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Perte connexion récurente
Mes pertes de connexion sont récurente, toutes les 2-3 semaines. Un appel au 3900 a résolu les 4 dernières fois le problème, suite à des tests sur ma ligne. Je précise: ma ligne a déjà été réparée il y a environ 3 mois par des techniciens, et plus de problème de ce côté-là d'après Orange.
A quoi sont dues ces pertes de connexion, et pourquoi un appel à Orange résout-il le problème?
C'est juste que cela me prend à chaque fois environ 30 minutes et me coûte un appel depuis mon portable!
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Re : Perte connexion récurente
salut
perte de connexion, oui mais encore?
Perte de synchronisation (passage au rouge du voyant "@" ou "i") ou perte de liaison box/PC
si c'est perte de synchro, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
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Re : Perte connexion récurente
Salut,
il s'agit bien de perte de synchro.
-Filtre et câble fournis avec la box ne sont-il pas bonne qualité? (j'en ai besoin car offre internet + tél.).
-Pas de condensateur dans prise tél.
-pas de vert de gris
-alim. direct sur prise
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'au dernier appel au 3900, on m'a demandé de changer mon filtre ADSL (j'en ai un deuxième car la box, juste la box, a aussi été changée).
J'ai débranché le câble téléphone puis rebranché sans changer le filtre, et miracle, ça synchronise. Et on me dit: "ah bien c'était le filtre!"
Mais quand j'avais débranché-rebranché 1/2 heure avant tout seul, ça n'avait servi à rien!...
En fait, je me demande si Orange ne peut pas "relancer" la connexion à distance par une manip. quelconque...
Sinon, j'habite un petit village en bout de ligne, d'où un débit "très" bas: env. 140 ko/s.
Cela joue peut-être aussi son rôle.
Merci pour votre aide
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Re : Perte connexion récurente
salut @Newik
un mauvais contact côté prise téléphonique me parait plus vraisemblable
as tu nettoyé et resserré les lamelles de la prises?
Au passage, je ne dis pas que le matériel fourni est de mauvaise qualité, mais qu'en cas de changement il faut éviter les filtres low-cost à 2-3 euros qu'on trouve dans les magasins de bricolage et grande surface
Et un filtre contenant de l'électronique, celle ci peut lâcher