Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Frais de déplacement d'un technicien

Carlita13
contributeur
855  

Frais de déplacement d'un technicien

Bonjour, Je viens vous exposer ma mésaventure avec votre service facturation. En effet suite à une panne sur votre réseau les 21 et 22/12 j'ai été privée d'internet (mon conjoint est en télétravail) et plus de télé (bouquets et VOD) pendant 48h. Un technicien m'a été envoyé le 23/12 matin aux frais d'orange selon mon interlocutrice de votre service clients, elle m’a également informé que je bénéficierai d’un geste commercial du fait de l’incident. Après intervention de votre technicien qui a duré plus d'une heure, ce dernier a confirmé également à mon conjoint qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement du réseau et que nous ne serions pas facturés. Le lendemain, le 24/12 matin, je reçois un SMS m’informant que je serai facturée des frais d’intervention s’élevant à 69 Euros. J’ai rappelé dans la foulée votre service clients et mon interlocutrice m’a confirmé qu’il s’agissait d’un SMS automatique mais que je n’avais pas à m’inquiéter et que je ne devais pas tenir compte de ce SMS.
Le dimanche 10/01/2021, je reçois un SMS m’informant que ma facture s’élève à 160,02 Euros (dont les 69 Euros d’intervention) et qu’elle sera prélevée le 19/01/2021. Dès le 11/01/2021 je rappelle votre service clients, qui m’informe que je ne suis pas la seule dans ce cas à cause d’un « bug » informatique et que je serai remboursée sur la prochaine facture à savoir celle de février 2021 !! De qui se moque-t-on ?! Je vous ai toujours réglés mes factures sans aucun retard depuis 24 mois, j’en attends autant de votre part ! Une relation client se base sur la confiance je vous avoue qu’en 24 mois = 2 pannes sur votre réseau = 2 facturations à tort ; une fois je veux bien entendre un bug ou une erreur humaine mais 2 fois pour moi il n’y a pas de hasard surtout lorsqu’on lit les commentaires sur votre forum, qui confirme que mon cas est loin d’être isolé. Pour le premier incident, je ne vous ai rien demandé car malgré le fait que l’incident émanait du réseau, lors de différents tests avec votre plateforme il s’avère que j’avais mal rebranché un câble pour la télé. Après avoir rétabli la connexion internet sur votre réseau, votre technicien s’était démené pour résoudre la liaison de la box à la télé. Par conséquent les torts étant partagés je ne vous ai pas demandé le remboursement des 69 Euros bien qu’en toute logique j’aurai dû en payer que la moitié.
Par conséquent, je vous demande de me rembourser sous huitaine les 69 Euros de frais injustement facturé soit par chèque ou virement à votre convenance ainsi qu’un geste commercial en dédommagement de la panne internet et télé (options bouquets) de 48 h. Je vous épargne le détail du temps perdu dans votre agence orange pour une nouvelle box qui ne fonctionnait pas plus que l’autre du fait de la panne réseau, le temps passé au téléphone avant, pendant et après réparation jusqu’à aujourd’hui pour vous rédiger un courrier pour exiger le remboursement d’une erreur de vos services !!
Sans réponse de votre part sous huitaine, n’étant plus engagée, je prendrai un abonnement chez l’un de vos concurrents. Je ne vous menace mais sachez que je suis quelqu’un de parole. Sincères salutations. Edwige

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

bonjour @Carlita13 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patsy1844
contributeur occasionnel
845  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

Merci J'ai le meme problem notre box etait tombe en panne et j'ai recu hier facture 69 euros. !  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

@Patsy1844 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
778  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

Bonjour @Carlita13,

Je reviens vers vous suite à votre dernier message.

Je viens de vérifier votre comptabilité et je m'aperçois qu'un avoir sur facture d'un montant de 69€ à été validé et confirmé par notre service réclamation.

Ce montant viendra en déduction d'une de vos prochaines factures.

Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Pascal A.

 

signature.jpg


Carlita13
contributeur
759  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

Bonjour Monsieur,

Je refuse un avoir et vous demande instamment le remboursement des 69 Euros. Je ne vous demande pas un geste commercial mais l'annulation et la réparation d'une erreur de votre service que je n'ai pas à supporter en tant que cliente !!

Dans l'attente de votre remboursement.

Sincères salutations

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

bonjour @Carlita13 

 

en attente d'un retour du webconseiller @PascalA  je ne pense pas que ce soit possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carlita13
contributeur
734  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

Dans ce cas j'irai chez un concurrent, ce n'est pas au client de supporter les erreurs d'orange et 2 erreurs sur deux dépannages c'est beaucoup = je n'ai plus confiance.

Salutations

melet39
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Frais de déplacement d'un technicien

re @Carlita13 

 

attendre l'avis du webconseiller @PascalA 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne