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Débit anormalement bas
Bonjour
Depuis le 1er jour que j'ai branché la Livebox, le débit est bas.
Je suis à 300m du NRA. Avant chez Free j'avais un débit de 94000 kbit/sec en descendant et 18700 kbit/sec en montant
Avec la Livebox, j'ai beaucoup moins
"UpstreamCurrRate":12744
"DownstreamCurrRate":54824
"UpstreamMaxRate":12862
"DownstreamMaxRate":57584
"UpstreamNoiseMargin":79
"DownstreamNoiseMargin":100
"UpstreamAttenuation":55
"DownstreamAttenuation":168
On m'avait prevenu qu'en allant chez Orange j'allais avoir une baisse de débit, mais je ne pensais pas si énorme.
Comme on peut le voir, la Livebox se synchronise à une marge de bruit très haute.
En redémarrant, j'ai toujours une synchonisation à plus de 9,5 dB
Je n'utilise pas de filtre ADSL, je suis branché directement sur une prise RJ11. J'ai testé plusieurs câbles RJ11 et cela ne change rien.
J'avais contacté l'assistance par eChat pour savoir si ma ligne était sous DLM.
L'assistance m'a confirmé que non.
On voulait m'envoyer un technicien à domicile pour vérifier mon installation, ce que j'ai refusé (69€ ...)
J'avais remarqué la semaine dernière des déconnexions. En regardant les statistiques je voyais la marge de bruit montante faire le yoyo entre 0 dB et 8 dB
Donc je suppose un problème de câble extérieur.
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Re : Débit anormalement bas
bonjour Northy
je pense que @fredolerouge (ou un autre membre) s'il passe par la saura interpreter ces renseignements
bon après midi
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Re : Débit anormalement bas
De meme de mon coté je rencontre des désynchronisations depuis 1 mois maintenant !! Un technicien et venu pendant 3h chez moi il y a plus de 15jours et toujours des problemes !! :-/
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Re : Débit anormalement bas
Nouvelle perte de synchronisation à l'instant
"UpstreamCurrRate":12680
"DownstreamCurrRate":54640
"UpstreamMaxRate":12769
"DownstreamMaxRate":57460
"UpstreamNoiseMargin":78
"DownstreamNoiseMargin":98
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Re : Débit anormalement bas
On est plein depuis un moment a avoir ses desynchro et sa deviens tres ennervant !! :-/
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Re : Débit anormalement bas
Une nouvelle déconnexion vers 17H
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Re : Débit anormalement bas
Votre box est brancher comment ?
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Re : Débit anormalement bas
Directement en RJ11 sans filtre
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Re : Débit anormalement bas
salut @Northy
qui dit pertes de synchro à répétition dit instabilités.
Et qui dit instabilités, dit mise en action du DLM pour tenter de régler ça.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- supprimes les "branches mortes" de la ligne, indispensable en VDSL. Seule une prise doit être câblée, celle où est connectée la box, les autres doivent être débranchées
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Débit anormalement bas
Bonjour @fredolerouge
Quand j'ai contacté l'assistance par eChat, on m'a confirmé que je n'avais pas de DLM sur ma ligne.
Ma prise RJ11 est une prise de catégorie 6 blindée branchée en direct sur la ligne téléphonique (je n'ai pas de prise DTI)
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà ce problème de perte de synchronisation avec Free depuis le mois de novembre 2014.
Free ne m'a pas dépanné car Free me disait que c'était la carte sur laquelle j'étais branché dans le DSLAM qui avait un problème et que cela devait prendre encore des mois avant de la changer.
Comme j'en avais assez des déconnexions avec la Freebox et que je n'avais pas de date de dépannage, j'ai résilié pour venir chez Orange en pensant que j'allais être tranquille.
Mais comme le problème continue avec Orange (même en pire car je perds du débit), je suppose que le problème vient de ma ligne téléphonique extérieure.