Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Free coupe ma fibre

Sonaurange
contributeur
540  

Free coupe ma fibre

Bonjour , voila mon soucis , cela fait 3 fois que free me coupe la fibre pour l’installer chez un de ses client 

Une premiere coupure le 4 septembre , un technicien intervient le 6 septembre et me retablie la connexion en me signalant que c’est le voisin qui c’est connectè a ma place en passant par free , le lendemain 7 septembre  re coupure free est repassé , je me rends chez Orange signaler mon probleme donc ils font reclamation au pres de free et me disent  qu’il feront intervenir un technicien niveau 2 le jeudi 12 septembre   je leur dit que je vais me reconnecté moi méme que j’ai la possibilite de le faire  que je connais quelqu’un ..Et etant donné que cest ma ligne je vais pas me géner ce que je fait le soir meme , de ce fait internet est retablie est le rdv est annulé ..aujourdhui mardi 10 septembre free est revenu est ma ligne de nouveau coupé je vais voir le voisin et il me dit que en faite je suis en tort j’ai pas tirer de cable d’apres free .

Probleme j’habite en maison neuve depuis 3ans j’ai toujours eu la fibre depuis mon arrivé .

J’ai moi meme habité dans le lotissement du voisin pendant presque 5ans je n’ai jamais eu la fibre dans cette maison donc je vois pas comment je peut avoir "voler" son cable optique si il n’y a jamais eu d’installation fibre et que le lotissement en question a bien 15 ans ..dans l’attente d’un technicien prevu le 17 si vous avez des avis !?

Bien cordialment

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
530  

Re: Free coupe ma fibre

Bonjour @Sonaurange 

Bataille de techniciens d'opérateurs, trop classique par manque de fibres dans le point de branchement.

Tant que l'opérateur qui a installé la fibre dans la zone concernée ne fera pas d'extension ça va continuer.

Ne lâche pas l’assistance Orange.

Et fais une signalisation de ces pratiques incorrectes à l'ARCEP:

https://jalerte.arcep.fr/

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sonaurange
contributeur
491  

Bonjour Daniel35

J’ai deja fait un signalement a l’ARCEP cette aprés-midi je sais pas si cela aboutira a quelque chose .. Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi on coupe toujours ma fibre nous sommes 4 maison raccorder dans le boitier dont 3 chez Orange .. C’est quand méme aberrant que l’on puisse se faire couper comme sa si facilement ! J’ai lu que c’est surtout Free les champions de cette pratique . 

jojo3007
star
star
432  

bonjour @Sonaurange 

suffit de demander au technicien orange et free la route optique 

elle comprend la couleur de la fibre à utiliser chaque client est censé avoir une fibre (route optique) de couleur differente.

apres a voir si l'operateur d'infrastructure vous donne la même couleur mais j'en doute fort, 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Sonaurange
contributeur
408  

Bonjour @jojo3007 

Quand j’ai rebranché par mes soins mon cable etait rouge et le voisin bleu mais d’apres lui et free il est rouge aussi 🤔 a voir avec le technicien 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772660 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne