Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fitres avant la Livebox

Elicapie
contributeur occasionnel
973  

Fitres avant la Livebox

Bonjour à vous

Voici ce que j'ai acheté à la boutique Orange : Alcatel F380 V trio répondeur

Dans la notice ceci était inscrit : "Avec une installation téléphonique à large bande, chaque téléphone doit être relié à un filtre et non uniquement celui attaché au modem. Pour vous procurer des filtres supplémentaires, contactez votre opérateur téléphonique"

Donc voici mes questions :

~Est-ce vraiment utile ?

~Faut-il vraiment que j'en achète ? (il est vrai que quelques fois lorsque l'on décroche, l'interlocuteur ne répond pas tout de suite..)

~Comment dois-je faire pour en commander ?

Je vous remercie d'avance.

Très amicalement.

Pierrot

 

Elicapielou

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
965  

Re : Fitres avant la Livebox

Bonjour,

 

Si et seulement si vous avez aussi une offre internet, il faut mettre un filtre

 

Dans le cas contaire c'est inutile (pas d'offre internet)

 

On en trouve en boutique:

http://agence.orange.fr/

 

En ligne pas trouvé, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?&tp=SEL&type=11&id=264021412177131&donnee_appel=ORESH&IDC...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : Fitres avant la Livebox

Bonsoir Elicapie

 

Dans l'expression "chaque téléphone doit être relié à un filtre..." il faut comprendre que la base de ton Alcatel F380 V trio répondeur doit être connectée à la ligne en passant par un filtre. Le nombre de combinés connectés à la base n'est pas à prendre en compte.

 

Si tu utilises ce téléphone sur la sortie "téléphonie internet" de la box, alors tu n'as rigoureusement rien à installer.

 

Le filtre est un composant qui a une entrée (ta ligne téléphonique) et deux sorties :

  • une première qui transporte l'ADSL et qui correspond aux hautes fréquences ; c'est sur cette sortie que tu connectes un modem - chez Orange le modem est la Livebox .
  • une seconde qui transporte la téléphonie analogique (nos bons vieux téléphones) ou les basses fréquences ; cette sortie n'a d'intérêt que si tu as encore un abonnement ligne fixe, et c'est sur cette sortie que tu peux connecter la base de ton Alcatel.

Tout équipement téléphonique traditionnel, fax, répondeur ou téléphone qui doit être raccordé à la ligne fixe doit l'être au travers d'un filtre à partir du moment où sur une prise tu raccordes une box ADSL (ou VDSL).

Chaque ligne analogique doit donc êtreéquipée d'un filtre si on veut pouvoir l'utiliser.

Au passage il est souvent conseillé de débrancher de l'arrivée de la ligne "PTT" les lignes qui partent vers des prises inutilisées.

 

Les filtres s'achètent en grande surface, dans les boutiques informatiques ou télécom, sur internet chez les grands distributeurs (chercher "filtre ADSL").

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
966  

Re : Fitres avant la Livebox

Bonjour,

 

Si et seulement si vous avez aussi une offre internet, il faut mettre un filtre

 

Dans le cas contaire c'est inutile (pas d'offre internet)

 

On en trouve en boutique:

http://agence.orange.fr/

 

En ligne pas trouvé, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?&tp=SEL&type=11&id=264021412177131&donnee_appel=ORESH&IDC...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re : Fitres avant la Livebox

Bonsoir Elicapie

 

Dans l'expression "chaque téléphone doit être relié à un filtre..." il faut comprendre que la base de ton Alcatel F380 V trio répondeur doit être connectée à la ligne en passant par un filtre. Le nombre de combinés connectés à la base n'est pas à prendre en compte.

 

Si tu utilises ce téléphone sur la sortie "téléphonie internet" de la box, alors tu n'as rigoureusement rien à installer.

 

Le filtre est un composant qui a une entrée (ta ligne téléphonique) et deux sorties :

  • une première qui transporte l'ADSL et qui correspond aux hautes fréquences ; c'est sur cette sortie que tu connectes un modem - chez Orange le modem est la Livebox .
  • une seconde qui transporte la téléphonie analogique (nos bons vieux téléphones) ou les basses fréquences ; cette sortie n'a d'intérêt que si tu as encore un abonnement ligne fixe, et c'est sur cette sortie que tu peux connecter la base de ton Alcatel.

Tout équipement téléphonique traditionnel, fax, répondeur ou téléphone qui doit être raccordé à la ligne fixe doit l'être au travers d'un filtre à partir du moment où sur une prise tu raccordes une box ADSL (ou VDSL).

Chaque ligne analogique doit donc êtreéquipée d'un filtre si on veut pouvoir l'utiliser.

Au passage il est souvent conseillé de débrancher de l'arrivée de la ligne "PTT" les lignes qui partent vers des prises inutilisées.

 

Les filtres s'achètent en grande surface, dans les boutiques informatiques ou télécom, sur internet chez les grands distributeurs (chercher "filtre ADSL").

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
950  

Re : Fitres avant la Livebox

Salut Elicapie

 

où souhaites tu raccorder la base de ton trio et as tu une offre avec conservation de la ligne classique ou pas (dégroupé)

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Elicapie
contributeur occasionnel
789  

Re : Fitres avant la Livebox

Je te remercie pour tes adresses

Elicapielou
Elicapie
contributeur occasionnel
786  

Re : Fitres avant la Livebox

Houaaou !! Voila un connaisseur, merci pour la réponse un copain va m'aider ce week-end. Merci encore

Elicapielou
Elicapie
contributeur occasionnel
782  

Re : Fitres avant la Livebox

Merci pour ta réponse. C'est une ligne classique que je raccorde à ma livebox.

Merci

Elicapielou
gecko
super star
super star
723  

Re : Fitres avant la Livebox

salut Elicapie

 

réponse pas assez précise

 

où sera raccordée la base du trio?

je récapépète, si base sur prise murale en T, seule cette base doit être branchée via un filtre => un seul suffit

 

si la baise branchée sur la box, pas besoin de filtre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne