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Forte baisse de débit
Bonsoir à tous,
Je permets de poster ces quelques lignes, tout en sachant que ce problème a du être traité mais je préfère quand même essayer.
Je suis dans une petit village, pas bien loin du DSLAM (longueur de ligne :3983 mètres / affaiblissement théorique : 41.0249dB)
Du jour au lendemain mon débit a été devisé par 4 sans aucune raison (de 6 mega à même pas 1 par moment).
J'ai contacté Orange, ils ont tout essayé (DLM, reset de ligne etc..) mais rien y fait et ils ne savent pas vraiment d'où ceci peut venir.
5 années sans le moindre soucis et sans cri égard, quasiment plus rien (avec toutes les conséquences : TV, VOD etc.)
Ils m'ont programmé la visite d'un technicien mais j'ai comme un doute que je vais m'entendre dire que tout les soucis vient de chez moi, alors que j'ai tout vérifier (filtre neuf, câble, contrôle de la seule prise téléphonique (neuve au passage)).
L'opérateur de chez orange était assez évasif. Changer la Box dis-je ? il me répondit pas si sûr que ça fonctionnera mieux.
Que puis-je faire de mon coté et comme est-ce possible que du jour au lendemain je n'ai pratiquement plus rien...
Je suis pourtant fidèle à Orange depuis de très longues années sans le moindre soucis et aujourd'hui j'ai la nette impression d'être limite responsable de ma mésaventure.
Merci sincérement pour votre aide.
Laurent
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Re : Forte baisse de débit
Voici les infos que je possède :
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 21.9 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 49.2 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 997 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 4930 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 21201 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 913591 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
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Re : Forte baisse de débit
salut
il y a près de 8 dB d'écart entre l'atténuation théorique et la valeur réelle
Valeur réelle très limite pour le surf et la TV par ADSL
Si on te propose l'intervention d'un technicien, et que tu as fait le nécessaire sur ta ligne, pas de soucis, laisse le venir sans crainte de t'entendre dire que le problème est lié à ton installation.
Juste une dernière chose, pas de rallonge ou multi prise pour brancher la box
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Re : Forte baisse de débit
Bonjour Darkvalley,
Suite à votre échange avec fredelerouge, si vous souhaitez que je réalise des tests sur votre ligne ADSL je suis à votre disposition.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne soirée. Claude
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Re : Forte baisse de débit
Bonsoir
J'accepte bien volontier votre aide.
MP envoyé
Cdt
Laurent
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Re : Baisse de débit inexpliqué
Bonjour Darkvalley,
Je constate, dans votre dossier, que vous avez contacté le 3900 lundi 31 mars et qu'une intervention est programmée sur votre ligne ADSL lundi 7 avril matin.
Vous avez bien fait de demander l'intervention d'un technicien sur le terrain.
Bonne journée et merci pour votre patience. Claude
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Re : Baisse de débit inexpliqué
Bon voici mon ressenti :
Quand on lit tous ceux qui ont des problèmes de débit, la réponse de notre fournisseur nous incrimine directement et foncièrement.
Plusieurs jours où tout va bien (voir des années) et d'un coup plus de débit.
Je n'ai pas de vert de gris sur mes prises, je n'ai rien touché, ma box n'a pas pris feu et j'ai bien changé de filtre...
Donc j'ai refusé l'intervention du "technicien", ainsi que de changer ma Box. Quand on analyse un tout ceci, notre fournisseur ne doit pas vraiment faire des économies et de notre coté nous payons de façon fidèle nos factures.
Je demande sincèrement à mon fournisseur d'accès internet de bien vouloir faire, de son coté, tout le nécessaire.
Je le remercie d'avance.
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Re : Baisse de débit inexpliqué
Tiens étrange, ma réaction ne surprend personne ?
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Re : Baisse de débit inexpliqué
En toute honnêteté, j'aurais souhaité que Orange réétudie mon dossier sérieusement.
Par avance merci
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Re : Baisse de débit inexpliqué
Bon je vois que Orange se soucis de mon cas....