Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox et Répétiteur WIFI

JPLL
contributeur
9 966  

Flybox et Répétiteur WIFI

Bonjour,

J'ai actuellement une flybox 5G Home, et je voudrais savoir si je peut ajouter un répétiteur WIFI?

merci pour votre réponse

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
9 956  

Re: Flybox et Répétiteur WIFI

Bonjour @JPLL 

voir ici

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/quest-ce-que-loffre-4g-home

un c/c

Etendre la portée du Wifi avec un Répéteur Wifi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cla_hct
contributeur occasionnel
9 854  

Bonjour,

Votre question m'intéresse également. J'utilise une box 4G (box Alcatel fournie par Orange), elle est connectée sur le réseau 4G+, cela fonctionne très bien sauf ... dans mon bureau.

Avez-vous testé un répéteur avec votre box 5G ? si oui, quel type de répéteur ?

Merci,

Cla_hct
contributeur occasionnel
9 852  

Bonjour, 

J'ai épluché en détail les caractéristiques techniques mais je ne trouve pas l'information, quel type de répéteur est compatible avec une box 4G ?

Merci

JPLL
contributeur
9 828  

Bonjour,

J'ai été dans une boutique Orange, et, il n'y a pas de materiel compatible !!!

Dommage

pour info j'ai une Flybox 5G Home

Cla_hct
contributeur occasionnel
9 810  

Merci pour votre réponse ...effectivement c'est décevant...

XLSNAP
contributeur
9 104  

Oui, il est possible d’associer un « répéteur WIFI 6 » d’Orange avec la « Flybox 5G » en activant la fonction WPS.

Je vis dans une maison assez grande avec des murs très épais, ce qui complique la réception du signal Internet. Je n’ai pas accès à la fibre optique ni à l’ADSL. Mes options étaient l’Internet par satellite ou l’option « Flybox 5G » d’Orange. J’ai opté pour la « Flybox 5G » d’Orange.

Étape 1 : Installation de la Flybox 5G et connexion au commutateur

1. Placement de la Flybox 5G :

• J’ai placé la Flybox 5G sous l’escalier, un point assez central de la maison.
    • Deux pièces excentrées (mon bureau et une pièce « TV ») sont équipées en RJ45. Le signal y est faible et instable.
  2. Connexion au commutateur :

• J’ai relié la Flybox à un commutateur TP-Link TL-SF1005D via un câble RJ45.
    • Deux câbles RJ45 partent du commutateur vers les deux pièces excentrées.
  3. Accès au portail d’administration :

• Accédez à http://192.168.1.1.
    • Entrez le mot de passe administrateur (disponible sur une petite feuille fournie avec la Flybox).
    • Une fois connecté, allez dans le menu (à droite) et sélectionnez « Configuration ».
    • Dans « Réseau » > « Réseau WIFI » > « 2.4GHz », démarrez le WPS.
    • Vous pouvez personnaliser le nom du réseau (SSID) et sauvegarder les modifications.
    • Laissez le portail Flybox ouvert pour l’étape suivante.

Étape 2 : Installation du répéteur WiFi6 d’Orange

1. Achat et installation du répéteur :

• J’ai acheté un répéteur WiFi6 d’Orange (109€) pour étendre le signal dans mon bureau.
    • J’ai connecté le répéteur en RJ45 dans mon bureau et suivi les instructions d’Orange.
    • Un nouveau signal « repeteurwifi6-XXXX » est apparu.
  2. Personnalisation du répéteur :

• Dans le portail Flybox, allez dans « Réseau » > « Appareils Connectés ».
    • Trouvez le répéteur, copiez son adresse IPv4 et accédez à http://192.168.1.XXX.
    • Connectez-vous avec les identifiants (admin et les 8 premiers caractères de la clé de sécurité sur le répéteur).
    • Dans « Administration WiFi », renommez le réseau (SSID).

Étape 3 : Connexion des appareils

• J’ai connecté tous mes appareils aux réseaux WiFi (reseau1 et reseau2).
  • Les appareils mobiles se connectent automatiquement au meilleur réseau disponible selon la pièce où ils se trouvent.

Note supplémentaire

• Le répéteur a un second port que je n’ai pas encore testé. Je mettrai à jour ce post lorsque j’aurai installé un second répéteur dans la pièce « TV ».

Grâce à cette installation, j’ai maintenant une couverture WiFi stable et étendue dans toute ma maison, même dans les pièces les plus éloignées.

Aurel91700
contributeur
6 798  

Bonjour,

Poussé à bout par les problèmes de fibre et de déconnexions sauvages à répétitions par les sous traitants intervenant dans les armoires et boîtiers fibre, je viens de basculer sur un abonnement flybox 5G, car j'ai vu qu'orange le proposait même si on était éligible fibre (enfin!).

Je me suis tout de suite posé la question du répéteur WIFI, bien que n'en n'ayant jamais utilisé, car:

- centrées dans la maison, la flybox captait plus ou moins la 5G (entre 10 et 40Mb/s). On peut limite s'en contenter pour un usage télé/ordi, sauf qu'en télétravail, connecté en VPN, mon VPN sautait environs toutes les heures. J'imagine que la box ne captait pas assez bien pour éviter ces micro-coupures.

- a côté de la bonne fenêtre (en bout de maison), comme c'est conseillé pour ce type d'équipement, j'avais des supers débits qui fluctuait entre 80 et 300 Mb/s pratiquement toute la journée, et presque plus aucune micro-coupure, voir plus du tout. Problème, certains équipement à l'autre bout de la maison ne captaiient plus assez voir plus du tout.

J'ai hésité pour le répéteur car celui d'orange et chère, et je n'ai pas vu explicitement de mention de la compatibilité avec la flyBox.

Je me suis dit que j'allais faire un test avec un pas cher d'amazone. Le TP-Link Repeteur WiFi RE330 avait de super nombreuses et bonnes critiques. Pour le prix j'ai trouvé ça suspect, genre grosse campagne de faux avis. J'ai regardé les rares avis négatifs qui semblaient dire que c'était peu efficace (signale faible), et compliqué à installer (plein de mots de passe à taper)

Verdicte : je rejoins tous les avis positifs d'amazone. Je l'ai installé sans problème (méthode 2 de leur petite note) en 15 minutes, et il a résolu tous mes problèmes. La box reste prêt de la fenêtre, et le boitier branché au milieu de la maison fourni en général un débit entre 50 et 200 Mb/s. Petit inconvénient : le SSID est différent de la boxe, donc j'ai du reconnecter certains de mes appareils sur ce nouveau SSID mais en réfléchissant c'est pas très contraignant et y a surement moyen de limiter ce problème par des astuces. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne