- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Free coupe ma fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFree coupe ma fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Free coupe ma fibre
Bonjour , voila mon soucis , cela fait 3 fois que free me coupe la fibre pour l’installer chez un de ses client
Une premiere coupure le 4 septembre , un technicien intervient le 6 septembre et me retablie la connexion en me signalant que c’est le voisin qui c’est connectè a ma place en passant par free , le lendemain 7 septembre re coupure free est repassé , je me rends chez Orange signaler mon probleme donc ils font reclamation au pres de free et me disent qu’il feront intervenir un technicien niveau 2 le jeudi 12 septembre je leur dit que je vais me reconnecté moi méme que j’ai la possibilite de le faire que je connais quelqu’un ..Et etant donné que cest ma ligne je vais pas me géner ce que je fait le soir meme , de ce fait internet est retablie est le rdv est annulé ..aujourdhui mardi 10 septembre free est revenu est ma ligne de nouveau coupé je vais voir le voisin et il me dit que en faite je suis en tort j’ai pas tirer de cable d’apres free .
Probleme j’habite en maison neuve depuis 3ans j’ai toujours eu la fibre depuis mon arrivé .
J’ai moi meme habité dans le lotissement du voisin pendant presque 5ans je n’ai jamais eu la fibre dans cette maison donc je vois pas comment je peut avoir "voler" son cable optique si il n’y a jamais eu d’installation fibre et que le lotissement en question a bien 15 ans ..dans l’attente d’un technicien prevu le 17 si vous avez des avis !?
Bien cordialment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Free coupe ma fibre
Bonjour @Sonaurange
Bataille de techniciens d'opérateurs, trop classique par manque de fibres dans le point de branchement.
Tant que l'opérateur qui a installé la fibre dans la zone concernée ne fera pas d'extension ça va continuer.
Ne lâche pas l’assistance Orange.
Et fais une signalisation de ces pratiques incorrectes à l'ARCEP:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35
J’ai deja fait un signalement a l’ARCEP cette aprés-midi je sais pas si cela aboutira a quelque chose .. Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi on coupe toujours ma fibre nous sommes 4 maison raccorder dans le boitier dont 3 chez Orange .. C’est quand méme aberrant que l’on puisse se faire couper comme sa si facilement ! J’ai lu que c’est surtout Free les champions de cette pratique .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Sonaurange
suffit de demander au technicien orange et free la route optique
elle comprend la couleur de la fibre à utiliser chaque client est censé avoir une fibre (route optique) de couleur differente.
apres a voir si l'operateur d'infrastructure vous donne la même couleur mais j'en doute fort,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo3007
Quand j’ai rebranché par mes soins mon cable etait rouge et le voisin bleu mais d’apres lui et free il est rouge aussi 🤔 a voir avec le technicien