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Bonjour,
Ma ligne a été ouverte le 27/04/2015 , j'avais un peu plus de 8 MO de débit ADSL, puis 2 jours après, il y a eu une panne au central sur ma ligne, et depuis la réparation j'ai à peine 4 MO !
De plus je n'ai pas la TV HD.
Les test que j'ai fait sur Degrouptest et Ariase donne plus de 12 MO de capacité sur ma ligne et avec TV HD chez SFR ou Bouygues.
Que faut il faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @kossaidi
pour la HD, c'est normal, comme indiqué plus haut, tu es au delà de la limite d'atténuation de 26dB maximum
pour le reste, si tout est OK, tu peux déclarer le souci comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème
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Re : Forte baisse de débit ADSL
salut @kossaidi
oublions pour l'instant le comparatif HD ou pas HD suivant l'opérateur, on verra ça plus tard
La première chose, parce que tout ça manque cruellement de détails, c'est de nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Forte baisse de débit ADSL
Bonjour,
Je vous remercie de vous occuper de ma demande. Voici les informations.
Cdt
Débit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante 516 Kb/s2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s2.7 marge de bruit liaison descendante 24.5 dB
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
69282MEY
Nom Commutateur Local :
LYON MEYZIEU
Longueur de ligne :
1837 mètres :
4/10 sur 1837 mètres
Distribution directe
non
Paires disponibles
1
Affaiblissement théorique :
27.555 dB
Débit descendant ADSL :
7175 kbps (897 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :
12935 kbps (1617 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 :
--
Débit montant VDSL 2 :
--
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
15000
NRA compatible ADSL FT :
Oui
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Oui
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Re : Forte baisse de débit ADSL
salut @kossaidi
bon, pour l'éligibilité HD, dommage, tu es juste au dessus de la limite (27,5 dB pour 26dB).
Pour le reste, marge au bruit élevée, débit limité,tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Forte baisse de débit ADSL
Ok,
Je vais faire un peu de ménage.
Mais le câble, le filtre sont ceux fournis par Orange.
Il y a bien un condensateur noir à 2 fils, le technicien Orange m'a dit que ça ne sert à rien de l'enlever, c'est pour pour que Orange puisse tester que la ligne fonctionne jusqu'à la prise.
Je te tiens au courant de la suite.
@ bientôt et merci encore.
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Re : Forte baisse de débit ADSL
salut @kossaidi
même fourni par orange, un filtre peut être défectueux
Par ailleurs, comme expliqué, le filtre n'est pas forcément nécessaire, et le cas échéant il peut être remplacer par un câble tout simple (voir le lien donné)
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Re : Forte baisse de débit ADSL
Bonjour,
J'ai suivi tout vos conseils et même remplacer la prise téléphonique, résultat aucun changement, débit aux alentours de 4 Mo.
J'ai contacté l'assistance Orange qui a fait des manipulations su ma ligne et miracle, j'ai retrouvé un débit corrrect :smileyvery-happy:
Ce matin et en wifi, j'avais jusqu'à près de 14 Mo en mesurant avec l'appli Degrouptest et un ping de 19 ms.
Seul hic, je n'ai pas la TV HD !
Cdt,
Kossaidi
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salut @kossaidi
pour la HD, c'est normal, comme indiqué plus haut, tu es au delà de la limite d'atténuation de 26dB maximum
pour le reste, si tout est OK, tu peux déclarer le souci comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème
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