- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Forte baisse de débit internet sur Villemombl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéForte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
Bonsoir à tous,
Depuis quelques mois, Nous subissons une très forte baisse de débit internet sur mon quartier. De 2MG5 (Déjà minable) nous sommes passé à 1.5 Mg maxi...
Après plusieurs contactes téléphoniques et le passage d'un technicien, Il nous a été répondu que c'était normal..
Je sais que Villemomble est en bout de ligne mais il semble évident que le débit à été réduit (Confirmé par un ami bien placé chez Orange qui m'a indiqué que c'était une pratique courante chez les opérateurs pour permettre de fournir un nouveau nombre important de clients..)
C'est donc épuisé et plutôt agacé que je poste ce message comme une bouteille à la mer en souhaitant une réponse à mon problème..
De plus, Orange installe la fibre dans ma ville mais il est impossible de connaître la date d'installation dans ma rue.
Aujourd'hui le débit est encore plus lent... même le téléphone coupe régulièrement tellement ça passe plus...
Merci de m'informer sur tout cela...
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
Bonjour,
Il y a au moins une bonne nouvelle dans votre fil,
Orange s'y déploit en fibre!
Vous pouvez avoir qq infos sur le site:
https://lafibre.info/opalys/orange-la-fibre-optique-a-villemomble/
et poser des questions d'avancement sur leur forum.
Vu la logistique importante pour la fibre , votre mairie pourrait aussi vous donner des dates.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
Salut,
Vu que tu parles de déconnexions fréquentes, en effet ça me parait anormal !
Envoie nous tes caractéristiques telles que notées sur l'interface de la box:
atténuation, marge au bruit, debits de synchronisation.
Je sens qu'un perturbateur est dans le coin, peut etre lié aux travaux fibre optique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
Bonjour,
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne. Dans ce cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)
Cordialement
Claudine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
j ai le meme probleme sur villepinte 93. je viens juste d envoyer un message sur le blog et je decouvre le tien.
ce qui me rassure c est que la baisse de ma facture n est pas affecte par leur bidouillage malhonnete.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet) par message privé afin que j'accède à votre dossier ?
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
Bonsoir Lioleus,
Merci pour les conseils, Je vais en effet regarder cette partie du forum.
J'ai déjà contacté la mairie et ils m'ont répondu que je devais contacter l'opérateur pour connaître l'avancement des travaux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Forte baisse de débit internet sur Villemomble 93250
Bonsoir Pygaudin,
Merci mais je suis actuellement en province cette semaine pour mon job, Je n'ai pas ces informations..
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit internet sur Villemomble
Bonjour,
Votre ligne est sous DLM et un bruit impulsif (perturbateur) est présent.
La mise sous DLM permet de stabiliser votre ligne. Pourriez-vous vérifier dans un premier temps les branchements afin d'optimiser votre installation ?
Vous pouvez également demander la suppression du DLM en remplissant le formulaire présent dans le lien mais au risque que la ligne devienne instable.
Le raccordement à la fibre est prévue d'ici la fin de l'année dans votre zone d'habitation
Vous pouvez effectuer des tests d'éligibilité aux offres fibre régulièrement.
Je reste à votre disposition
Bonne soirée
Claudine