- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s +...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s + livebox inexploitable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s + livebox inexploitable
Bonjour,
J'ai un probème qui traine depuis maintenant plusieurs mois, et qui concerne la connexion à internet. Je suis inscrit à l'offre découverte depuis 2006 et bénéficiait jusqu'à là d'une débit descendant à 800ko/s.
Il y a 5 ans j'ai changé de modem/routeur pour un netgear, le modèle de livebox devenant un peu vieillissant (Livebox v1). Le débit était toujours bon.
Actuellement, mon débit est à 300 ko/s en descendant avec le netgear, je n'arrive pas à me connecter avec la livebox, qui me dit : Veuillez vérifier votre connexion en ADSL. Peut-être que le modèle n'est plus supporté, ou en panne.
A noté que j'ai déja desactivé le système de stabilitation de ligne, qui m'avait il y a une époque divisé le débit par deux.
Comment résoudre ce problème ? merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s + livebox inexploitable
salut @mazert
sans de valeurs factuelles, on ne peut t'aider
IL faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s + livebox inexploitable
Bonjour,
Je ne peux hélas pas vous fournir toutes les informations que vous me demandez. J'ai mentionné que ma livebox ne pouvait pas se connecter à internet (peut-être est elle en panne). L'état de la ligne est "non montée", et la diode rouge de connexion clignote rapidement sans arrets.
D'autre part je ne dispose visiblement pas d'une journalisation des erreurs sur ce modèle (je rappelle que je suis en livebox v1 de 2006)
En revanche pour degrouptest, j'ai obtenu les informations suivantes :
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s + livebox inexploitable
salut @mazert
si ton modem ne se synchronise pas, il faut en chercher la cause
si ta box se synchronisait et pas le modem, il faut se demander pourquoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s + livebox inexploitable
Sur le modem Netgear, j'ai pu cependant avoir les infos suivantes :
Lien ADSL | Descendant | Montant |
Vitesse de connexion | 3701 Kbits/s | 495 Kbits/s |
Atténuation lignen | 32.1 dB | 6.1 dB |
Rapport Signal/Bruit | 5.8 dB | 6.1 dB |
Pour la box, je pense la changer du coup. Elle est en location, donc je suppose que la mise à niveau est gratuite et sans changer d'offre. Sauf qu'en magasin on m'avait dit d'appeller au téléphone, qui m'a dit d'aller voir le magasin (ce qui me semble plus logique).
Je vais continuer de faire des tests, et retenter le service clientèle en esperant que ça donne quelque chose cette fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit descendant à 300ko/s, auparavant à 800ko/s + livebox inexploitable
salut @mazert
si ta box est HS, l'échange se fait en contactant l'assistance qui va te fournir un numéro SAVI
sans ce numéor SAVI, pas d'échange possible en magasin
et en effet, pas besoin de chanegr d'offre