV semble être ou ressembler à un "NAS" dont la disparition du loopback semble poser problème.
Comme je ne maitrise pas assez pour t'aider efficacement , je te conseille à tout hasard de te rapprocher de PhilDur
qui semble maitriser le sujet.
2 petits liens à lire: