Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème stabilité ligne internet

TTSancho
contributeur
2 052  

Problème stabilité ligne internet

Bonjour,

Je rencontre des soucis de stabilité de ma ligne internet. A force d'investiguer j'ai peut être une piste :
- j'ai regardé les logs de connexion PPP et j'ai constaté quelque chose d'étrange: deux serveurs différent demande au modem de s'identifier

1/ systématiquement deux requêtes CHAP Challenge id=0x1 <0326a84b46cf57ecb86d90ce3a9ae7d3>, name = "BSBAY652", quand le modem lui répond notre identifiant, le serveur nous refuse : "CHAP authentication failure, unit 41505"

2/ puis c'est un autre serveur qui nous demande [CHAP Challenge id=0x1 <eff7be4ad0b487fcd21922f18bea8972>, name = "LNCAE156" et lui en revanche nous accepte desuite

- puis régulièrement, la ligne ppp est coupé (pour une raison que 'jignore)

- rebelote, le cirque de "BSBAY652" et "LNCAE156" recommence

Serais-je victime d'une doublette sur ma ligne ?

Si oui, qui dois-je contacter pour procéder à une vérification et avec quelles informations (crédible à ses oreilles) ?

Bien cordialement,

TonTonSancho

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 050  

Re : Problème stabilité ligne internet

Salut

vois avec l'assistance pour faire tester la ligne et lui parler de ce souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TTSancho
contributeur
2 048  

Penses-tu qu'ils vont se pencher sur ces détails techniques que j'ai à leur fournir ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 040  

salut

qu'ils commencent par tester la ligne, parce que à forece de chercher ce genre de détail, tu en arrives à te poser des questions qui n'ont pas lieu d'être

le test de ligne sera assez complet et ils verront ce qui peut se passer qui rende la ligne instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TTSancho
contributeur
2 034  

Si j'en suis venu à fouiller ce genre de détail c'est qu'il y a déjà eu plusieurs interventions de recherches de problème sur ma ligne ... et des personnes physiques à coté de moi étaient catégorique : "Votre ligne est ok mais on va continuer à surveiller la ligne depuis chez nous, au cas où."

Cette piste, je l'ai découverte hier, c'est du nouveau pour mon cas.

Je suis bien conscient que ce n'est pas sur un forum que j'obtiendrai une réponse du genre : "Je connais ce problème, j'arrive pour te recabler ta ligne".  (mais si c'est le cas ... c'est cool )

Non, ce que je cherche là c'est peut être un contact, un numéro de service avec lequel je peux rentrer dans ce détail technique. Je veux bien entendre que le phénomène que je constate est normal ... mais ce qui est sûr, c'est que ça ne résoudra pas le fait que ma ligne désynchronise une bonne cinquantaine de fois par jour ... et ce depuis un peu plus de trois mois.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 028  

salut

attention, je n'ai pas pour autant dit que cela est normal, surtout vu les pertes de connexions

A tout hasard, en sachant pas ce qui a été fait, as tu déjà fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). Si tu as une offre sans ligne fixe FT, tu peux même te passer de filtre et prendre directement une prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795337 membres inscrits 🧡

5886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne