Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Firmware livebox

Uhuru
contributeur occasionnel
1 055  

Re : Firmware livebox

Salut chris05,

 

Le problème de loopback est un problème de règles NAT / PAT qui ne sont pas appliqués lorsque la requète vient du LAN et non du WAN, comme l'explique PhilDur (ce qui est un abberration soit dit en passant)

 

Je n'utilise pas d'accès depuis l'extérieur et pour accéder au partage réseau du disque dur du WD TV Live. Je passe donc par le LAN et j'utilise son adresse IP sans qu'il y ait besoin de règle NAT / PAT, c'est un simple partage réseau.

 

Ce problème n'a donc rien à voir avec le mien, mais merci quand même.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : Firmware livebox

Salut chris05


@chris05 a écrit :
Comme je ne maitrise pas assez pour t'aider efficacement , je te conseille à tout hasard de te rapprocher de @PhilDur

qui semble maitriser le sujet.


:smileyembarrassed: -----> J'ai un passé "système" et "réseau", mais loin d'être expert

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re : Firmware livebox

Salut Uhuru

Je vais regarder ça.

J'ai trouvé la doc chez wd.

A+

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : Firmware livebox

Bonjour

 

Il semblerait que la connexion de ton WD TV Live (il n'apparait plus au catalogue WD, on y trouve WD TV, d'après le forum, le tient inclus l'accès à Netflix et pas le nouveau) provoque un problème d'adressage.

 

Tu écris dans ton premier post

PS : lorsque le WD TV Live est connecté les voyants de la box ne changent pas et si j'essaye d'ouvrir une page celle ci reste bloqué sur "résolution de l'hote" et je n'ai même plus accès à l'interface de la livebox, pourtant j'ai accès à mon WD TV Live. Bref le flux vers le WD TV live passe à travers la livebox mais impossible d'ouvrir une connexion http vers internet ou celle ci.

 

Si j'ai bien lu le lecteur est connecté à la box en Ethernet via des plugs CPL.

 

 

Connais-tu l'adresse MAC de ton lecteur média ?

Connais-tu son adresse ip ?

Depuis un PC sous Windows vois-tu le Lecteur WD dans le centre réseau et partage ?

Les appareils se voient bien, le nom de domaine de la livebox est home et ne se configure pas.

 

As-tu forcé des IP fixes dans ton réseau local ?

Si oui fais attention, avec l'ancien firmware on pouvait les affecter hors de la plage DHCP.

Avec SoftAtHome, les IP fixes sont à prendre dans la plage DHCP.

 

Chez moi

-----> - plage DHCP -----------> de 192.168.0.10 à 192.168.0.150

-----> - Nas forcé en ---------------> 192.168.0.150

-----> - Imprimante forcée en --->  192.168.0.149

 

Dans la doc du WD TV Live, je n'ai rien trouvé pour l'adressage, la vérification d'adressage fonctionne t-elle correctement ? (Doc page 31)

Tu devrais avoir une coche verte en face de chaque test (adresse, DNS et connexion internet), peux-tu confirmer ?

 

Nota pour @chris05

Son équipement ressemble plus à un décodeur TV Orange pour lequel on n'aurait laissé que la partie multimédia du menu et que ça soit plus développé.

Je ne suis pas certain que la modification des routages NAT/PAT soit la cause du problème. Néanmoins, la gestion du réseau par SoftAtHome pourrait bien y être pour quelque chose.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Uhuru
contributeur occasionnel
1 018  

Re : Firmware livebox

Merci pour ta réponse


Dans l'ordre :

l'adresse mac du WD Tv Live : 00:90:a9:64:25:fb

IP : 192.168.1.86

Après avoir branché le WD TV Live,  je le vois pendant quelques minutes (2 environ) puis ca bug, parfois ca revient pendant 10 ou 15 minutes voir plus, mais ca finit toujours par re-buggé, de manière aléatoire.

Lorsque que ca bug, mon PC perd complètement la connexion à la livebox, le ping sur 192.168.1.1 ne fonctionne pas, tout comme le ping vers www.google.fr ou l'ip de www.google.fr (je ne l'ai pas en tête). Par contre je conserve ma configuration ethernet sur mon PC (ipconfig me sort bien mon IP, DNS etc comme lorsque cela fonctionne), windows finit par indiquer une "connectivité limité" car il détecte la perte d'accès à internet.

 

J'ai essayé avec un PC portable pour éliminer la variable "mon PC" : mêmes symptomes

 

Mon PC et le WD TV Live sont forcés en IP fixe (auparavant le WD TV Live ne l'était pas, je l'ai fait pour voir si ca résoudrait le problème)

Ma plage d'IP DHCP va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150

PC : 192.168.1.11

WD TV Live : 192.168.1.86

 

Il n'est donc pas en dehors de la plage (je lui ait fixé l'adresse donné par le DHCP de toute facon)

 

La connexion internet du WD TV Live fonctionne lorsqu'il est connecté à la livebox, le test de vérification fonctionne bien, toutes les coches sont vertes : IP / DNS / accès internet

 

Bref on dirait qu'à intervalles plus ou moins réguliers le WD TV Live envoie des trames que la livebox doit mal traité et fait bugger la connexion aux autres appareils connectés. Il faudrait que je m'amuse à sniffer mais ce n'est pas mon métier je pense pas que je comprendrai grand chose aux trames transmises.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re : Firmware livebox

Bizarre !

 

Nota :  en me relisant, je vois que j'ai mis mon réseau perso dans le réseau 192.168.0.0/24, c'est une erreur toutes mes adresses sont bien dans le réseau de la box 192.168.1.0/24. :manfrustrated:

 

Quand ton PC plante pourrais-tu passer dessus les commandes

 

ipconfig /all > controle.reseau.txt

ping 192.168.1.1 >> controle.reseau.txt

ping 192.168.1.86 >> controle.reseau.txt

arp -a >> controle.reseau.txt

 

----> Tu ne verras pas de sorties à l'écran, toutes les sorties sont redirigées vers le fichier.

----> La première ligne ne contient qu'un seul '>' les autres en contiennent bien 2

 

Puis ouvrir "controle.reseau.txt" avec le bloc-notes (notepad.exe) faire un copier de son contenu et le coller dans une réponse. Le fichier devrais se trouver dans le dossier de l'utilisateur qui a passé les commandes.

 

As-tu essauyé de raccorder le WD TV Live par un cable direct à la box ? ... en Wifi ?

Est-ce que ça fait pareil ?

Pour le test du cable Ethernet, tu le positionne avec la box et tu ne branche pas le cable HDMI, je suppose que la TV et la BOX sont trop éloignés.

 

---------------------------------------------------------------------------------> A suivre ...

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Uhuru
contributeur occasionnel
994  

Re : Firmware livebox

Ce problème m'aura fait tester maintes et maintes choses mais je pense avoir trouver le fond du problème :

 

Incompatibilité du nouveau firmware avec mes CPL

 

J'ai testé le WD TV Live en connexion RJ45 direct comme conseillé : plus de problèmes.

 

J'ai donc remis en cause les CPL : c'est un pack de 3 que j'ai acheté, des D-Link DHP 500AV, finalement il y en a un dont je n'avais pas besoin et que j'ai donc laissé dans son carton.

 

J'ai testé ce CPL qui n'a jamais servi en remplacement de l'un puis l'autre CPL, j'ai également changé les cables RJ45 au cas où ... : même problème

 

J'ai débranché le WD TV Live et j'ai connecté à la place un pc portable (via CPL donc) : même problème.

 

Le problème se traduit ainsi en fait, si l'appareil connecté en CPL a acès au réseau les autres ne l'ont pas, et inversement.

 

J'en conclue que peu importe l'appareil connecté via CPL, cela bug, je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité avec les CPL car il est très peu probable que les deux aient rendu l'âme en même temps via une panne non franche qui ferait buger la livebox.

 

Vu que je ne compte pas racheter de CPL, soit orange corrige cela rapidement dans un nouveau firmware, soit je change de fournisseur, et merci orange pour m'avoir fait perdre quelques heures à diagnostiquer ce problème en passant.

 

Si tu veux quand mêmes les réponses aux commandes :


Configuration IP de Windows

   Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Dub-PC
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local 2 :

   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-Windows Adapter V9
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-81-16-5F-DA
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : F4-6D-04-39-D4-02
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2d9a:82e5:5d5e:2d4a%10(pr‚f‚r‚)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.75(pr‚f‚r‚)
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 20 septembre 2014 19:52:42
   Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 21 septembre 2014 19:52:42
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 250899716
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-48-AA-A5-F4-6D-04-39-D4-02
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel isatap.{81165FDA-486B-4996-AD58-D0BEA58BCC35} :

   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:3877:a3e:3f57:feb4(pr‚f‚r‚)
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3877:a3e:3f57:feb4%11(pr‚f‚r‚)
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : ::
   NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

Carte Tunnel isatap.{F226B84C-5903-44BD-A57F-E6BF72D00FBE} :

   Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Envoi d'une requˆte 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de donn‚esÿ:
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 3ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 3ms

Envoi d'une requˆte 'Ping'  192.168.1.86 avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 192.168.1.75ÿ: Impossible de joindre l'h“te de destination.
R‚ponse de 192.168.1.75ÿ: Impossible de joindre l'h“te de destination.
R‚ponse de 192.168.1.75ÿ: Impossible de joindre l'h“te de destination.
R‚ponse de 192.168.1.75ÿ: Impossible de joindre l'h“te de destination.

Statistiques Ping pour 192.168.1.86:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Interfaceÿ: 192.168.1.75 --- 0xa
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.1.1           30-7e-cb-a1-f0-c8     dynamique
  192.168.1.66          78-2b-cb-d5-9e-cb     dynamique
  192.168.1.71          58-b0-35-6e-67-a3     dynamique
  192.168.1.255         ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique  
  224.0.0.2             01-00-5e-00-00-02     statique  
  224.0.0.22            01-00-5e-00-00-16     statique  
  224.0.0.251           01-00-5e-00-00-fb     statique  
  224.0.0.252           01-00-5e-00-00-fc     statique  
  224.0.0.253           01-00-5e-00-00-fd     statique  
  239.255.255.250       01-00-5e-7f-ff-fa     statique  
  255.255.255.255       ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique  

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : Firmware livebox

Bonsoir

 

Merci pour le retour

Tes tests montrent bien une "incompatibilité" entre CPL et Ethernet au niveau de ta box.

Avant de mettre les tords sur tes CPL, essaye de les tester ailleurs que chez toi juste pour voir.

Je sais qu'une connexion wifi ne se comporte pas tout à fait comme un cable Ethernet et que c'est aussi le cas pour les CPL, mais à ce point là, j'en tombe sur le Q. (Prend ça vilain détecteur de gros mots)

 

Comment vas-tu t'en sortir, passer un grand cable ne me semblerait pas si idiot que ça.

 

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Uhuru
contributeur occasionnel
978  

Re : Firmware livebox

Bonsoir,

 

Merci à toi pour les pistes.

 

Je met bien plus les tords sur le nouveau firmware que sur les CPL, cela fonctionnait très bien avant ce firmware ...

 

Je testerai les CPL à l'occasion au cas où, bien que je n'ai que peu de doutes.

 

Je vais commencer par tester en wifi, si le débit n'est pas trop mauvais.

 

Sinon je vais attendre un peu s'il n'y a pas une nouvelle version du firmware (je n'y crois pas trop) sinon je changerai de fournisseur et donc de box en espérant que cela résolve le problème.

 

Je ne peux pas tirer de cable RJ45, c'est d'un étage à un autre et je suis locataire, je vais donc éviter de faire des trous

 

Bon week end également.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne