Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Forte baisse de débit

Darkvalley
helper
2 877  

Forte baisse de débit

Bonsoir à tous,

Je permets de poster ces quelques lignes, tout en sachant que ce problème a du être traité mais je préfère quand même essayer.

Je suis dans une petit village, pas bien loin du DSLAM (longueur de ligne :3983 mètres / affaiblissement théorique :  41.0249dB)

Du jour au lendemain mon débit a été devisé par 4 sans aucune raison (de 6 mega à même pas 1 par moment). 

J'ai contacté Orange, ils ont tout essayé (DLM, reset de ligne etc..) mais rien y fait et ils ne savent pas vraiment d'où ceci peut venir.

5 années sans le moindre soucis et sans cri égard, quasiment plus rien (avec toutes les conséquences : TV, VOD etc.)

Ils m'ont programmé la visite d'un technicien mais j'ai comme un doute que je vais m'entendre dire que tout les soucis vient de chez moi, alors que j'ai tout vérifier (filtre neuf, câble, contrôle de la seule prise téléphonique (neuve au passage)).

 

L'opérateur de chez orange était assez évasif. Changer la Box dis-je ?  il me répondit pas si sûr que ça fonctionnera mieux.

Que puis-je faire de mon coté et comme est-ce possible que du jour au lendemain je n'ai pratiquement plus rien...

Je suis pourtant fidèle à Orange depuis de très longues années sans le moindre soucis et aujourd'hui j'ai la nette impression d'être limite responsable de ma mésaventure.

 

Merci sincérement pour votre aide.

 

Laurent

14 RÉPONSES 14
Darkvalley
helper
2 864  

Re : Forte baisse de débit

Voici les infos que je possède :

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :21.9 dB
1.15Atténuation descendante :49.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :997 kb/s
1.19Débit descendant maximum :4930 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :21201
1.23Nombre de paquets envoyés :913591
1.24Nombre de paquets perdus :0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 833  

Re : Forte baisse de débit

salut

 

il y a près de 8 dB d'écart entre l'atténuation théorique et la valeur réelle

 

Valeur réelle très limite pour le surf et la TV par ADSL

 

Si on te propose l'intervention d'un technicien, et que tu as fait le nécessaire sur ta ligne, pas de soucis, laisse le venir sans crainte de t'entendre dire que le problème est lié à ton installation.

 

Juste une dernière chose, pas de rallonge ou multi prise pour brancher la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 830  

Re : Forte baisse de débit

Bonjour Darkvalley,


Suite à votre échange avec fredelerouge, si vous souhaitez que je réalise des tests sur votre ligne ADSL  je suis à votre disposition.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne soirée. Claude

Darkvalley
helper
2 820  

Re : Forte baisse de débit

Bonsoir

J'accepte bien volontier votre aide.

MP envoyé

 

Cdt

Laurent

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 800  

Re : Baisse de débit inexpliqué

Bonjour Darkvalley,


Je constate, dans votre dossier, que vous avez contacté le 3900 lundi 31 mars et qu'une intervention est programmée sur votre ligne ADSL lundi 7 avril matin.


Vous avez bien fait de demander l'intervention d'un technicien sur le terrain.


Bonne journée et merci pour votre patience. Claude




Darkvalley
helper
2 767  

Re : Baisse de débit inexpliqué

Bon voici mon ressenti :

Quand on lit tous ceux qui ont des problèmes de débit, la réponse de notre fournisseur nous incrimine directement et foncièrement.

Plusieurs jours où tout va bien (voir des années) et d'un coup plus de débit.

Je n'ai pas de vert de gris sur mes prises, je n'ai rien touché, ma box n'a pas pris feu et j'ai bien changé de filtre...

Donc j'ai refusé l'intervention du "technicien", ainsi que de changer ma Box. Quand on analyse un tout ceci, notre fournisseur ne doit pas vraiment faire des économies et de notre coté nous payons de façon fidèle nos factures.

Je demande sincèrement à mon fournisseur d'accès internet de bien vouloir faire, de son coté, tout le nécessaire.

Je le remercie d'avance.

 

Darkvalley
helper
2 716  

Re : Baisse de débit inexpliqué

Tiens étrange, ma réaction ne surprend personne ?

Darkvalley
helper
2 701  

Re : Baisse de débit inexpliqué

En toute honnêteté, j'aurais souhaité que Orange réétudie mon dossier sérieusement.

Par avance merci

Darkvalley
helper
2 671  

Re : Baisse de débit inexpliqué

Bon je vois que Orange se soucis de mon cas....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne