Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox 3 4G+ et Livebox

iNNFREDs74
contributeur
1 398  

Flybox 3 4G+ et Livebox

Bonjour à Tous, 

J'ai reçu hier La Flybox 3 4G que l'on m'a suggéré d'essayer pendant 30j en complément de mon offre Livebox Open. Si je suis satisfait, on me propose de conserver cette solution pour 10€ de + par mois.

Seulement voilà, je n'arrive pas à faire collaborer les 2 Box. Aucune information dans le manuel, peu d'informations compréhensibles sur le Net, je ne comprends pas comment faire simplement.

J'ai connecté la Flybox à la Livebox en utilisant le port LAN4 (LAN/WAN)

J'ai désactivé le DHCP sur la Flybox et passé en IP Dynamique.

Et là je suis coincé.

Le Tableau de bord de la FB indique que le flux 4G est déconnecté et je ne peux l'activer, les PC Portables connectés en Wifi à la FB n'ont pas d'accès Internet, et pourtant le téléphone portable connecté en Wifi se connecte à Internet sans problème😕

La Gateway par défaut prise par la FB pointe vers mon switch principal et pas vers la livebox !!

Du coup je vois pas quoi faire😢

Une idée ? Merci

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
1 359  

Re: Flybox 3 4G+ et Livebox

Bonjour @iNNFREDs74 @juste 

La Flybox 4 G  c ' est par le réseau mobile

La Livebox c ' est par le réseau téléphonique en cuivre ou la fibre 

Donc c ' est soit l ' un ou l ' autre mais pas les 2 en même temps .

Je ne sais pas ce que tu veux faire voir peut-être :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Cohabitation-Livebox-4-et-Flybox-4G/td-p/1991672/page/3

Cordialement .

iNNFREDs74
contributeur
1 338  

Re: Flybox 3 4G+ et Livebox

Bonsoir,

Merci pour cette réponse

Révélation
Donc c 'est soit l 'un ou l 'autre mais pas les 2 en même temps

Moi je veux bien mais alors pourquoi me proposer de garder les 2 ?

Pourquoi mettre un switch 4 ports à l'arrière de la FB avec un port estampillé LAN/WAN si ce n'est pour le raccorder à la Livebox ?

Ce que j'aimerai simplement pour commencer, c'est une solution de Failover dans laquelle la 4G vienne prendre le relai lors une panne d'ADSL, ou  une solution de Load Balancing dans laquelle la 4G vienne soutenir l'ADSL dans ses moments de grande faiblesse (<1Mbps)

Ce sont des besoins simples me semble-t-il mais ça ne semble pas être aussi simple que cela.

J'ai connecté la FB+ à la LB par le port 4

J'ai désactivé le Wifi de la LB pour n'utiliser que celui de la FB+

J'ai passé l'Ethernet de la FB+ en IP Dynamique et désactivé le DHCP pour utiliser celui de la LB

Aujourd'hui, même si la FB+ récupère une adresse IP  correct pour mon réseau, elle dispose d'une gateway complètement farfelue qui ne permet pas de basculer sur Internet.

Je suis paumé, et épuisé par mes recherches.

Encore 1 jour ou 2 et je vais renvoyer cette FB+ qui, en l'état ne me sert pas à grand chose.

Merci  pour vos pistes ou idées pour faire fonctionner ce petit réseau domestique.

FG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796726 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne