Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fonctionnalités Réseau Livebox 4

Linuz
contributeur
900  

Fonctionnalités Réseau Livebox 4

Bonjour,

Je suis très satisfait du réseau Orange, de mes débits, de la stabilité.

Cependant j'ai un gros problème avec la Livebox :

• Impossible de faire du routage statique (pour un routeur c'est le comble)
  • Impossible de pousser un serveur DNS interne via DHCP. Ou au moins impossible de donner des noms DNS à des IP fixes internes.
  • Impossible de faire un serveur VPN site-à-site pour accéder à mon réseau depuis l'exterieur
  • Impossible de faire du NAT/PAT sur des adresses IP fixes. Il faut forcément que l'équipement ait eu au préalable un baïl DHCP, le passer en fixe, puis faire du NAT/PAT dessus.
  • UPnP très très très capricieux et très aléatoire sur l'ouverture des ports

Je trouve ça vraiment dommage que toutes ces fonctionnalités soient absentes. Celle qui me manque le plus est la personnalisation du DNS, le routage statique et le nat/pat sur ip fixe. Savez vous si Orange a prévu de remettre en place ces fonctionnalités (présentes sur les anciennes box de ce que j'ai pu lire, du moins pour le routage) ? J'ai accédé au formulaire de réclamation mais aucune catégorie ne correspond à ma demande..

Merci par avance.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Fonctionnalités Livebox 4

Bonsoir @Linuz

Je ne m'y connais pas grand chose en structure réseau mais sur ma LB4 j'ai défini des IP statiques (du moins ça s'appelle des baux dans la livebox).

Pour le nom des DNS sur des IP fixes c'est fait également.

Tout ce que tu demande se trouve sur la page "paramètres avancés" puis "réseau" dans l'interface de la livebox à l'adresse https://livebox

Le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI

Si on cherche un peu on finit par trouver

Linuz
contributeur
880  

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

En effet, il est possible de faire des modifications dans le menu "réseau", cependant comme expliqué précédemment on ne peut rien faire si l'équipement n'a pas eu de baïl DHCP au préalable.

Exemple : imaginons que je décide d'installer un serveur et que je ne souhaite pas qu'il obtienne son IP par DHCP (ip fixe). Il me sera alors impossible de faire du NAT/PAT ou de lui donner un nom DNS. La procédure obligatoire est :

1. Mettre mon serveur en DHCP
  2. Obtenir une ip ex 192.168.1.35
  3. Mettre mon serveur en baïl fixe dans la box ex 192.168.1.200 (son est par exemple pc-server)
  4. Ouvrire les ports 2720 en TCP ou donner un nom dns à la machine pc-server

Alors que ça  devrait se passer comme ça :

1. Je configure mon serveur en 192.168.1.200
  2. Sur la box je fais du NAT/PAT sur le 2720 en TCP ou je donne un nom DNS à l'ip 192.168.1.200

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
858  

@Linuz

Malheureusement ce n'est pas prévu par Orange en plus les livebox se mettent à bugguer méchament si un des équipement connecté est en IP fixe mais défini dans SON paramétrage.

Il faut impérativement que ce soit la livebox qui gère l'attribution des adresses IP par la biais de son DHCP sinon ça ne fonctionne pas ou très très mal.

En plus il faut aussi prendre en compte que c'est produit "grand public" c'est à dire que 95% des utilisateurs n'utilisent pas toutes les fonctionnalités réseau d'une livebox.

Ils se connectent à la livebox soit en WIFI soit en Ethernet, ils sont accès au WEB, ça suffit.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne