Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forcer changement d'adresse IPV4

AlexandreGERAUL
contributeur occasionnel
1 563  

Forcer changement d'adresse IPV4

Bonjour.

 

Je suis actuellement en train de me lancer dans quelques projets qui nécessitent que je partage mon IP. En effet, je compte faire un serveur temporairement et j'ai donc besoin pour ça d'avoir la possibilité de changer mon adresse IPV4 afin d'être protégé d'attaque DDOS. Seulement, ayant souscri à la Fibre de Orange, l'adresse IPV4 est fixe pendant 7 jours.

 

Existe--t-il un moyen nous permettant de forcer le changement d'adresse ip comme au bon vieux temps ?

 

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re : Forcer changement d'adresse IPV4

Bonjour Alexandre

 

Réponse simple : NON

Ce n'est plus possible

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 522  

Re : Forcer changement d'adresse IPV4

bonjour,

 

@AlexandreGERAUL 

 

Il n'est plus possible de refiler des address DDOSsée à d'autres en redemarrant sa livebox.

 

ceci-dit...

 

J'ai un serveur permanent doté de son propre firewall protégé par un bridge filtrant maison (comme un routeur mais moins visible) : pas de probleme de DDOS sur la fibre même quand mon IP se promene dans des lieux trop publiques.

 

Mon bridge filtre d'abord sur les datas de openbl.org et sur la liste des IPs indésirables du MIT. Additionné à cela les IPs de ceux qui tapent repetitivement sur mon IP a un rythme trop élevé sont aussi automatiquement mis dans une table de "ban ".

 

Qand ça va mal, en jouant sur le nombre de connection max par source, le nombre d'ouverture de ports, etc, j'oublie des packets au passage quand cela sature. C'est prevu par la definition reseau : tout va bien.

 

La livebox voit sa charge diminuée par transfert direct des ports en masse vers le brige/routeur/firewall.

 

Et en cas d'urgence, je mets à la main les visiteurs impolis dans le trou-noir local à coup d'ifconfig.

Et la derniere couche dans le mille feuille, c'est l'ajout automatique de règles d'autorisation de passage pour une IP lors du maintient d'une connexion SSH sur clef publique. Et biensur effacement de la regle quand la connexion SSH est terminée.

 

Bref, ici ça ne va pas trop mal question DDOS.

Eric.

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
1 251  

Re : Forcer changement d'adresse IPV4

Bonjour,

 

Mais  cette adresse ip fixe sera-t-elle cha

Corsico
helper confirmé
helper confirmé
1 246  

Re : Forcer changement d'adresse IPV4

Bonjour,

 

...Mais cette adresse ip FIXE restera-t-elle toujours la même ou sera-t-elle changée un jour  par le FAI ?

 

J'ai en effet été banni d'un site (sans raison connue) et mon FAI me dit qu'il ne peut rien faire.

Néanmoins, il m'a été dit que je pouvais le faire moi-même en allant sur "configuration avancée', en désactivant puis réactivant mon ipv4.

J'ai tenté cette manoeuvre mais j'ai toujours la même ip!

 

Qu'en pensez-vous?

Merci de  m'aider...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne