Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fonction smart view

LoloBf58
contributeur
2 586  

Fonction smart view

Bonjour,

Sur ma tablette Samsung Galaxy Tab A6 (connectée à la boucle Wifi LiveBox4) j'ai une fonction smart view qui me permet de dupliquer l'écran de la tablette sur l'écran de ma TV SONY (connectée à la boucle Wifi LiveBox4). Depuis le remplacement de la LiveBox 2 par une LiveBox4, la fonction smart view de la tablette Samsung Galaxy Tab A6 est perturbée, l'image se fige très très souvent sur la TV. Je voudrais savoir si il y a un réglage à faire sur la LiveBox 4, ou d'autres actions à faire pour résoudre ce problème de fluidité d'image sur la TV. Pour moi la seule différence entre la LiveBox 2 et la LiveBox 4 est que la 4 possède une fonction "Wifi intelligent".

Merci d'avance pour vos réponses ou commentaires.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 579  

Re: Fonction smart view

Bonjour @LoloBf58 

Essaie déjà en séparant en les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz dans ta LB4, avec SSID différents, et force tablette et TV sur le même.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LoloBf58
contributeur
2 531  

Bonjour Daniel35,

Merci pour ces conseils

Avec la tablette et la TV sur le même réseau WIFI le flux vidéo sur la TV est nettement amélioré. Toutefois l'image se fige encore quelques fois quelques secondes.

Cordialement

LoloBf58

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 518  

Bonjour @LoloBf58 

@LoloBf58  a écrit :

Avec la tablette et la TV sur le même réseau WIFI le flux vidéo sur la TV est nettement amélioré.

@LoloBf58  a écrit :

Toutefois l'image se fige encore quelques fois quelques secondes.

As-tu essayé avec chacun des 2 réseaux (toujours les 2 terminaux sur le même).?

Si tablette et TV sont un peu éloignés de la livebox : le réseau 2,4 a une meilleure portée.

Essaie aussi en changeant ce canal.

... mais ça reste du wifi...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LoloBf58
contributeur
2 495  

Bonsoir Daniel35,

J'ai essayé sur les deux réseaux. Effectivement il y a un léger mieux sur le réseau 2,4 GHz, par rapport au réseau 5 GHz. Mais cela n'est pas parfait.

La Livebox (à 30 cm/sol) est à environ 4m de la tablette (à 60cm/sol). La tablette est à environ 1m de la TV (à 80cm/sol). Donc la Livebox est à environ 5m de la TV.

A noter qu'avec la Livebox 2, il n'y a jamais eu de problèmes avec  les mêmes distances.

Mon interlocuteur de la boutique Orange m'a venté la Livebox 4!!!! 😥😥😥😥

Bonne soirée.

Cordialement

LoloBf58

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 485  

Bonjour @LoloBf58 

@LoloBf58  a écrit :

Mon interlocuteur de la boutique Orange m'a venté la Livebox 4

Alors elle est bien aérée. Pas de souci de surchauffe...!.

Plus sérieusement : les Livebox 2 : un seul réseau. Pas le souci de réseaux différents.

Si box + TV + tablette à 4/5 m mais dans la même pièce, ça devrait être OK.

Essaie en 2,4 en changeant de canal.

Essaie aussi de surélever ta LB.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne