Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte connexion récurente

Newik
contributeur
608  

Perte connexion récurente

Mes pertes de connexion sont récurente, toutes les 2-3 semaines. Un appel au 3900 a résolu les 4 dernières fois le problème, suite à des tests sur ma ligne. Je précise: ma ligne a déjà été réparée il y a environ 3 mois par des techniciens, et plus de problème de ce côté-là d'après Orange.

 

A quoi sont dues ces pertes de connexion, et pourquoi un appel à Orange résout-il le problème?

C'est juste que cela me prend à chaque fois environ 30 minutes et me coûte un appel depuis mon portable!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re : Perte connexion récurente

salut

 

perte de connexion, oui mais encore?

 

Perte de synchronisation (passage au rouge du voyant "@" ou "i") ou perte de liaison box/PC

 

si c'est perte de synchro, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Newik
contributeur
562  

Re : Perte connexion récurente

Salut,

 

il s'agit bien de perte de synchro.

 

-Filtre et câble fournis avec la box ne sont-il pas bonne qualité? (j'en ai besoin car offre internet + tél.).

-Pas de condensateur dans prise tél.

-pas de vert de gris

-alim. direct sur prise

 

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'au dernier appel au 3900, on m'a demandé de changer mon filtre ADSL (j'en ai un deuxième car la box, juste la box,  a aussi été changée).

J'ai débranché le câble téléphone puis rebranché sans changer le filtre, et miracle, ça synchronise. Et on me dit: "ah bien c'était le filtre!"

Mais quand j'avais débranché-rebranché 1/2 heure avant tout seul, ça n'avait servi à rien!...

 

En fait, je me demande si Orange ne peut pas "relancer" la connexion à distance par une manip. quelconque...

 

Sinon, j'habite un petit village en bout de ligne, d'où un débit "très" bas: env. 140 ko/s.

Cela joue peut-être aussi son rôle.

 

Merci pour votre aide

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re : Perte connexion récurente

salut @Newik 

 

un mauvais contact côté prise téléphonique me parait plus vraisemblable

 

as tu nettoyé et resserré les lamelles de la prises?

 

Au passage, je ne dis pas que le matériel fourni est de mauvaise qualité, mais qu'en cas de changement il faut éviter les filtres low-cost à 2-3 euros qu'on trouve dans les magasins de bricolage et grande surface

 

Et un filtre contenant de l'électronique, celle ci peut lâcher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne