Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fonctionnement de la livebox

eudemon
contributeur
2 054  

Fonctionnement de la livebox

J'ai le 19 mars reçu une nouvelle livebox en remplacement en raison de son "ancienneté" de mon ancienne  livebox  qui m'a toujours satisfait . Depuis son installation la WIFFI fonctionne tout à fait occasionnellement et bugge dès que je m'éloigne un peu de la livebox alors que la précédente fonctionnait tout à fait correctement . Après avoir répondu à l'enquête suite à mon contact avec le service maintenance d'orange je viens de recevoir un appel pour changer à nouveau cette livebox et une aide téléphonique dès jeudi 26 pour son installation .... J'espère que tout sera O.K .

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re : Fonctionnement de la livebox

salut @eudemon 

 

tu es peut être allé un peu vite en besogne

 

la première chose que tu aurais du faire, c'est de changer les canaux wifi.

 

Tu te connectes à l'interface de configuration de la box par le 192.168.1.1, et une fois identifié (mot de passe par défaut : admin) tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Tu changes le canal, tu sauvegarde la modification et tu vois ce que cekla donne

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eudemon
contributeur
1 930  

Re : Fonctionnement de la livebox

Solution à mon problème trouvé . La livebox récemment reçue n'était pas de bonne qualité . Orange m'en a envoyé une nouvelle et tout fonctionne . Orange m'a d'autre part ristourné la somme de 10 euros à titre de dérangement . Merci .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne