- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi dans mon logement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi dans mon logement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi dans mon logement
Bonjour,
J'ai le forfait triple play, le tout compris de Orange.
Je connecte mon pc et autres appareils en wifi.
Depuis mon déménagement récent, je n'arrive pas à connecter mon imprimante au wifi qui marche pourtant bien...
Le pc est bien connecté (il est physiquement proche du livebox). Mais l'imprimante qui est dans une autre pièce de l'appart ne capte pas.
Quand je rapproche l'imprimante du livebox, cela marche et elle se connecte.
Pourquoi dans une chambre au fond de mon logement je n'accède pas au wifi ?
Pourtant la configuration de mon appart' n'est pas trop différente du précédent, où l'imprimante connectait même dans une chambre du fond.
Que puis-je faire pour ce problème ? pour bénéficier d'un bon accès wifi dans les chambres du fond ?
je dois dire que les chambres, donnent sur un jardin inteérieur de l'immeuble.
l'immeuble est grand (nombreux logements). La résidence est configurée en rond autour de ce jardin intérieur. il y a 6 étage et je suis au 5ème.
Cette situation physique pourrait elle expliquer la faiblesse de mon wifi à l'intérieur de mon propre appartement ??
en demandant au service technique orange, ils m'ont fait prendre une solution supplémentaire (bravo les commerciaux ! tjr aussi futés !) mais qui ne renforce que le téléphone portable dans le logement... c'est un boitier qui sert d'une sorte d'antenne pour les tél portables.
Merci de votre aide. les conseillers techniques de Orange ont l'air à la ramasse !!!!!
Cordialement
Aquito
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi dans mon logement
Bonjour aquitos,
Si vous ne pouvez déplacer, ni la livebox, ni l'imprimante, il n'y a pas de solution miracle.
Voyez ce document qui donne quelques indications pour améliorer :
http://assistance.orange.fr/livebox-optimiser-le-reseau-wi-fi-1855.php
Une solution serait d'insatller un wifi extender .
Cet extender vous amènera le wifi dans la pièce du fond en utilisant les courants porteurs ( CPL) entre la box et l'extender.
Il vous donnera également 3 prises Ethernet dans cette pièce.
voir ce document :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11
et celui-ci
http://assistance.orange.fr/wi-fi-extender-500-mbit-s-l-installer-avec-la-livebox-7967.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Même si l'appartement est à peu près semblable au précédent dans sa disposition, les murs ne sont peut-être de la même épaisseur et leur constitution pas la même.
Avez-vous essayer de voir le niveau de réception du wifi dans la pièce de l'imprimante avec un PC portable ou tablette par exemple.
Vous pouvez également changer le canal wifi, celui que vous utilisez est peut-être perturbé.
Les commerciaux se sont plantés s'ils vous ont conseillé un boitier pour le mobile, ils auraient du orienter vers un Wi-Fi Extender , voir ce lien. Si vous venez d'acheter votre boitier essayer d'en faire l'échange.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bcp Jacky95
Je vais essayer pour l'externder. ça devrait être la solution; en tt cas ça fait bien plus de sens que le boitier tél mobile !!
pour changer l'emplacement de mon livebox pour essayer dans la pièce du fond, ça n'est pas une solution malheureusement, car j'aurais bien d'autres contraintes, plus importantes que celles d'aujourd'hui.
mais vos indications sur la composition des murs etc m'éclairent en effet.
Merci encore de votre réponse
J'ai eu aussi une autre réaction à ma question. c'est très bien cette communauté d'utilisateurs. en plus on ne se prend pas la tête des heures au tél avec une sorte de "hotline" mi-compétente qui vous passe des musiques à grincer les dents !!!
bonne journée
Aquitos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment Lagen de votre réponse.
Je vais exploiter les infos et lire ces documents.
c'était ma première utilisation du forum et j'en suis ravie, ravie.
je n'y croyais pas trop qd j'écrivais ma question !
bravo et je sens que cet extender va pouvoir me faire progresser.
à bientôt
Aquitos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aquitos,
Les seules restrictions à l'utilisation du CPL pour votre wifi extender ( non mentionnées dans mon message précédent )
- votre installation électrique doit être en monophasé ( ne fonctionne pas en triphasé )
- les deux modules doivent être placés sur des prises dépendant du même compteur électrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour Lagen,
Pouvez-vous me dire si avec un Liveplug HD près du livebox, on peut associer deux wifi extender, chacun dans une pièce de fond du logement ?
Merci d'avance
Aquitos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
question triviale ! excusez-moi pour cela... mais comment je peux savoir si je suis en monophasé ou triphasé ?
cdt
Aquitos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aquitos,
Le cas le pus répandu est le monophasé
Regardez les indications portées sur le compteur et sur le disjoncteur
monophasé / deux fils / 2 poles
triphasé / 4 fils / 4 poles
Pour les wifi extender, vous pouvez associer un deuxième wifi extendeur au module CPL associé à la livebox
( 1 module CPL côté livebox associé à un ou deux modules CPL wifi côté utilisation )
Hélas le wifi extender n'est vendu seul, et il vous restera un module CPL inutilisé .