Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fluctuation vitesse débit adsl

biriere
contributeur occasionnel
1 377  

Fluctuation vitesse débit adsl

Bonjour,

Livebox 2 sagem.

Depuis quelques temps le débit de ma box varie entre 800 Ko/s et 1,2 Mo/ s alors qu'auparavant il était stable autour de 1,5 Mo/s.

y a -t il eu des modifications ? des travaux ? Comment retrouver cette stabilité ?

Merci par avance.

Client orange depuis 1998.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re : Fluctuation vitesse débit adsl

salut

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Comment constates tu les fluctuations de débit? Sur la box, le débit de synchro évolue t'il en même temps?

Et comment es tu connecté sur la box : ethernet ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
biriere
contributeur occasionnel
1 239  

Bonjour,

1)Capture d’écran 2014-12-29 à 22.04.09.jpg

2)

Capture d’écran 2014-12-29 à 22.09.03.jpg

3) Je constate les fluctuations de débit avec des tests de bande passante. Sur la box, le débit de synchro a l'air de rester constant.

4) Je suis branché à la box en WiFi.

Possibilité : problème avec ma carte airport ? (iMac sous 10.6.8)

Merci pour l'aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

salut

plusieurs choses, à commencer par une marge au bruit vraiment trop basse rendant la connexion instable

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, oui, le wifi peut être une cause d'instabilité de connexion.

essaies de changer de canal wifi

depuis le PC connecté en ethernet, ouvres le navigateur internet, tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse

Une fois arrivé sur la page de configuration de la box, tu tapes "admin" (sans les guillemets) comme mot de passe et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

Là, tu testes les 13 canaux existants jusqu'à trouver le plus stable

Ensuite, assures toi que la carte soit configurée en IPv4 et non en IPv6

Dans cette proàcédure de l'assistance :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-mac-osx-2689.php

Tu dois avoir :

- configuration IPv4 : automatiquement

- configuration IPv6 : lien local uniquement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
biriere
contributeur occasionnel
1 213  

Merci pour les renseignements, je vais effectuer les diverses manipulations proposéees.

2 remarques cependant :

1) En ce qui concerne la carte airport j'ai une adresse réservée sur le dhcp de la livebox en IPv4 mais pour IPv6 je n'ai que les choix automatiquement-manuellement-désactivé et non lien local uniquement. Quel choix faire ?

2) J'ai testé la liaison en filaire ethernet sur un autre mac et le débit est stable autour de 1,5-1,6 Mo/s alors que mon iMac en wifi est autour de 1 Mo/s. Comment savoir si le problème vient de la carte wifi du mac ou du wifi de la livebox ?

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

salut

alors pour l'IPv6, c'est désactivé

à faire sur toutes les cartes et tous les Mac

Rester ensuite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799973 membres inscrits 🧡

4008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne