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baisse de debit

droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

baisse de debit

bonjour,

 

depuis 2 jour je suis passé de 2mega a 1 mega , j'ai beau coupé est redemarré la box et je suis toujours a 1.07 voir 1.2 , alors que je suis plutot a 2.2 voir 2.4 .

 

 

MAIS POURQUOI ?????

 

 

merci d'avances

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : baisse de debit

salut @droopy55 

 

déjà, il ne faut plus que tu fasses des redémarrages successifs, ça risque d'aggraver la situation

 

Par contre, il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
droopy55
contributeur confirmé
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996  

Re : baisse de debit

bonjour,

 

voici les donnés de ma box :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    322 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    832 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB

 

 

et voici les info de degrouptest

 

Informations
techniques

central téléphonique : SPINCOURT
longueur de ligne :5862 mètres
affaiblissement théorique :  58.1139dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

en general je suis a 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    environ 800 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    environ 2400 Kb/s

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : baisse de debit

salut @droopy55 

 

il semblerait que tes instabilités de lignes, aggravées par les reboots successifs aient provoqué un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Re : baisse de debit

bonsoir.

 

tous d'abort j'avais deja demandé si ma ligne ete avec le DLM et la reponse d'orange ete qu'il ete deja desactivé.

 

Ensuite j'ai deja eu un technitien d'orange qui ete venu chez moi lorsque j'etais chez free, il lui ma mis justement un condensateur , alors que depuis des année on nous dit qu'il faut les retiré ????

 

 

je vais voir si le debit change dans les jour prochain 

 

merci 

 

a+

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
949  

Re : baisse de debit

@droopy55,


Bonjour, je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela,    pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

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droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re : baisse de debit

toujours pas de changement.

 

cela commence a faire long quand meme surtout lorsque l'on vous promais un service en 24h ????

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
846  

Re : baisse de debit

@droopy55,


Bonjour, votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ? Ou sur une prise électrique seule ?


Gilles.


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droopy55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : Re : baisse de debit

bonjour,

 

ma livebox est branché sur une multiplrise est cela depuis le debut. pourquoi cela a une importance ???

 

merci d'avances

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
816  

Re : Re : baisse de debit

@droopy55,

Bonjour, oui, c'est important que votre Livebox soit branchée sur une prise électrique seule, car j'ai fait un test et j'ai trouvé un perturbateur électromagnétique au niveau de l'alimentation.

Gilles.

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