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baisse de debit
bonjour,
depuis 2 jour je suis passé de 2mega a 1 mega , j'ai beau coupé est redemarré la box et je suis toujours a 1.07 voir 1.2 , alors que je suis plutot a 2.2 voir 2.4 .
MAIS POURQUOI ?????
merci d'avances
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Re : baisse de debit
salut @droopy55
déjà, il ne faut plus que tu fasses des redémarrages successifs, ça risque d'aggraver la situation
Par contre, il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : baisse de debit
bonjour,
voici les donnés de ma box :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante322 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante832 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
et voici les info de degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : SPINCOURT
longueur de ligne :5862 mètres
affaiblissement théorique : 58.1139dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
en general je suis a
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montanteenviron 800 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendanteenviron 2400 Kb/s
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Re : baisse de debit
salut @droopy55
il semblerait que tes instabilités de lignes, aggravées par les reboots successifs aient provoqué un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : baisse de debit
bonsoir.
tous d'abort j'avais deja demandé si ma ligne ete avec le DLM et la reponse d'orange ete qu'il ete deja desactivé.
Ensuite j'ai deja eu un technitien d'orange qui ete venu chez moi lorsque j'etais chez free, il lui ma mis justement un condensateur , alors que depuis des année on nous dit qu'il faut les retiré ????
je vais voir si le debit change dans les jour prochain
merci
a+
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Re : baisse de debit
Bonjour, je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
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Re : baisse de debit
toujours pas de changement.
cela commence a faire long quand meme surtout lorsque l'on vous promais un service en 24h ????
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Re : baisse de debit
Bonjour, votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ? Ou sur une prise électrique seule ?
Gilles.
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Re : Re : baisse de debit
bonjour,
ma livebox est branché sur une multiplrise est cela depuis le debut. pourquoi cela a une importance ???
merci d'avances
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Re : Re : baisse de debit
Bonjour, oui, c'est important que votre Livebox soit branchée sur une prise électrique seule, car j'ai fait un test et j'ai trouvé un perturbateur électromagnétique au niveau de l'alimentation.
Gilles.